Février 2017 : Oups.

J’avais bien dit que j’aurais du retard pour publier mon bilan du mois de février, mais je ne m’attendais pas à galérer autant à trouver un peu de temps pour rédiger un article, surtout que l’article est bien plus court que prévu. Oui, février a été une catastrophe pour le challenge et si je suis 100% honnête, Mars s’annonce encore pire parce qu’on est déjà mi-mars et je n’ai rien avancé. Non seulement je n’ai rien avancé, mais en plus, j’ai du retard dans mes séries à la semaine. Oups. Bon, en même temps, j’ai passé un concours hyper dur et j’avais prévu d’être dans la merde. Mais pas à ce point !

01LE RECAP :

The Magicians, 2×02-05

La vie d’étudiants d’une université de magie à New-York… Tu parles, si je résume la saison 2 jusque-là (spoiler, donc), c’est l’histoire d’un groupe de jeunes paumés qui finissent rois d’un royaume fantastique qu’ils connaissaient uniquement à travers des bouquins, et qui sont totalement dépassés par les événements – jusqu’à en mourir.

La saison 2 s’avère particulièrement inégale pour l’instant, avec des épisodes tout bonnement hallucinants (le 3 !) et d’autres trop routiniers pour être vraiment passionnants (le 5). Il n’empêche que c’est très divertissant et que ça fait bien son travail pour le moment. Il y a des rebondissements de manière à peu près constante et, à l’image de la saison 1, les délires magiques sont assez bien fichus, avec des effets spéciaux réussis et des explications toujours plus dingues.

L’autre grosse amélioration cette saison, c’est le choix des lieux de tournage et des décors. Cela confère à la série une esthétique vraiment magnifique, particulièrement lorsqu’il s’agit de Fillory. Je suis moins fan des filtres qui s’appliquent à toutes les scènes de l’intrigue Jules, mais bon, c’est un parti pris intéressant de jouer sur les couleurs.

J’aime bien revenir chaque jeudi pour découvrir un nouvel épisode, et en même temps, je ne me sens pas toujours passionné par tout ça.

The Fades, saison 1

Cette série raconte l’histoire de Paul, un ado comme les autres qui voit des morts, pas comme les autres. Les esprits des défunts coincés sur Terre récupèrent peu à peu de la force et cherchent à revivre, ce qui engendre tout un tas de problèmes, dont l’apocalypse.

Je ne savais pas trop quoi m’attendre avec cette série, et c’est à peu près ce que j’ai eu. C’est un produit 100% britannique, jusque dans la longueur de la série (6 épisodes) et dans l’ouverture finale.

Concrètement, la justesse du casting, l’excellence de l’écriture et la vivacité du rythme font que je conseille cette série à tous ceux qui veulent un truc vite vu et malgré tout passionnant. Il y a quelques prises de risques bien sûr, des rebondissements assez dingues et une mythologie complexe que nous n’arrivons jamais à tout à fait comprendre. Et c’est ce qui en fait toute la force.

– Et l’angoisse de ce mois de février, c’est que je n’ai pas vu un épisode de Supernatural. Ni envisagé de réussir le premier mini-défi. Oups, oups, oups.

22ET LE MOIS PROCHAIN :

Autrement dit, ce mois-ci… Et ben, je ne vais pas m’avancer car je suis à la bourre partout. Donc ce mois-ci, il y aura The Magicians, c’est sûr, car je suis à jour. Et le reste, je vais tenter, surtout Supernatural, mais Netflix propose un calendrier de dingue avec la saison 2 de Love, les premières de 13 Reasons Why et Iron Fist, sans oublier la 3 de Grace and Frankie, mais comme je n’ai même pas encore publié mon avis sur la 2… Bref, hier, une amie m’a dit que ce blog demandait une rigueur qu’elle ne pourrait pas avoir et qu’elle trouvait cool que j’y arrive. Oui, beh peut-être pas tant que ça en fait ! Je fais ce que je peux, et c’est déjà pas mal après tout.

capture-decran-2017-02-08-23-41-18

ET EN DEHORS DU CHALLENGE ?

Je profite de cet article pour revenir sur les saisons terminées en février en dehors du challenge, parce que mon blog ne traite pas que du challenge, déjà, et parce que les sériephiles que vous êtes aiment bien découvrir de nouvelles choses, j’en suis sûr ! Malheureusement, là aussi il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Fais pas ci, fais pas ça (S09) :

Les Bouley et les Lepic sont de retour pour de derniers épisodes mouvementés qui verra tout ce petit monde grandir une dernière fois sur nos écrans. Plot twist : la saison se déroule sur 10 ans.

Un peu de déception pour une fin moyenne à une série qui était brillante et géniale, drôle tout du long, malgré un humour percutant sur sa fin. Je retiens de la série de vraies révélations côté acteurs (de Valérie Bonneton à Tiphaine Haas, à la tête aujourd’hui de Jeune diplômée, une websérie marrante à découvrir sur Youtube), des répliques cultes (ta professeur de français est une CONNE) et une découverte non-négligeable : oui, on peut faire de bonnes séries en France. Dire adieu à la série n’a malgré tout pas été facile, et j’ai passé pas mal de temps à revoir mes scènes préférées ou des interviews des acteurs…

How to Get Away With Murder (S03) :

Nouvelle saison, nouveau mystère à éclaircir : la maison d’Annalise s’apprête à cramer et quelqu’un y laissera la vie. Plot twist : ben, il est déjà écrit dans la phrase précédente en fait…

Si la première moitié de saison s’est enfermée dans une routine un peu trop marquée, la suite a su se révéler comme passionnante. Comme toujours, la mi-saison était explosive, mais cette fois-ci, littéralement. Les personnages ont su évoluer, rarement dans la direction que j’attendais, les mystères ont été bien menés et les révélations à la hauteur de mes attentes. Je reconnais finir la saison un peu frustré, mais qu’à cela ne tienne, la saison 4 est programmée, tout va bien !

Voilà, c’est tout pour le bilan du mois de février. Je vous avais prévenu que c’était la catastrophe !

3 réflexions au sujet de « Février 2017 : Oups. »

Leave a comment if you want...

