Bingo Séries #2

Bonjour à tous !

Aujourd’hui est un grand jour… non parce qu’on changera de président français ce soir, mais bien parce que c’est le lancement de la deuxième édition du Bingo Séries ! Je vous propose de découvrir les nouvelles catégories et items que vous allez chercher partout au cours d’un mois de mai que je nous souhaite ensoleillé.

Le principe reste le même et est toujours aussi simple : je vous donne une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant les séries que vous voyez ce mois-ci, du 7 mai au 7 juin. Le but reste de s’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, partout. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés.

Je vous rassure, je continue de proposer des choses assez simples à trouver, le but étant de s’amuser, pas de se prendre trop la tête. CEPENDANT, un grand nombre d’entre vous a pu découvrir que j’étais du genre chiant (et moi que vous posiez trop de questions si je laissais la moindre minuscule place au doute) pour valider les points du bingo, alors lisez bien les règles… et n’hésitez pas à poser vos questions !

Je l’avais annoncé pendant le mois, il y aura désormais un thème en rapport avec le mois du bingo (le premier), l’un sera toujours des actions (le dernier) et les trois autres (au milieu) seront tirés au sort parmi une liste d’idées. De plus, les thèmes déjà utilisés en avril/mai sont remis en jeu dès le mois prochain, puisqu’ils sont assez larges pour être réutilisés avec de nouveaux items.

Ce mois-ci, j’avais 22 thèmes possibles envisageables, tirés au sort grâce à un site générant aléatoirement des nombres. N’hésitez pas pour autant à continuer de me proposer des thèmes, vos idées ont beaucoup enrichi le principe de base et je vous en remercie !

Comme le mois dernier, tout le monde peut bien sûr participer, c’est un plaisir de suivre votre progression.

networks.jpg

Networks

Allez, le thème du mois va être hyper simple, je pense. Cela devrait être assez vite rempli pour tout le monde en cette période de mois de mai avec un calendrier bien rempli !

  1. Voir un premier épisode de saison : franchement, je ne pense pas que vous allez avoir la moindre question là-dessus, si ?
  2. Voir un épisode de mi-saison : alors attention, c’est un peu plus compliqué qu’il n’y paraît, il faut un épisode de mi-saison, suivi d’une pause dans la diffusion. La diffusion à la Netflix, ça ne fonctionne donc pas, il faut une vraie pause.
  3. Voir une fin de saison : celui qui n’a pas ce point au beau milieu du mois de mai est inhumain.
  4. Voir une fin de série : et oui, le mois de mai, c’est aussi l’occasion de dire adieu à quelques séries. Sortez les mouchoirs ! Attention : il faut un vrai dernier épisode de série, pas une déprogrammation du jour au lendemain.

02.png

Alcool

Ce n’est pas moi, c’est le tirage au sort ! Que boivent vos personnages préférés ? Cela pourrait s’avérer plus difficile que ça en a l’air… quoiqu’il arrive, n’oubliez pas de consommer votre alcool et vos séries avec modération !

  1. Un personnage se sert un verre d’alcool : peu importe de quel alcool, mais il se sert un verre pour lui, pour le boire. Il n’est pas obligé de le boire à l’écran, mais il en a au moins l’intention à un moment.
  2. Un personnage commande et/ou boit un cocktail : soit il est vu en train de le commander, soit en train de le boire ; est considéré comme cocktail une boisson mélangeant au moins deux liquides, dont un contenant de l’alcool. Je ne pense pas pouvoir être plus précis que ça.
  3. Un personnage a une bouteille de bière à la main : la bière peut être d’une marque réelle ou fictive, tant que c’est de la bière, ça compte. Le personnage doit donc tenir une bouteille contenant de la bière (normalement, c’est une bouteille en verre, mais on ne sait jamais, si elle est en carton, ça me va aussi) à la main. Cela fonctionne pour tous les personnages à l’écran, y compris parmi les figurants.
  4. Une bouteille de vin rouge est visible à l’écran : peu m’importe le millésime, je veux juste une jolie bouteille de vin rouge. Attention donc à la couleur du liquide. Nous sommes francophones, je pense que je n’ai pas besoin de faire un dessin de la bouteille.

08.jpg

Fantastique

Ce thème vous le devez à Yodabor qui m’a demandé un thème historique. Du coup, en compensation, je me suis mis fantastique et paf, le hasard a décidé !

  1. Quelqu’un utilise un artefact magique : est un artefact magique tout objet qui a des pouvoirs ou des conséquences magiques. Concernant l’utilisation, il faut donc que l’utilisateur se serve de l’objet avec l’intention de provoquer la magie dudit objet (= si ça ne fonctionne pas, il l’a quand même utilisé)… ou alors qu’il l’utilise par accident (et donc que ça fonctionne) !
  2. Un personnage s’avère être une créature surnaturelle : dans le cas d’un vampire, il doit se présenter comme vampire, ou utiliser un pouvoir de vampire, ou parler de sa faiblesse comme vampire, etc. Bref, il faut une créature surnaturelle qui soit vue comme créature surnaturelle à un moment ou un autre.
  3. Une scène montre un combat à l’épée : ouais, je sais, ça n’arrive pas que dans les séries fantastiques ; mais au moins, c’est un truc simple qui devrait pas soulever trop de questions. Un combat à l’épée, c’est un combat à l’épée (et ça suppose donc au moins deux épées qui s’entrechoquent).
  4. Quelqu’un parle une langue morte : le latin, le grec ancien, tout ça tout ça. Une langue morte est une langue qui n’est plus parlée, hein. Cela fonctionne avec une langue inventée (dans un manuscrit par exemple) si elle n’est plus utilisée (bref, le grounder dans The 100, ça ne fonctionne pas).

