H-1 pour le Challenge Week-end en Séries

Nous sommes à une heure du début du premier Week-end en Séries, je propose donc de faire rapidement le point avant de se saouler aux séries !

the_0000673150.jpg

Quel contenu pour mon challenge ?

Comme vous le savez peut-être si vous avez lu mon article de présentation du challenge, je vise pour cette première édition le niveau difficile. Ce n’est pas gagné, car j’ai une soirée demain soir, un peu de travail à faire et forcément un ou deux imprévus qui s’en mêleront !

Le niveau difficile consiste à voir 880 minutes de séries, soit environ 22 épisodes de 40 minutes. Oui, mais… J’ai décidé de faire mon challenge avec des séries Netflix dont la durée moyenne est plutôt de 57 minutes. Cela réduit énormément le nombre d’épisodes, qui passe du coup à… 16 !

(OK, si vous êtes pointilleux, ça tombe entre 15 et 16)

Par conséquent, cela veut dire que ça réduit mes ambitions de voir les premières saisons de 13 Reasons Why ET Iron Fist !

Je prévois donc de voir les treize épisodes de la première et le début de la seconde, que je ne finirais probablement pas ce week-end, mais dans la semaine à venir.

Attendez-vous à voir des articles sur ces deux saisons dans les jours qui viennent 😉

11.png

Où suivre mon challenge ?

Comme vous le savez, je publie mes avis sur les saisons complètes plutôt que sur les épisodes les uns après les autres quand je regarde en marathon comme cela. En effet, ça ne casse pas mal le marathon de devoir gérer la mise en page au fur et à mesure, et puis ça fait un peu trop de mises à jour à publier sur Twitter !

Qu’à cela ne tienne, vous pouvez tout de même suivre mon challenge au fur et à mesure.

  • Sur le blog : je mettrais à jour de temps à autre et tout au long du WE le fil d’actu sur la gauche de cette page (là où il y a la date).
  • Sur Twitter (@ShipouJG) : je commenterai mon avancée, avec le #WESeries notamment. N’hésitez pas à l’utiliser vous aussi, que je vois où vous en êtes !
  • Sur Facebook, puisque nous avons un groupe pour le challenge et un événement dédié à la progression des participants.
  • Sur mon compte TVshowtime (Shipou) : mon compteur est actuellement à 14 mois, 28 jours et 11 heures. Si tout se passe bien, il en sera donc à 29 jours et quelques heures dimanche soir !

Voilà pour moi ! N’hésitez pas à me dire où vous suivre si vous le faites vous aussi. Et si ça vous intéresse, Ludo fera normalement un vlog sur sa chaîne Youtube pour raconter sa progression.

Allez, à dans une heure, devant vos écrans !

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s