Younger – Saison 2

12

Saison 2 Saison 3 Saison 4Saison 5

Avis : Liza revient enfin après une première saison totalement déjantée que j’avais bingewatché sur un coup de tête en un mardi après-midi où la flemme l’avait emportée sur mon travail. Car oui, Younger, c’est ce genre de série que tu commences et dont tu enchaînes les épisodes. J’ai malgré tout pris le parti de regarder la saison 2 au fur et à mesure de sa diffusion, et ça reste très bon. Je pense juste que certaines blagues prennent moins bien à défaut d’être toujours pleinement dans l’univers. Premier conseil pour ce bilan : voyez tout d’une traite !

La saison en elle-même s’éparpille autour de plusieurs storylines assez bien menées dans l’ensemble, mettant parfois de côté certains aspects pour un ou plusieurs épisodes : la fille de Liza et Kelsey en sont les premières victimes. Cette saison se concentre toujours autour de la vie et du mensonge de Liza, c’est vrai, mais elle prend le parti de développer aussi les storylines de ces personnages secondaires : Josh évolue artistiquement, Kelsey dans sa relation amoureuse, de même que Maggie et surtout Lauren et bien que Charles soit un peu laissé de côté, il prend des initiatives intéressantes en fin de saison.

Le tout est parsemé de gags très drôles et de scènes franchement inoubliables (le prof de Glee en « Good Shepherd » ou le cliffhanger de l’épisode 11), avec des contrepoints émotions qui vous brise le cœur si vous êtes fans d’Hilary Duff (allez, je l’avoue, elle m’a toujours fait craquer). Bon, vous l’aurez compris, c’est un must see absolu si vous voulez vous marrez et les deux saisons ne font que 24 épisodes de 22 minutes, c’est assez vite vu après tout !

PS : je dirais quand même que cette saison est légèrement moins bonne que la première que j’ai vu avant l’ouverture du blog, mais les (vrais) fous rires sont toujours là dans une bonne moitié des épisodes.

Note finale de la saison : 16/20

Retrouver les critiques brèves de chaque épisode dans les articles à la semaine (dont la numérotation plante parfois, j’avoue) :

Tattoo You (2×01), 18/20
The Mao Function (2×02), 17/20
Like a Boss (2×03), 17/20
The Jade Crusade (2×04), 15/20
Jersey, Sure (2×05), 15/20
Un-Jaded (2×06), 14/20
Into the Woods & Out of the Woods (2×07), 14/20
Beyond Therapy (2×08), 17/20
The Good Shepherd (2×09), 16/20
Bad Romance (2×10), 15/20
Secrets & Liza (2×11), 15/20
No Weddings and a Funeral (2×12), 16/20
Et voilà, Younger est terminée pour cette année. Je continue à trouver les saisons de 10/12/13 épisodes trop courtes, surtout pour des sitcoms. L’épisode était bon, même si Liza n’a toujours pas révélé à son secret alors qu’elle en avait l’occasion – plutôt que de reprendre le job qu’elle venait de quitter comme si de rien n’était, elle aurait mieux fait de leur dire. D’ailleurs, c’est un des défauts de l’épisode : il se déroule trop vite. Elle quitte son job et le récupère en vingt minutes ? Elle couche avec Josh, puis se fait embrasser par Charles puis Josh, en vingt minutes ? Répartir tout ça sur plusieurs épisodes aurait été sympa. Bonne surprise du côté du jumeau qui sera présent j’espère en saison 3 (ouf, il y a une saison 3 !) car il a un meilleur potentiel comique que son frère décédé et est en possession, sans le savoir, du secret de Liza (non, je veux bien m’excuser, mais je vous interdis de chanter !). Un peu trop négligé du côté de certains personnages secondaires, mais l’accent est une fois de plus mis sur Kelsey, et ça c’était cool, avec des réactions assez juste et du coup loin de l’univers sitcom. L’épisode était certes moins drôle que beaucoup d’autres, mais il faisait progresser l’intrigue, concluait quelques storylines et frappait juste dans les intentions et sentiments. J’ai aussi bien aimé l’ersatz de Liza qui servait d’assistante pendant son court départ, et je la verrais bien revenir en contre-point comique de l’amitié Liza/Kelsey (genre la stagiaire débile et énervante qui leur met des bâtons dans les roues). Je crois que je m’enflamme… Vivement la saison 3 !

Saison 2 Saison 3 Saison 4Saison 5

Publicités

6 réflexions au sujet de « Younger – Saison 2 »

  1. Bon j’ai totalement bingewatché cette saison en 24h ! Je ne l’ai pas trouvé moins bien que la 1 même si j’ai peut être eu moins de gros fou rire je pense. Je regrette qu’ils n’aient pas plus utilisé la fille de Liza, ça démarrait pourtant bien en début de saison. Bon malgré tout je préfère encore quand ils se concentrent sur Kelsey et son amitié avec Liza qui pour moi est l’une des relations les plus importantes de la série. Je me demande vraiment comment Kelsey va finir par découvrir le secret de Liza (damn ça me met la chanson en tête). Le cliffhanger de l’épisode 11 était assez ouf même si je m’attendais à ce que Liza s’en sorte à nouveau, je ne m’attendais pas à ça ! La fin de saison m’a semblé vraiment trop précipitée entre le moment où elle quitte son job et où elle revient. J’aurais bien vu ça attendre la saison 3. Mais bon les retrouvailles avec Kelsey étaient vraiment mignonnes et ils m’ont totalement eu sur ce coup là. Le triangle amoureux n’a rien d’original mais n’est pas si désagréable à voir. Là aussi on se demande comment elle va bien pouvoir s’en sortir.
    Cette série me rappelle l’humour d’Ugly Betty que j’adorais (en peut être un peu plus « trash » quand elles se mettent à parler cul mais ce n’est finalement pas ce qui prend le plus de place donc ça va, l’équilibre est plutôt bon) mais l’univers de l’édition m’attire encore plus. Un vrai coup de coeur, je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté pendant tout ce temps, il a fallu que mon cerveau se rende compte que c’était Hillary Duff qui jouait dedans pour me lancer (old crush comme beaucoup de gens j’ai l’impression). J’hésite presque à me calmer et à garder la suite pour plus tard tellement j’ai peur que la série me manque 😮

    Aimé par 1 personne

    1. Le rythme entre chaque saison est court, elle nous manque, mais ça va 🙈 et puis, je veux ton avis sur la suite maintenant ! Très heureux que ça te plaise et je me sens con de m’être gardé Kelsey pour moi si longtemps 😇
      Un jour, je regarderais peut-être Ugly Betty ma foi

      Aimé par 1 personne

  2. Ah oui j’ai oublié de préciser que ça me semble quand même assez gros que personne n’ait de doutes sur le véritable âge de Liza. Peut-être que c’est parce qu’elle ressemble un peu à une ancienne collègue, je ne sais pas, mais vraiment je m’attendais à voir au moins un(e) de ses collègues se poser des questions.

    Aimé par 1 personne

    1. Ça a commencé à vraiment me déranger en saison 3 perso, avant ça allait encore j’ai l’impression. Elle fait jeune, je trouve, et ça m’avait bluffé en saison 1 de découvrir l’âge de l’actrice. Je trouve ça bien d’ailleurs comme parti pris, ils auraient tout à fait pu prendre une jeune pour jouer une vieille se faisant passer pour jeune xD

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.