Semaine 36 : du 5 au 11 septembre

Et c’est reparti pour une semaine de séries en tout genre, heureusement assez… vide. Heureusement oui, parce que la rentrée est chargée de mon côté, alors un emploi du temps light coté séries m’arrangeait bien.

00
Les inédits de la semaine

C’est vide, notamment parce que je me suis rendu compte en préparant cet article que j’avais raté le début d’Atlanta, qu’il va falloir que je rattrape d’une manière ou d’une autre. J’ai tout de même une nouveauté du côté sitcom le jeudi, comme vous le verrez dans la liste de ce que j’ai vu cette semaine :

Fear the Walking Dead (2×10), 14/20
Braindead (1×10), 12/20
Suits (6×09), 14/20
You’re the Worst (3×02), 18/20
Better Things (1×01), 16/20

02

La performance de la semaine

Sur le modèle de certains blogs américains (et de TVline), j’ai décidé de me mettre en quête du meilleur acteur de la semaine.

Et comme la semaine dernière, c’est du côté de You’re the Worst que je suis allé chercher mon coup de cœur en Samira Wiley.

Bon, je ne suis pas sûr que la partie historique de l’article soit vraiment nécessaire pour cette actrice, puisque comme le reste du monde je l’ai découverte en tant que Poussey dans Orange is the New Black, que je m’apprête à spoiler allègrement dans la suite de l’article, donc si vous n’êtes pas à jour, il est temps de passer votre chemin.

Je n’ai pas immédiatement accroché au personnage de Poussey, surtout parce que je la trouvais un peu trop caricaturale en terme d’écriture. Dans la première saison, elle se fond vraiment dans le décor de la prison parmi d’autres, malgré sa joie de vivre qui ressortait déjà. Et puis, petit à petit, grâce à ses storylines, j’ai totalement accroché au personnage. C’est le côté bibliothécaire qui m’a plu le plus, je pense.

Quand ensuite elle décide de sortir avec Soso, que j’adorais, je suis devenu totalement fan. La suite, ceux qui ont vu la saison 4 savent très bien ce que c’est : elle est de plus en plus géniale jusqu’à ce qu’elle se fasse tuer comme de la merde sous le genou d’un gardien dans l’une des scènes les plus mémorables de la série. Et vu que j’ai vu la série un bon mois et demi après sa sortie, elle ne rentrait plus trop dans la catégorie performance de la semaine, mais l’épisode final où elle occupe (inutilement, c’est vrai) les flashbacks aurait mérité de lui faire remporter ce titre, ne serait-ce que pour sa joie de vivre.

Ne me renseignant que très peu sur les castings – je trouve ça trop potentiellement spoiler – je n’ai découvert que tardivement son arrivée dans le casting de You’re the Worst, mais j’étais très impatient de voir quel type de rôle ils lui donneraient. Cette actrice semble faite pour la comédie avec son sourire et sa joie de vivre communicative ! La retrouver dans une série comique (en tout cas, c’est comme ça que YTW se vend) est donc génial et pas franchement une surprise.

Elle joue donc une psy qui semble avoir elle-même son paquet de névroses et que l’on devrait revoir par la suite, puisque Gretchen a carrément besoin de parler de ses problèmes à quelqu’un, au point que ça en est limite gênant qu’elle ne l’ait pas fait avant. Quoiqu’il en soit, dès son premier épisode, le personnage est génial et l’actrice marque la série en ayant un impact direct sur deux des personnages principaux. Bizarrement, c’est sur Lindsay qu’elle provoque l’effet le plus comique.

Je suis très impatient de voir ce que Samira Wiley nous réserve pour la suite !

s05Les autres actus du blog

Pas vraiment d’autres actus sur le blog cette semaine puisque, comme je le disais, la rentrée est méga-chargée. Je le savais bien sûr, mais c’est pas pour autant que ça change grand-chose à la masse de travail que j’ai à effectuer.

Du coup, j’ai tout juste eu le temps de publier l’article sur la saison 5 de That ‘70s show, comme prévu. Bonne lecture !

À dimanche prochain !

Retrouvez par ici les articles des semaines précédentes

Leave a comment if you want...

