À la semaine #3 : du 24 au 30 avril

Bonjour à tous !

Hier, c’était un lundi férié pour la fête du travail et clairement, je compte bien m’en servir comme excuse pour justifier mon retard et mon absence d’hier. Je vagabondais dans mon long week-end de trois jours et je n’ai pas eu une seconde à consacrer à la publication de cet article ! Ce n’est pas bien, mais bon, l’avantage d’un blog est de pouvoir tordre le coup au planning comme on le veut.

Et puis, rassurez-vous, je suis là ce matin, je vais regarder petit à petit mes inédits déjà en retard et tout roulera pour le mieux dans le meilleur des mondes. J’ai profité de ce week-end prolongé chez ma meilleure amie et j’espère que vous avez tous eu de quoi passer trois excellentes journées vous aussi !

Avant de partir là-bas, j’ai néanmoins profité de ma semaine série, comme d’habitude… Du coup, on va commencer par-là cet article, parce que c’est en fait plus logique :

00Ma semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

Cette semaine était sacrément chargée en retour de pauses et reprises de diffusion, mais c’est à peu près tout ! Enfin, cela dit, ça remplit assez bien mon emploi du temps quand c’est comme ça, alors heureusement que c’était tout.

Ainsi, j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir lundi dernier les personnages de Silicon Valley pour une quatrième saison qui démarre à merveille. Je trouve que cette série n’est pas assez connue, alors qu’elle a un rythme pourtant dingue qui fait que chaque épisode avance. C’est sacrément agréable quand même. Lundi voyait aussi le retour du Last Man On Earth, avec toujours aussi peu de subtilité.

Mardi reprenait Supergirl, mais j’en parle ci-dessous. J’ai profité de cette journée pour finir Girlboss. C’est aussi le jour où on a appris que l’aventure Powerless s’arrêtait là : la série a été retirée du programme de diffusion de la chaîne au profit de rediffusion de Superstore. C’est vraiment dommage car elle commençait à trouver sa voix.

Mercredi, je publiais donc mon avis sur Girlboss, parce que j’ai fini la série à une heure pas spécialement avouable. C’était aussi la suite de l’excellente série française Dix pour Cent qui a alimenté quelques-unes de mes conversations ce week-end.

Jeudi marquait le retour de The 100 avec un épisode qui m’a particulièrement marqué, puis vendredi, c’était TGIT et comédies. Samedi, j’ai trouvé le temps de concocter un article pour le TAG Smells like chick spirit, dont j’avais parlé lundi dernier. Oui, tout est lié sur ce blog, c’est dingue. J’ai entamé Grace & Frankie saison 3, mais je ne sais pas si j’en parlerais ici, car je vois les épisodes en décousu chez ma meilleure amie.

Et dimanche, j’ai fait la fête, donc je n’ai rien vu. C’est la vie.

Screenshot_2017-04-29-10-56-08.png

Le Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : Le retour de The 100 qui m’a particulièrement touché sans que je ne puisse spécialement expliquer pourquoi.
Coup de Mou : Le retour de Supergirl n’était pas à la hauteur de mes espérances cette semaine… Bon et en même temps, c’est peut-être tout le problème : j’avais des espérances à son sujet. M’enfin quand même !
Coup de Poing : Il revient cette semaine à Blindspot. Je ne m’y attendais pas, mais pourtant, l’une des premières scènes d’action de l’épisode m’a vraiment bien accrochée et scotchée à mon fauteuil de RER. (Ouais, encore dans les transports, que voulez-vous)
Coup de Blues : Il me faut remercier le personnage de Jared à la fin du 4×01 de Silicon Valley pour celui-ci. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais ceux ayant vu l’épisode comprendront.
Coup de Vieux : Il n’est pas pour moi, mais pour Rebecca Mader (Zelena dans Once Upon a Time).  Elle a bien vieilli depuis LOST et ça se voyait dans cet épisode, où j’ai trouvé que son jeu n’était plus franchement au point. Elle en a peut-être juste marre de la série, mais quoiqu’il en soit, c’est dommage !
Coup de Gueule : Encore une série qui se fait retirer sans préavis ! La diffusion de Powerless a été annulée trois jours avant, c’est un peu abusé quand même. Il me reste à espérer qu’on aura la diffusion des autres épisodes cet été, comme pour Angel from Hell, et avec une vraie fin, s’il vous plaît !
Coup de Barre : Imaginary Mary s’est un peu trop éloignée de ce que j’aime dans la série et c’était du coup un épisode bien long et peu drôle. J’ai eu envie de dormir devant et il n’était pas encore 20h.
Coup de Bol :
Ce sont les personnages de Scandal qui ont eu un bon coup de bol cette semaine (mini spoiler attention) avec leur pause de 5 minutes dans leur réunion théoriquement ultra chronométrée… En plus, ils trouvent une solution à leur problème pile à la fin de cette pause, c’est magique.
Coup de Tête : Me lancer dans le visionnage de Superstore vendredi soir à l’heure où je devais me coucher. Ce fut sans regret tant j’ai adoré l’épisode !
Coup de Théâtre : Ne pas profiter de mon lundi férié pour mettre à jour le blog ou au moins voir un épisode de série. Non, à la place, je suis allé voir Guardians of the Galaxy 2 et j’ai adoré, toujours grâce à un humour parfait et une bande-son magique que je suis actuellement en train d’écouter.
Coup de Pub : Vous ne le savez peut-être pas, mais Chyler Leigh (Lexie Grey et/ou Alex Danvers selon vos affinités de sériephile) chante parfois avec son mari. Celui-ci est à la tête d’un groupe qui s’appelle East of Eli (c’est un lien vers Youtube, oui) et ils envisagent de faire un concert en France le 2 juin. Pour cela, il faut toutefois 300 participants sur cette page Facebook avant vendredi. Spoiler alert : c’est très bien parti avec 211 personnes inscrites à l’heure où je vous parle.
Coup de Grâce :

Une fois de plus, je veux éviter les spoilers, mais si vous avez vu Girlboss, vous me comprendrez. Si vous n’avez pas vu la série, je ne sais pas ce que vous êtes encore en train de faire ici, vous devriez déjà être sur Netflix à la regarder car elle vaut vraiment le coup, et plus que ça encore. Je l’ai vendue un peu fortement toute la semaine ici et à plusieurs amis ce WE… Vraiment, je ne la mets pas en coup de grâce sans raison, c’est à voir, je vous assure !

00

Les inédits de la semaine

Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> Life in Pieces, 2×20
-> The Great Indoors, 1×20
-> Blindspot, 2×19
-> Superstore, 2×20
-> The Catch, 2×08
-> Scandal, 6×12
-> Grey’s Anatomy, 13×21
-> Dix pour Cent, 2×01-04
-> The 100, 4×09
-> Imaginary Mary, 1×05
-> Girlboss, 1×01-13
-> Prison Break, 5×04
-> Agents of S.H.I.E.L.D, 4×19
-> Quantico, 2×19
-> Supergirl, 2×18
-> Outcast, 2×04
-> Once Upon a Time, 6×18
-> Silicon Valley, 4×01
-> The Last Man On Earth, 3×15

Si vous voulez me parler d’un de mes coups ou de quoique ce soit, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, mon compte Twitter (@ShipouJG) aussi !

Bonne semaine de visionnage à tous !

3 réflexions au sujet de « À la semaine #3 : du 24 au 30 avril »

Leave a comment if you want...

