Journal de Bord #WESéries

Lorsque nous avons proposé pour la première fois le Week-end en Séries avec Ludo, on nous a dit, parmi les encouragements et les messages motivés, que ce n’était pas possible et qu’il ne fallait vraiment pas avoir de vie pour réussir ce challenge. Et pourtant, nous sommes une bonne dizaine à avoir réussi avec plaisir ce challenge.

En ce qui me concerne, j’ai donné de mes nouvelles de temps à autres sur le blog, tout en visionnant avec succès (et de justesse) les 880 minutes du niveau compliqué.  Tout en ayant une vie sociale. Comme quoi, c’est possible ! Voici le journal de bord de ce challenge…

maxresdefault2

Vendredi 31 mars 2017

18h49 : Je suis trop pressé de commencer le challenge ! Confortablement installé dans mon canapé, avec un petit rayon de soleil qui tombe direct sur le visage, j’ai préparé le début de mon article sur 13 Reasons Why dans le cadre du Week-end en Séries et je me retrouve sagement à attendre l’heure fatidique.

19h : C’est parti ! Bon challenge à tous 🙂

19h26 : Je suis déjà fan de 13 Reasons Why, ça va être vite fait ce challenge.

19h53 : Un épisode et 52 minutes 40 plus tard, je suis à fond dans cette série.

20h50 : Pause repas (j’en suis à 104 minutes, 10 secondes)

21h58 : Je m’y remets déjà, je suis trop pressé de voir la suite !

22h56 : J’enchaîne, j’enchaîne ! 160 minutes au compteur.

2h03 : Bon, j’aimerais continuer, mais il est quand même plus raisonnable de m’arrêter et de dormir pour ne pas trop casser mon rythme de sommeil (comment ça c’est un peu tard pour y songer?). J’ai déjà vu six épisodes (un de plus que prévu) et, franchement, ça se passe bien, avec 328 minutes et 40 secondes au compteur. À demain !

13RW

Samedi 1er avril

12h01 : Après une longue nuit de sommeil, il est temps de se remettre au Week-end en Séries avec un nouvel épisode de 13 Reasons Why.

13h43 : Hop, pause repas rapide ; oui, en plein milieu d’un épisode. C’est ça quand on ne mange pas tout seul, on ne choisit pas son horaire.

14h18 : Je m’y remets pour valider mon huitième épisode et la contrainte du challenge difficile que je vise !

16h47 : Il est possible que je devrais être ailleurs que devant mon écran là tout de suite, mais que la série m’a un peu trop accroché. Ah Netflix, tu auras ma peau !

16h56 : Nouveau plan : finir l’épisode dans le bus, je suis déjà censé être parti depuis 20 minutes. C’est vrai que le challenge casse la vie sociale, mais ce n’est pas ce que vous croyez : ce n’est pas le challenge le problème, c’est la série choisie qui est beaucoup trop addictive ! Allez, je reprends demain avec les 300 minutes et des brouettes qu’il me restera ! Bonne fin de journée. 🙂

iron-fist-banner-marvel-netflix-229818-1280x0

Dimanche 2 avril

17h33 : 24h de pause, c’est plus que ce que je n’avais envisagé hier à la même heure… mais je me remets au Week-end en Séries sans grand espoir de parvenir à boucler le niveau compliqué, mais pour au moins terminer 13 Reasons Why.

18h53 : Après savants calculs et en comptant une pause repas de seulement 30 minutes, je vais rater le niveau compliqué à… dix minutes près. C’est con ! Bon, ça reste sans regret car j’ai passé une très bonne soirée/nuit/journée avec mes deux meilleurs amis. Je pensais rentrer à midi, et je ne suis parti qu’à 17h. Oups !

19h38 : C’est parti pour Iron Fist. L’article sur 13 Reasons Why arrivera dans la semaine, mais du coup, je n’ai pas trop rédigé pour les derniers épisodes, puisque j’en ai vu un bout dans le bus et que je n’ai pas dormi la nuit dernière, alors il y a du boulot ehe

19h53 : Premières impressions sur Iron Fist vraiment mauvaises… :/

20h40 : Je suis mauvais en maths (ou j’avais tout simplement oublié de compter l’épisode en cours tout à l’heure), mais en fait j’en suis à environ 780 minutes. Donc ça me paraît jouable, même avec une pause repas de temps raisonnable ! Niveau compliqué, j’arrive ! Plus que 100 minutes 🙂

20h58 : Pause repas sans pression.

