Younger – Saison 2

12

Avis : Liza revient enfin après une première saison totalement déjantée que j’avais bingewatché sur un coup de tête en un mardi après-midi où la flemme l’avait emportée sur mon travail. Car oui, Younger, c’est ce genre de série que tu commences et dont tu enchaînes les épisodes. J’ai malgré tout pris le parti de regarder la saison 2 au fur et à mesure de sa diffusion, et ça reste très bon. Je pense juste que certaines blagues prennent moins bien à défaut d’être toujours pleinement dans l’univers. Premier conseil pour ce bilan : voyez tout d’une traite !

La saison en elle-même s’éparpille autour de plusieurs storylines assez bien menées dans l’ensemble, mettant parfois de côté certains aspects pour un ou plusieurs épisodes : la fille de Liza et Kelsey en sont les premières victimes. Cette saison se concentre toujours autour de la vie et du mensonge de Liza, c’est vrai, mais elle prend le parti de développer aussi les storylines de ces personnages secondaires : Josh évolue artistiquement, Kelsey dans sa relation amoureuse, de même que Maggie et surtout Lauren et bien que Charles soit un peu laissé de côté, il prend des initiatives intéressantes en fin de saison.

Le tout est parsemé de gags très drôles et de scènes franchement inoubliables (le prof de Glee en « Good Shepherd » ou le cliffhanger de l’épisode 11), avec des contrepoints émotions qui vous brise le cœur si vous êtes fans d’Hilary Duff (allez, je l’avoue, elle m’a toujours fait craquer). Bon, vous l’aurez compris, c’est un must see absolu si vous voulez vous marrez et les deux saisons ne font que 24 épisodes de 22 minutes, c’est assez vite vu après tout !

PS : je dirais quand même que cette saison est légèrement moins bonne que la première que j’ai vu avant l’ouverture du blog, mais les (vrais) fous rires sont toujours là dans une bonne moitié des épisodes.

Note finale de la saison : 16/20

Retrouver les critiques brèves de chaque épisode dans les articles à la semaine (dont la numérotation plante parfois, j’avoue) :

Tattoo You (2×01), 18/20
The Mao Function (2×02), 17/20
Like a Boss (2×03), 17/20
The Jade Crusade (2×04), 15/20
Jersey, Sure (2×05), 15/20
Un-Jaded (2×06), 14/20
Into the Woods & Out of the Woods (2×07), 14/20
Beyond Therapy (2×08), 17/20
The Good Shepherd (2×09), 16/20
Bad Romance (2×10), 15/20
Secrets & Liza (2×11), 15/20
No Weddings and a Funeral (2×12), 16/20
Et voilà, Younger est terminée pour cette année. Je continue à trouver les saisons de 10/12/13 épisodes trop courtes, surtout pour des sitcoms. L’épisode était bon, même si Liza n’a toujours pas révélé à son secret alors qu’elle en avait l’occasion – plutôt que de reprendre le job qu’elle venait de quitter comme si de rien n’était, elle aurait mieux fait de leur dire. D’ailleurs, c’est un des défauts de l’épisode : il se déroule trop vite. Elle quitte son job et le récupère en vingt minutes ? Elle couche avec Josh, puis se fait embrasser par Charles puis Josh, en vingt minutes ? Répartir tout ça sur plusieurs épisodes aurait été sympa. Bonne surprise du côté du jumeau qui sera présent j’espère en saison 3 (ouf, il y a une saison 3 !) car il a un meilleur potentiel comique que son frère décédé et est en possession, sans le savoir, du secret de Liza (non, je veux bien m’excuser, mais je vous interdis de chanter !). Un peu trop négligé du côté de certains personnages secondaires, mais l’accent est une fois de plus mis sur Kelsey, et ça c’était cool, avec des réactions assez juste et du coup loin de l’univers sitcom. L’épisode était certes moins drôle que beaucoup d’autres, mais il faisait progresser l’intrigue, concluait quelques storylines et frappait juste dans les intentions et sentiments. J’ai aussi bien aimé l’ersatz de Liza qui servait d’assistante pendant son court départ, et je la verrais bien revenir en contre-point comique de l’amitié Liza/Kelsey (genre la stagiaire débile et énervante qui leur met des bâtons dans les roues). Je crois que je m’enflamme… Vivement la saison 3 !

 

2 réflexions au sujet de « Younger – Saison 2 »

Leave a comment if you want...

