Semaine 31 : du 1er au 7 août

Enfin une semaine un peu plus calme dans mon été… en théorie. En pratique, j’ai passé la moitié de la semaine chez ma meilleure amie et j’me suis recassé dans les terres vendéennes chez un cousin. Quoi ? Tout le monde se fait des vacances improvisées à rallonge dans la vie, non ? Non ? Beh moi, j’en profite en tout cas !

06Les inédits de la semaine

J’ai donc passé la moitié de ma semaine devant des séries, mais je vais y revenir un peu plus précisément dans la suite de l’article. Il faut noter que j’ai regardé Braindead, Unreal ou Scream pendant la douche de ma meilleure amie ou que j’ai recommencé la saison 3 de The 100 avec mon père. Donc ouais, vraiment, séries non-stop. En parallèle des lectures pour mes études, promis, mais c’était en plus une semaine vraiment bonne en terme de qualité, alors pas facile, facile de bosser !

Bref, cette semaine j’ai vu :

Preacher (1×10), 18/20
Braindead (1×06), 20/20
Roadies (1×05), 14/20
Unreal (2×09), 20/20
Scream (2×09), 16/20
Wrecked (1×09), 16/20
Wrecked (1×10), 17/20
Suits (6×04), 11/20
Another Period (2×08), 15/20
Outcast (1×09), 15/20

UnReal-NRJ-12-Constance-Zimmer-reine-de-la-manipulation_news_full.jpg
La performance de la semaine

Sur le modèle de certains blogs américains (et de TVline), j’ai décidé de me mettre en quête du meilleur acteur de la semaine.

Comment ne pas repérer l’excellentissime jeu de Constance Zimmer dans Unreal cette semaine ?

Constance Zimmer s’est fait principalement connaître dans Entourage si j’ai bien suivi, mais je ne regarde pas cette série, alors il a fallu attendre son détour par la saison 9 de Grey’s Anatomy pour que je la vois à l’œuvre. Je vais être honnête cela dit : je ne m’en souviens même pas ! Je sais que je détestais son personnage, mais à part ça, je ne m’en souviens plus vraiment. Comme toute la saison 9 de Grey’s en fait. Je ne l’aimais pas et j’ai mis un certain temps avant de la regarder.

Après ça, elle est passée par House of Cards, une autre série que je ne regarde pas, et par la saison 2 de The Newsroom où je l’ai clairement adoré. C’est comme ça qu’elle a terminé par être embauchée dans Unreal puis dans la saison 3 d’Agents of S.H.I.E.L.D. Dans les trois dernières séries que j’ai cité, elle a su s’imposer en moins d’un épisode comme personnage d’importance, femme forte, incontournable et inoubliable. Ce n’est pas quelque chose de commun ni de facile, ça prend généralement plus de temps que ça et certaines actrices n’y arrive jamais. Oui, mais Constance Zimmer sait tout jouer, de la tristesse à l’humour, de la violence à la nostalgie. Elle a un timbre de voix génial et une diction à toute épreuve, qu’elle démontre souvent dans Unreal.

Il faut en venir donc à cette semaine et aux spoilers du dernier épisode de cette géniale série : elle y passe du rire, fou rire incontrôlable, aux larmes, crise de nerfs tout aussi incontrôlable. Elle entre au cours de cet épisode 9 dans un formidable ascenseur émotionnel incroyable. Elle est d’une justesse magistrale dans son personnage de Quinn, à chaque instant de cet épisode, que ce soit dans l’ennui, le rire ou l’horreur. Et en plus, c’est un rôle qui redéfinit bien ce qu’est le féminisme.

À voir absolument ne serait-ce que pour sa prestation, je lui souhaite de recevoir l’Emmy pour lequel elle a été nominée, car ce serait largement mérité. Surtout qu’en plus, l’actrice est cool, adore la France (elle y a passé ses dernières vacances en juillet) et répond sur Twitter quand on lui parle (parfois). Super personnalité, super travail, que demander de plus ?

00
Les autres actus du blog

Cette semaine, il y a de quoi dire de ce côté-là ! J’ai enfin rattrapé mon retard du dernier mois et posté tous les articles que je devais poster, YES !

Tant que j’y étais, j’en ai profité pour rattraper mon retard dans Orange is the New Black. La saison 4 est sortie depuis mi-juin, mais j’attendais donc de voir ma meilleure amie assez longtemps pour qu’on s’enchaîne tous les épisodes. Et ceux-ci étaient vraiment bons, je vous invite à lire ma critique sur le blog. Nous avons aussi terminé une saison de sitcom dont je parlerai dès que j’aurais un peu de temps (bientôt j’espère) et entamé la saison 2 de Grace et Frankie. Autrement dit, il y a des articles à venir !

J’ai profité de changement de mois pour confesser un catastrophique mois de juillet pour mon Challenge Séries 2016. Je termine d’ailleurs cet article en signalant un switch que j’ai opéré hier dans mon Challenge, oui encore un autre. Je sais, j’avais dit que je n’en ferai pas et c’est mon deuxième. Je ne ferai pas l’erreur de dire ça l’an prochain et puis c’est tout. J’ai décidé de remplacer Ministerio del Tiempo par une série Netflix qui s’appelle Club de Cuervos. Il s’agit de deux séries espagnoles de durée à peu près similaire, j’en parlerai bien sûr plus longuement en temps voulu.

À noter enfin : fins de saison pour Preacher et Wrecked cette semaine, ça va alléger un peu mon emploi du temps, et ça tombe bien car j’ai moins de temps en vacances…

Voilà, c’est tout pour cette semaine, mais c’est probablement plus que ce que j’écrirai la semaine prochaine alors…

Retrouvez par ici les articles des semaines précédentes

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s