Bingo Séries #1 : 20/20 !

Bonjour tout le monde !

Déjà un mois qu’a commencé le Bingo Séries #1, c’est fou comme ça passe vite. Il est donc l’heure du bilan et il est très positif, puisque j’ai réussi à remplir mes 20 items. Cela n’a pas été aussi simple que je le pensais, avec certains points qui ont bloqué mon avancée pendant plusieurs jours. Et pourtant me voici avec mes 20 cases cochées, je suis bien content !

J’espère que vous avez tous pris du plaisir à participer ! De mon côté, je me réjouis de voir pondre dans les prochains jours des articles avec vos résultats, des tweets plus ou moins frustrés en fonction de votre réussite, et ainsi de suite.

Voici donc mes vingt items, sans spoiler, promis (bon, mais si vous n’avez pas vu un épisode, ne tentez peut-être pas le diable pour autant) :

Capture d'écran 2017-04-09 18.49.57

Les (super) héros

Pas une seule série de super-héros dans cette thématique, c’est malin !

  1. Quelqu’un ment à l’écran sur son identité : Colony, 2×13 – Hop, le bingo a commencé en fanfare dès le premier jour en ce qui me concerne. Tellement rapidement, même, que je n’ai pas capté avant de le voir dans le bingo de quelqu’un d’autre sur Twitter. C’est malin.
  2. Quelqu’un se découvre un pouvoir : Once Upon a Time, 6×19 – De loin le point qui m’a donné le plus de fil à retordre ! Pourtant, le dernier épisode de OUAT entre dans cette catégorie à trois points de vue (allez hop spoilers ensuite) : on a tout simplement Rumple qui se découvre Sauveur (c’est techniquement un pouvoir), bébé Rumple qui découvre ses pouvoirs, la mère de Rumple qui se découvre des pouvoirs (bon, malheureusement hors écran) et surtout la Black Fairy qui se découvre ses pouvoirs de grande méchante. PS: On m’a soufflé dans l’oreillette hier qu’elle devenait fée à l’écran. J’étais tellement attentif, je suis passé à côté. Merci Frankie ! 
  3. Une vie est sauvée grâce à l’action d’un personnage : Ulysse, 2×10 (photo) – Encore un que je n’ai capté qu’après coup. Il est pourtant magistral, avec un personnage qui se jette sur un autre pour se prendre une balle à la place d’un autre. Et ce n’est pas la seule vie sauvée dans cet épisode !
  4. Deux personnages communiquent à travers une oreillette et un micro que l’on ne voit pas : The Catch, 2×05 – Je suis surpris d’avoir mis quelques jours avant de tomber sur un épisode qui me fournissait de quoi cocher cet item. En même temps, avec cette série, ce ne fut pas une surprise.

05

Les romances

  1. Deux personnages s’embrassent pour la première fois à l’écran : The Catch, 2×05 (photo) – Avec Chloé, j’ai trouvé la guest-star parfaite, parce qu’elle embrasse tout le casting d’un coup et n’y va pas de main morte. Bon, cela dit, il y a aussi eu un premier baiser entre deux personnages importants dans Quantico la semaine suivante.
  2. Deux personnages sont vus au lit : Life In Pieces, 2×17 – Combo dans cet épisode avec deux couples au lit, sans même que ça ne couche ensemble. C’est magique !
  3. Un personnage se fait tromper : Love, 2×11 – J’avoue que ce point du bingo s’est transformé en opération sadique puisque j’avais dit que le personnage trompé ne devait pas le savoir de l’épisode. J’ai eu de la « chance », c’est le cas avec cet épisode qui m’a fait hésiter à cocher ma case pendant vingt minutes.
  4. Vous shippez deux personnages : Superstore, 2×18 – Le 18 est le premier épisode de cette série que j’ai vu pendant le bingo, mais ça fonctionne pour presque tous les épisodes diffusés pendant cette période. Je pense qu’il est un peu inutile de préciser qu’il s’agit, comme pour le reste du monde, d’un ship Jonah/Amy !

