Podcast 13 Reasons Why (L’Interrogatoire de Geeleek)

Bonjour à tous !

Un rapide article aujourd’hui pour évoquer à nouveau le cas de 13 Reasons Why, la nouveauté Netflix qui n’en finit plus de faire parler d’elle ! Il me semble assez évident qu’un certain nombre d’entre vous est à la recherche d’avis sur la série, car mon article sur cette première saison est déjà l’une des pages les plus consultées du blog, moins de dix jours après publication (merci à vous !).

Par chance, Geeleek, dont je vous ai déjà parlé lors des bilans du Week-end en Séries, m’a proposé de participer à son tout premier podcast où l’on traite de la série, pendant une heure (59 min, pardon) avec Rhominoff, youtubeur séries. Pour vous donner une idée, on s’était dit avant de commencer que le podcast allait durer 30/45 min, et il fait finalement 1h47.

C’est sans regret que nous nous sommes laissés emporter sur le sujet, après une intro sur les séries à voir en ce moment (à 3’55), pour chacun d’entre nous (oui, on y parle aussi de Prison Break). On a aussi pris le temps de conclure avec un débat un peu plus ouvert sur les séries Netflix et leur possibilité (ou non) de se planter (à 1h20). Quant à la raison pour laquelle on parle tant (non, pas besoin d’en trouver 13), c’est simplement que nous n’avions pas du tout le même avis sur la série, ce qui laisse place au débat sur 13 Reasons Why (à partir de la 21e minute).

La série est si vaste que nous n’avons bien sûr pas tout abordé (je n’ai même pas mentionné Kate Walsh, imaginez !), mais il y est tout de même question de la construction de la série, de sa narration, de sa conclusion, de la relation Hannah/Clay, de l’efficacité (ou non) de la prévention au suicide, de nos attentes pour une éventuelle saison 2 et de tout un tas de sujets liés à tout cela. Je ne sais pas comment vous le vendre mieux que ça !

Alors bien sûr, il y a quelques spoilers et je vous déconseille fortement de dépasser l’introduction du podcast si vous n’avez pas vu la série, mais peut-être que cette discussion vous apportera quelques éclairages et nuances.

J’espère que ça vous plaira autant que j’ai pris plaisir à parler avec Rhomin & Geeleek, que je remercie encore pour l’invitation. Pour les commentaires, n’hésitez pas à aller directement les poster sous la vidéo Youtube !

4 réflexions au sujet de « Podcast 13 Reasons Why (L’Interrogatoire de Geeleek) »

      1. Je comprends, j’ai eu le même effet avec Stranger Things, il en a été question hier dans la partie sur les séries Netflix d’ailleurs (mais je continue de parler de 13RW quand même, hum 😅)

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