22h11 : Je viens juste de reprendre et hop, niveau moyen validé, je suis dans ma 801e minute !

23h01 : Bon, Iron Fist n’est pas mauvaise mauvaise, mais ce ne sera vraiment pas ma série préférée !

23h30 : 880e minute passée ! Plus qu’à terminer ce troisième épisode d’Iron Fist et le niveau compliqué sera validé !

23h41 : 894 minutes et 53 secondes, je m’arrête là pour le #WESeries que je valide au niveau compliqué !

00h00 : Je retire un bilan très positif de ce premier challenge Week-end en Séries et je voudrais remercier Ludo de m’avoir proposé de l’organiser ! Sur le plan perso, j’ai adoré m’empiffrer avec 13 Reasons Why, coup de cœur aux thématiques compliquées dont la fin va me faire parler prochainement ici, et j’ai enfin débuté Iron Fist que je gardais de côté depuis deux semaines. Ce n’est pas l’amour fou avec cette dernière, mais c’est aussi parce qu’elle souffre de la comparaison avec la première…

Quoiqu’il en soit, c’est assez intéressant de constater tout ce que je peux voir en un week-end, ça remet en perspective le « manque de temps » que j’utilise pour tout, tout le temps, comme tout le monde. Non parce que j’ai vu mes 880 minutes presque sans galère et malgré une bonne partie du week-end loin de mon ordinateur (et une nuit de 4h, aïe). Donc tout est possible !

Sur le plan plus général, le challenge a généré quelques visites sur le blog et c’est toujours agréable. Cependant, ce que j’ai trouvé le plus agréable était de pouvoir parler avec les autres participants que ce soit sur Twitter ou sur le groupe Facebook. Je ne connaissais pas forcément tout le monde, mais je pense ne pas me tromper en disant que tout le monde a pris un certain plaisir à participer et à échanger ses impressions. Le Week-end en Séries, c’est donc aussi des rencontres sériephiles !

Enfin, en ce qui concerne les séries, la majorité des challengers s’est précipitée sur 13 Reasons Why, ce qui explique aussi pourquoi il était si intéressant d’échanger entre nous. Cependant, d’autres ont rattrapé leurs séries en cours ou ont choisi d’autres séries, et c’était tout aussi intéressant de voir des stratégies de challenge bien différentes de la mienne, qui consistaient à changer de séries de temps à autres.

Bref, merci à tous les participants, vous ne nous avez pas déçu, bien au contraire ! C’était une expérience très sympa et, forcément, on va remettre ça au prochain trimestre, on vous concocte déjà de nouvelles options et règles pour pimenter tout ça 🙂

C’était en tout cas un essai réussi en ce qui nous concerne… maintenant, j’ai une saison à terminer et deux articles à rédiger, alors à très vite !
N’hésitez pas à participer vous aussi au prochain Week-end en Séries qui aura lieu du 7 au 9 juillet et à suivre les tweets #WESeries.

 

3 réflexions au sujet de « Journal de Bord #WESéries »

  1. Aloreuh moi j’ai pas fait le challenge parce que bon, j’avais pas vraiment envie mais je voulais quand même donner mon avis sur IRON FIST… C’est moi ou c’est quand même gravement mauvais ?
    Je n’ai tenu que le premier épisode et c’est déjà bourré de clichés et d’acteurs arrivés là par l’opération du saint esprit (#jesaispascequejefaislà). Non vraiment, c’est trop ridicule, on dirait que le personnage est une resucée hipsterisante de Candide (et j’avais franchement pas aimé le bouquin de Voltaire). C’est ancré dans aucun univers, on dirait que Daredevil et Jessica Jones ont épuisé toute la créativité avant qu’on aborde les deux derniers Defenders. C’est d’une tristesse… Un peu de sérieux, quoi 😀

    J'aime

    1. Meilleure raison pour ne pas faire un challenge 😂😂
      Je suis traumatisé par la référence à Candide, je ne vais voir que ça maintenant. Je trouve aussi que tout manque de créativité et de spontanéité, ça fait forcé à tous les niveaux et l’histoire est d’une platitude dérangeante. Ça s’améliore un peu en épisode 3 et j’accroche bien aux persos féminins, comme d’hab… #previsible

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