Screenshot_2017-04-08-10-42-21.png

Les écrans

  1. Un personnage regarde la télévision : Life in Pieces, 2×17 – Les exemples n’ont pas manqué au cours du mois, mais ça a commencé par cet épisode, alors c’est encore cette série qui se retrouve dans cette ligne.
  2. Un personnage envoie ou reçoit un SMS que l’on voit à l’écran : Quantico, 2×17 – C’est un classique dans tellement de séries, c’était un point un peu donné… à condition de ne pas regarder des séries historiques, il paraît !
  3. Un personnage trouve la solution à un problème en consultant internet : The Catch, 2×05 – décidément, cet épisode de The Catch avait tout pour lui !
  4. Il y a plus de quatre écrans allumés dans une même scène : Blindspot, 2×18 (photo) – J’avais d’abord envisagé de parler de Scandal, avec Olivia qui a quatre écrans de télévision, mais bon, c’était sans compter sur Patterson, forcément ! Regardez-moi ce labo !

love.pngLa pub

  1. Quelqu’un fait une référence à un film Marvel : Agents of S.H.IE.L.D, 4×20 – Alors franchement, j’ai eu l’impression que toutes les séries faisaient des références à Marvel avant le bingo, mais qu’à partir du moment où je l’ai lancé, c’était foutu. Heureusement, Coulson a eu la joyeuse idée d’un « this seems oddly familiar » mercredi, en référence direct à Avengers. Fallait être attentif, j’ai percuté quelques heures après.
  2. Un personnage se trouve en possession d’une boisson dont la marque est visible à l’écran : Love, 2×12 (photo)Là encore, je pensais que ce serait simple, mais en fait, j’ai mis longtemps avant de trouver un personnage qui buvait enfin un Sprite (et pour lui préférer le 7up, en plus). Il y a eu Starbucks juste après dans Girlboss, donc bon, c’était juste une question de passion.
  3. Un personnage fait référence à une marque de vêtement : Girlboss, 1×02 – À l’inverse, quand j’ai mis ce point, je pensais être bien incapable de l’avoir ! Je n’avais pas pensé un instant à cette série en écrivant les règles, donc je suis bien content de l’avoir eu, histoire de parler de Chanel.
  4. Un personnage fait référence à une autre série par son titre : Quantico, 2×17 – Là encore, c’était un peu compliqué à trouver alors que je pensais que ce serait simple. Et puis Clay s’est senti d’un épisode de Black Mirror, allez savoir pourquoi.

Capture d'écran 2017-04-19 20.17.38Les actions

  1. Prendre son repas devant une série : The Last Man on Earth, 3×15 – Le truc que je fais tout le temps mais qui m’a pris trois semaines ce mois-ci, allez comprendre. Cela dit, mon lundi midi finit souvent devant cette série, alors hop, hop, hop, je me suis fait des pâtes et tadaaa ! 
  2. Voir un même acteur dans deux séries différentes : Colony, 2×13/Prison Break, 5×02 – La première actrice concernée par cet item fut Sarah Wayne Callies. Elle est loin d’être la seule : Briana Venskus, que je citais ironiquement dans les règles, s’est retrouvée dans Outcast et AoS, Nathalie Morales dans Powerless et Imaginary Mary et puis bien sûr, le chouchou surcoté et adoré de la blogosphère (ou en tout cas des blogs que je suis), Zach Macgowan dans AoS (oui, lui aussi) et The 100. Pour ne citer qu’eux.
  3.  Avoir un fou rire (au point d’en pleurer) : The Great Indoors, 1×18 – Cela m’arrive très rarement, mais j’en ai eu deux ce mois-ci ! Moi qui pensais ne pas avoir le point ! Pour TGI, c’était un excellent épisode, mais le plus drôle est venu d’un quiproquo complètement con qui m’a surpris. Le lieu de visionnage (le métro) n’a pas aidé à me calmer, au contraire, et paf. Le second fut devant Girlboss, à cause d’un choix musical.
  4. Voir une série sur grand écran : Ulysse, 2×10 – Allez, le point que j’ai soi-disant ajouté que pour moi alors que plein de gens allaient à Séries Mania, l’avant-première du dernier épisode de saison d’Ulysse m’a offert ce point sur un plateau, ou plutôt dans un cinéma.

Résultat


RDV demain matin pour la deuxième édition du Bingo !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Bingo Séries #1 : 20/20 ! »

  1. Je pense que j’essaierai de participer ce mois ci, ça peut être marrant ^^ Ça m’étonnerait que je réussisse mais tant pis!
    En tout cas félicitations pour le tien!

    J'aime

  2. Bravo ! J’attends demain pour compter mes points haha, sait-on jamais.. Je réussirai peut-être à remplir un ou deux items de plus. Pour l’instant ce n’est pas glorieux, mon binge-watching intensif de Full House pour le Challenge séries et sa solide implantation dans les années 90 m’ont empêché d’en cocher quelques uns ^^

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s