Septembre : une rentrée qui calme

Après un mois d’août massif concernant le challenge, j’ai malheureusement été bien forcé de freiner les choses pour septembre avec la rentrée accompagnée de son incroyable surcharge de travail d’une part et la reprise de toutes mes séries d’autre part. Je reconnais cela dit que du point de vue de cette seconde partie, ça ne change plus grand-chose, tant l’été est désormais plein de séries. Je n’ai pas eu du tout le temps de rattraper tout ce que je voulais voir.

Peu importe, vous me direz, on est là pour faire le bilan mensuel du Challenge Séries 2016 parce que, oui, ça y est, le mois de septembre est déjà terminé ! Et c’est (légèrement) moins bon que ce que j’avais prévu !

One Tree Hill, du 2×06 au 3×17 (34 épisodes)
American Horror Story, 6×01-03 (3 épisodes)

 Et c’est tout. Oui…

00

En ce qui concerne One Tree Hill, je suis bien plus lent que ce que je m’étais dit et surtout je me mets en retard sur mon planning de deux saisons/mois pour terminer dans les temps le challenge (sachant que d’autres séries vont débarquer et semer d’embûches mon planning).

Tant pis, j’assume, cette saison 2 était absolument interminable (et mon article ne devrait plus tarder, promis, mais je dois déjà rattraper mon absence de ce WE sur le blog, c’est compliqué). Je n’ai pas du tout accroché, et si je n’avais pas promis de voir la série à une amie, j’aurais probablement arrêté il y a longtemps et switché pour quelque chose de plus fun (et/ou plus court surtout).

Une promesse est une promesse, j’ai malgré tout enchaîné sur une excellente saison 3, dont je me souvenais d’ailleurs beaucoup mieux parce que j’en avais lu le résumé dans les magazines séries de ma sœur. Nous voilà bien. J’ai enchaîné les épisodes beaucoup plus vite, mais je suis quand même ralenti par le travail et je n’ai pas réussi à finir.

J’ai recalculé, il me faut voir deux épisodes par jour pour m’en sortir, donc 14 par semaine. Donc ça fait de sacrées soirées en perspective, car l’air de rien, ça fait beaucoup !

Mon article sur la saison 2 devrait être prêt d’ici la fin de la semaine, mardi prochain au plus tard ; n’hésitez pas à surveiller.

00

Pas énormément d’épisodes déjà diffusé pour la saison 6 d’American Horror Story, mais une saison qui démarre très bien et surtout bien mieux que les saisons 3 et 5 que j’ai déjà rattrapé pour mon challenge. Je tente de me maintenir la tête hors de l’eau et de ne pas prendre de retard sur la diffusion de cette série, car ce serait bête de tout réussir à voir, mais de perdre le challenge à cause d’une poignée d’épisodes inédits pas vus (c’est déjà ce qu’il risque de m’arriver avec The Man in the High Castle !). Vous pouvez suivre mon avis chaque semaine en cliquant sur le lien ci-dessus, attention ça spoile évidemment 😉

Un mois tout doux donc, mais l’air de rien quand même 37 épisodes de plus ! Je vais essayer de faire mieux pour Octobre, même si cela risque de signifier qu’il me faut mettre de côté Luke Cage que je n’ai pas encore eu l’occasion de commencer. Aaah, la vie de sériephile est dure tant elle est faite de choix !

Pour rappel, tous les mardis, j’ai publié un article sur les saisons successives de That 70’s show, n’hésitez pas à fouiller le menu « Challenge Séries 2016 » ci-dessus 😉

À dans un mois… ou avant, si vous repassez lire mes critiques à la semaine de tous les inédits que je regarde 😉

 

12 réflexions au sujet de « Septembre : une rentrée qui calme »

Leave a comment if you want...

