Colony – Saison 1

18

Avis : Colony est une série de science-fiction qui se situe dans un futur proche où le monde est dirigé par des extraterrestres. Will Browman, père de famille incarné par celui qui restera à jamais Sawyer-de-Lost dans ma tête, est déchiré entre son désir de résister et sa volonté de collaborer avec l’envahisseur pour retrouver son fils, resté dans une zone à laquelle il n’a plus accès depuis qu’un mur divisant Los Angeles a été dressé par l’occupant. Sa femme (éternelle Sara-de-Prison-Break-devenue-insupportable-Lori), elle, gère comme elle peut la maison, ses autres enfants, son bar… et surtout son rôle dans la résistance.

Casting irréprochable, produite par Carlton Cuse, cette série a en théorie tout pour être géniale. Alors je ne comprends pas trop pourquoi ses débuts ont été si catastrophiques – j’ai eu du mal à voir l’épisode 2 quand même. Il faut passer une première fournée d’épisodes moyens voire mauvais pour entrer enfin dans le vif du sujet et trouver de bons épisodes perdus dans le flot de médiocrité… Parfois, il faut simplement chercher les bonnes scènes dans un épisode chaotique et s’y raccrocher. Bref, Colony, c’est une série très inégale, pleine de longueur (c’est à la mode) et qui n’avance que très peu entre son début et sa fin. Fort heureusement, le casting est bon et le mystère toujours palpable, ce qui pousse à continuer.

L’épisode final est d’ailleurs un bon exemple de ce que la série peut faire de mieux et donne envie de revenir pour une saison 2, déjà signée.

Note finale de la saison : 12,5/20
Retrouver les critiques brèves de chaque épisode dans les articles à la semaine :

Pilot (1×01), 11/20
A Brave New World (1×02), 04/20
98 Seconds (1×03), 11/20
Blind Spot (1×04), 13/20
Geronimo (1×05), 13/20
Yoknapatawpha (1×06), 17/20
Broussard (1×07), 11/20
From the Cold (1×08), 14/20
Zero Day (1×09), 13/20
Gateway (1×10), 17/20

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Colony – Saison 1 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s