Capture d'écran 2017-04-26 19.16.00.png

Météo

Un thème un peu étrange je sais, mais bon, il m’est venu dans le train quand je m’ennuyais. Attention, une règle supplémentaire pour ce thème, il faut 4 épisodes différents obligatoirement.

  1. Un personnage est vu sous la pluie : la pluie, c’est quand il y a de l’eau qui tombe du ciel. Sur un personnage, donc. Attention, ça ne fonctionne pas sur les figurants cette fois, il faut un acteur qui parle.
  2. Un coucher de soleil est vu à l’écran : le soleil qui se couche, c’est quand le soleil se couche ? Faut juste que ce soit vu, soit en plan large, soit à l’arrière-plan, ou même en photo, sur une affiche, à la télé que les persos regardent, etc, etc.
  3. Une scène se déroule en plein air : une scène qui se déroule en-dehors d’un lieu fermé, c’est un point donné en vrai. Attention, l’ensemble de la scène doit se dérouler dehors, mais on ne doit pas voir les personnages sortir de quelque part ou entrer quelque part (ce qui inclut la voiture). Bref, ils se promènent dehors et uniquement dehors.
  4. Quelqu’un évoque la météo : qu’il pleuve ou qu’il vente, qu’il fasse trop chaud ou froid, qu’il s’apprête à pleuvoir ou à faire trop chaud, vous voyez le délire, il commente le temps qu’il fait. La scène la plus inintéressante du monde, quoi.

01.png

Actions

Comme le mois dernier, une petite liste d’action à effectuer devant une série, histoire de s’amuser ;

  1. Voir un épisode de série chez quelqu’un d’autre que chez vous : mais attention hein, vous n’entrez pas par effraction. Est considéré comme chez vous votre lieu de résidence (évidemment ?), celui où vous dormirez le plus pendant le mois. Bref, vous êtes « chez vous », même si vous vivez actuellement chez papa, maman, tantine Gertrude ou le copain/la copine du moment.
  2. Boire de l’alcool (avec modération) devant une série : allez, c’est parce qu’il y a alcool dans les thématiques ! Bon, bien sûr, pour les mineurs ou les non buveurs : boire du jus de pommes gazeux.
  3. Voir un épisode dans les transports en commun : n’oubliez pas de mettre vos écouteurs, sinon vous êtes quelqu’un de particulièrement antipathiques. Les transports en commun ? Bus, avion, train, tramways… Pas les taxis, uber et autres covoiturages.
  4. Voir six épisodes d’une même série d’affilée : Bienvenue dans l’univers merveilleux du bingewatching. Pour compter, il faut que l’épisode dure au moins 20 minutes (ça ne marche pas sur les séries dont les épisodes font 19 minutes, tant pis). Vous pouvez faire autant de pauses que vous voulez MAIS vous ne devez rien voir d’autre que cette série. Si vous voulez voir un épisode de cette série par jour par exemple, vous pouvez, mais alors il ne faudra rien voir entre temps.

MaiJuin.jpg

BONNE CHANCE À TOUS !

28 réflexions au sujet de « Bingo Séries #2 »

  1. Ahhhh zut, j’avais oublié cette règle de jamais vu avant….. Donc les épisodes de mon rewatch du Challenge Série, ça marche pas non plus ?

    J'aime

      1. Bah je n’ai plus les 6 épisodes à la suite… et là ça va être coton pour trouver une série dont je regarde 6 épisodes à la suite… La bouteille de vin rouge visible, c’est facilement remplaçable. Et le premier épisode de saison… bon, faut que je commence une série et que j’en regarde 6 épisodes ! J’y crois … on a un long weekend 🙂

        J'aime

  2. 1. Community 5×01
    2. Gilmore Girls 7×10
    3. Dix pour cent 2×06
    4. Gilmore girls 7×22
    5. Gilmore girls 7×07 : Le reporter qui bosse avec Rory se sert un verre de champagne
    6. Dix pour cent 2×05 : Andrea commande un Bloody Mary
    7. Grey’s anatomy 13×12 : Jo et Leah
    8. Dix pour cent 2×05
    9. Wynnona Earp 1×02 : Waverly déterre un talisman et s’en sert pour faire fuir un demon
    10. Wynnona Earp 1×01 : on découvre les Revenants, des demons ayant une apparence humaine mais quand ils s’énervent ils ont les yeux tout rouge xD
    11. –
    12. Gilmore girls 7×07 : Rory dit Carpe Diem
    13. Community 5×03 : Annie marche sous la pluie
    14. (Pour le coup c’est fort qu’il y en ait eu un dans un épisode que j’ai vu mais je prête pas toujours attention à l’écran)
    15. Gilmore girls 7×07 : Lorelai et Christopher marchent dans Paris
    16. Smallville 10×02 : Loïs est en Egypte et évoque la « chaleur »
    17. –
    18. C’est pas juste je bois pas d’alcool xD
    19. –
    20. Community 5×01 à 5×06

    15/20

    Aimé par 2 people

    1. Je n’avais pas pensé à Dix pour cent pour la mi saison, MERCI ! Et pour l’alcool… Mouais, t’as qu’à boire du Champomy aussi ! Bravo pour ce 15 et continue Community 😍

      J'aime

Leave a comment if you want...

