Mini-Challenge #1 : Doubler la mise !

Bonjour à tous !

Ce week-end (01/04 – 03/04) avait lieu le premier mini-challenge dans le cadre du #ChallengeSéries2016. Le principe est simple : il fallait voir une saison complète d’au moins dix épisodes de la série de son choix, dans ou hors challenge. Histoire de pimenter un peu les choses, je me suis dit que j’allais prendre du hors-challenge et en profiter pour enfin voir une série que je reportais de mon planning depuis sa sortie le 19 février. Oui, mais voilà, les dix épisodes de Love ne m’ont pas suffi et il y a un twist : j’ai vu deux saisons de deux séries différentes ce week-end. Oups !

love

La série que j’ai choisie pour ce mini-challenge, c’est Love. Disponible depuis un mois et demi sur Netflix, je n’en avais entendu que des critiques élogieuses, et puis j’adore l’actrice principale, alors je savais qu’il me faudrait la voir un jour. J’ai failli craquer et regarder il y a deux semaines, et puis j’ai entendu parler du mini-challenge. Alors personnellement, je n’ai pas que des éloges à en faire, même si je reconnais que la série est excellente. Il y a des choses qui ne me plaisent pas, mais qui sont très à la mode depuis quelques années avec des séries comme GoT et Breaking Bad (deux séries que j’ai commencées puis arrêtées, plus d’infos dans ce pavé). Il faut bien ramener de l’audience et il faut s’y faire : le cul et la drogue se sont emparés des séries. Au-delà de ça, c’est plutôt positif donc (14,5/20) et j’ai déjà posté ma critique complète de la saison sur le blog 😉

Lost&Found

N’ayant pas mis la barre très haute avec seulement 10 épisodes d’environ 35 minutes, je me suis retrouvé à n’avoir rien à faire de mon samedi soir. Et après ces 10 épisodes de Love, j’étais un peu claqué (pour ça et pour d’autres raisons). Je me suis donc retrouvé sur Netflix à regarder la première saison de Lost & Found Music Studio. Bon. C’est très mauvais. Ou plutôt : c’est une série pour les gamins, pour ne pas dire pour les petites filles. Je ne suis donc pas du tout (du tout) le cœur de cible, et c’était par conséquent super marrant, alors je n’avais pas le cœur de bouger de mon lit pour arrêter Netflix et chercher autre chose à regarder. Bref, je me suis tout vu d’un coup jusqu’à assez tard dans la nuit. Sans regret, parce que c’était une série spin-off (et oui !) hyper comique (malgré elle), dont je parle un peu plus longuement dans cet article. Je n’ai pas eu à cœur non plus de la noter, parce que même si c’est très mauvais, je pense que pour le public visé, c’est plutôt sympa. Et pour moi, c’est franchement marrant à regarder. En plus, leurs chansons restent pour certaines en tête et le fait que je n’ai pas stoppé le tout me fait dire qu’il doit bien y avoir un truc pour nous faire rester (mais je ne sais pas quoi).

Et voilà pour mon mini-challenge, il faut malgré tout que je profite de ce dimanche ensoleillé pour travailler un peu mon mémoire quand même, surtout que j’ai remarqué que j’allais poster pas mal d’articles sur le blog cette semaine et que l’air de rien ça prend un peu de temps. Bonne fin de week-end à tous et bon courage à ceux qui font le mini-challenge !

3 réflexions au sujet de « Mini-Challenge #1 : Doubler la mise ! »

Leave a comment if you want...

