À la semaine #1 : du 10 au 16 avril

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous annonçais que mon article à la semaine serait publié avec un peu de retard à cause du Comic Con. Un peu de retard, oui, j’ai totalement abandonné par la suite ces articles, faute de temps et n’y voyant plus trop d’intérêt.

Pop, me revoilà ce matin avec une nouvelle formule un peu inspirée de l’ancienne, parce qu’au fond, j’aimais bien garder une trace de ce que je voyais chaque semaine. Certes, j’ai ajouté un widget pour le faire, mais je supprime au fur et à mesure, alors ce n’est pas tout à fait pareil !

Et histoire que ce retour ne fasse pas un flop complet, j’ai écrit une nouvelle rubrique, mais je vous laisse découvrir tout ça.

00

Les inédits de la semaine

Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :
-> Outcast, 2×01 & 02
-> Life in Pieces, 2×19
-> The Great Indoors, 1×19
-> The Catch, 2×06
-> Scandal, 6×10
-> Grey’s Anatomy, 13×20
-> Imaginary Mary, 1×02 & 03
-> Prison Break, 5×02
-> Agents of S.H.I.E.L.D, 4×17
-> Quantico, 2×17
-> The Magicians, 2×12
-> Once Upon a Time, 6×16
-> Superstore, 2×18

AvrilMaiLes actus du blog

Lundi soir, j’ai participé pour la première fois à un podcast, celui de Geeleek sur la série 13 Reasons Why. C’est à écouter par ici. Quant à cette série, elle continue de faire couler pas mal d’encre et d’attirer vraiment beaucoup (beaucoup) plus de gens que d’habitude sur le blog, avec une moyenne de 50 vues par jour sur l’article en deux semaines. Je suis un petit blog et, pour vous faire une idée, habituellement, c’est plutôt une ou deux vues par jour sur un article, et pendant une semaine. Bref, merci beaucoup de passer me lire, ça fait plaisir 🙂

L’autre truc qui me fait bien plaisir, c’est le succès du Bingo Séries. Il bat tellement son plein qu’on me pose tout un tas de questions dessus sur Twitter. J’ai donc pris un peu de temps pour apporter quelques précisions aux règles pas si complètes de cette première édition !

Et la dernière actu du blog cette semaine… et bien, vous êtes en train de la lire, les articles à la semaine sont de retour, dans une version un peu plus light, mais avec une nouveauté (ci-dessous).

Bonus.pngLe Coup de…

Je cherchais une idée pour me démarquer un peu des autres articles hebdos, du coup, je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : La troisième partie de saison d’Agents of S.H.I.E.L.D fait grimper en flèche la moyenne d’une saison qui patinait un peu. J’ai l’impression de voir les meilleurs épisodes de la série en ce moment.
Coup de Mou : Le retour d’Outcast, dont le premier épisode n’était pas convaincant du tout !
Coup de Poing : La meilleure scène de baston de la semaine revient à Chloe Bennet, et donc là encore à Agents of S.H.I.E.L.D.
Coup de Blues : Merci à Grey’s Anatomy, qui une fois de plus à réussi à me faire un peu déprimer.
Coup de Vieux : Le retour de Prison Break. Cela fait deux semaines, mais je continue de me sentir vieux avec toute cette nostalgie que les musiques et mystères provoquent en moi !
Coup de Gueule : L’annulation de Man Seeking Woman me laisse totalement en PLS, mais il va falloir que je vous en parle un de ces jours !
Coup de Barre : La flemme totale de continuer Iron Fist pour le moment. Pourtant, ça avait bien commencé
Coup de Bol : Avoir ma place pour la conférence Buffy à Séries Mania !
Coup de Tête : J’assiste également à la projection Séries Mania de Supermax vendredi, je vous en parlerai probablement.
Coup de Théâtre : J’ai rattrapé tout mon retard dans Powerless… mais je n’ai pas mis à jour l’article.
Coup de Pub : Le blog de Lazy&Geeky. Elle vient tout juste de commencer son blog, mais elle est super sympa et les articles y sont très complets. On y parle séries et comics, c’est tout bon 🙂
Coup de Grâce Scandal fêtait son centième épisode cette semaine… Déjà que je me sentais vieux devant Prison Break.

Ouais, je sais, pas de coup d’œil, pas de coup de soleil, pas de coup de foudre et encore moins de coup d’état… je fais avec ce que j’ai en stock.
Si vous voulez me parler d’un de ces coups, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, mon compte Twitter (@ShipouJG) aussi !

Bonne semaine à tous 😉

6 réflexions au sujet de « À la semaine #1 : du 10 au 16 avril »

  1. Super idée tes coups de…. ! C’est clair et ça se lit vite ^^
    Bon ben j’ai hâte d’arriver à cette fameuse bonne partie D’AOS 😊

    J'aime

  2. Oh merci pour le coup de pub, c’est sympa! ^^
    C’est une bonne idée les coups, c’est amusant à lire 🙂
    La saison 4 d’Agents of SHIELD vaut le coup donc? Parce que j’ai rattrapé la série l’année dernière pour mon challenge et j’ai eu tellement de mal avec la saison 3 que ça m’a un peu découragée. Du coup je n’ai vu que les 2 premiers épisodes de cette saison et je me tâte à laisser tomber.
    Prison Break c’est une série que je n’ai pas vue et qui de base ne me tente pas. Mais comme j’ai entendu tellement de monde dire que la saison 1 était géniale, quand j’ai trouvé les DVD de la saison dans un vide-grenier, je les ai acheté. Sauf que je n’ai pas du tout aimé le pilot et n’est donc aucune envie de voir la suite. Mais en même temps je me dis que je passe peut être à côté de quelque chose.

    Aimé par 1 personne

    1. De rien et merci ehe 🙂
      La saison 4 d’AoS.. Y a 6 ou 7 épisodes vraiment en-dessous, et ça repart progressivement pour arriver sur du très bon au 3/4 de la saison, en gros. Après moi j’ai vraiment bien aimé la 3 quand même 🤔 (et j’adore comment tu utilises aussi beaucoup le mot coup 😂 c’est à force de le lire dans l’article ça)
      Il est certain que tu passes à côté d’une série qui a su, en saison 1, proposer quelque chose d’innovant et vraiment bien orchestré, avec des mystères, une saison très construite, etc. La suite est plus aléatoire malheureusement, avec des saisons dont la qualité est divisée par deux chaque année je crois 😥 n’empêche que j’ai tellement adoré à l’époque que j’ai envie de te conseiller de persister un peu. J’ai une règle de 5 épisodes pour les séries. Si au bout de 5 j’ai pas envie de continuer, c’est fini en général 😅 après c’est long aussi 5 épisodes… Mais bon puisque tu as les dvds 😂

      Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

