Bingo Séries #3

 

Bonjour à tous !

Comme vous le savez, le Bingo Séries #2 touche à sa fin demain… ce qui veut dire qu’outre mon article sur les résultats de celui-ci, il y aura une nouvelle édition qui commencera. Et comme je suis sympa, c’est dès aujourd’hui que je vous la révèle, histoire que vous commenciez le bingo à l’heure qui vous plaira (minuit, demain matin, midi ou soir, comme vous voulez, le truc, c’est que ça doit durer un mois pile).

L’été pointe le bout de son nez et ça se voit dans les nouvelles catégories et items. Pour rappel, je vous donne une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes que vous n’avez JAMAIS VUS avant et que vous découvrez ce mois-ci, du 7 juin au 7 juillet. Le but est toujours de s’amuser entre sériephiles et de parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, partout. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés.

Comme beaucoup d’entre vous, moi y compris, ont trouvé la deuxième édition un peu trop simple, j’ai tenté de corser un peu plus celle-ci, tout en restant bien chiant pour les règles. N’hésitez pas à poser vos questions.

Quant au thème, ils sont comme toujours tirés au sort. Ce mois-ci, j’avais 26 thèmes possibles (+4 par rapport au mois dernier) et j’ai demandé aux passants du parc Montsouris (à Paris) de me donner des chiffres entre 1 et 26. Bon, OK, j’ai demandé à ceux qui avaient l’air sympa seulement.

Le hasard étant rigolo, vous allez voir qu’un des thèmes du Bingo #1 est déjà retombé ! C’est assez fou. N’hésitez pas pour autant à continuer de me proposer des thèmes, mais aussi des items. Vous verrez d’ailleurs que ce mois-ci, j’ai commencé à utiliser certaines des idées que l’on m’avait envoyées !

Je me suis aussi amusé à classer les items de chaque thème du plus simple au plus difficile… enfin a priori, parce qu’en fait, tout dépend de ce que vous regardez et de votre capital chance !

Comme le mois dernier, tout le monde peut bien sûr participer, c’est un plaisir de suivre votre progression.

01.jpg

C’est l’été !

Et oui ! Le 21 juin débutera officiellement la belle saison. Je profite de l’occasion pour aborder en quelques points cette saison ensoleillée. Bon, je ne vais pas mentir en disant que le point météo du mois dernier m’a grillé une ou deux idées, mais il y a encore de quoi faire !

  1. Un personnage dans un parc : c’est simple comme bonjour, ça ne compte pas les figurants. Par parc, j’entends aussi les squares et tous types d’espaces verts dans une ville, mais pas les forêts.
  2. Un personnage est dénudé en extérieur : j’entends par dénudé que le personnage est torse nu/seins nus, en sous-vêtements/maillot de bain ou nu. Le personnage ne doit pas être un figurant, donc il lui faut au moins une réplique dans l’épisode. Enfin, l’extérieur, c’est toutes les scènes qui ne se passent pas entre quatre murs et à ciel ouvert (jardin, parc, plage…).
  3. Voir une baignade : un personnage au moins doit se baigner, pas forcément de son plein gré (s’il est balancé au fond de la mer avec une enclume au pied, il se baigne quand même). Pour valider ce point, le personnage en question doit évidemment être trempé du cou au pied (je suis gentil, il n’est pas obligé de mettre la tête sous l’eau).
  4. Quelqu’un dit avoir chaud : bon courage pour trouver ça ! Comme je suis gentil, c’est « hot » dans le sens météorologique ou sexuel du terme, en fonction de ce que vous trouverez. S’il dit qu’il fait chaud, ça fonctionne aussi.

05

Armes

Pan, pan ! Les américains sont fans de leurs armes à feu, au point de les utiliser beaucoup trop. Du coup, je vous propose trois points plutôt faciles et un beaucoup plus dur pour corser le challenge 😉

  1. Une fusillade entre gentils & méchants : il y en a dans toutes les séries policières et je ne développe pas plus que ça, je pense que le type de scène dont je parle est évident !
  2. Quelqu’un utilise le mot « gun » (« pistolet »/« flingue » en VF) : armez-vous de patience et ayez de bonnes oreilles, ça devrait se trouver quand même assez facilement. Si vous regardez une série qui ne soit ni anglais, ni en français, ça fonctionne aussi, mais je ne vais pas traduire le mot dans toutes les langues 😉
  3. Un objet est transformé en arme : attention, il n’est pas question d’objets magiques ici, ça c’était le mois dernier. Je veux un objet banal (une petite cuillère, un livre, une tasse de thé…) qui soit utilisé comme une arme pour faire du mal à quelqu’un. Yodabor a eu la gentillesse de proposer une tronçonneuse.
  4. Référence au débat sur l’utilisation des armes à feu : quoi, vous pensiez que le point 4 était le plus compliqué ? Vous vouliez du difficile, en voilà ! Alors, si ça parle de l’article 2 de la Constitution, c’est évidemment validé, de même que si un personnage est simplement consterné qu’un autre ait une arme. L’idée est de trouver une scène qui aborde le sujet de près ou de loin. L’air de rien, c’est assez fréquent dans les séries… mais l’est-ce suffisamment ? (Oui, ce point va apporter tout un tas de débat sur Twitter, je sais. Je suis prêt.)

BONUS Alex & Maggie.png

Romances

Arf, voilà un thème qui était déjà tombé lors du premier bingo, mais comme on m’a demandé le numéro 21, c’est comme ça. Je me suis cassé la tête pour trouver quatre nouveaux items qui soient aussi peu matière à spoil, ce qui est toujours compliqué à ce sujet-là.

  1. Il y a un triangle amoureux dans l’épisode : cela devrait se trouver en un claquement de doigts normalement, et dès demain. Je vous donne quelques points quand même. 
  2. Un baiser gay ou lesbien est vu à l’écran : ça se complique légèrement parce que s’il y a plein de couples homosexuels, les voir s’embrasser, c’est toujours toute une histoire. Cependant, vous noterez qu’il n’est pas forcément question de couple dans la règle. Attention : évitez les captures s’il s’agit d’un premier baiser, d’un baiser de réconciliation, etc. Veillez à ne spoiler personne, ce n’est pas le but du jeu !
  3. Quelqu’un dit « I love you » : même règle que ci-dessus pour les spoilers ou le fait qu’il ne s’agit pas forcément d’un couple ou d’un amour à double sens. En français, « je t’aime », valable dans toutes les langues.
  4. Il est fait référence à un mariage (passé ou à venir) : tout pareil pour les spoilers, je compte vraiment sur vous. Sinon, la règle me paraît assez claire.

02.png

Transport

J’ai fait dans la facilité avec ce thème, avec là encore un premier point qui me paraît donné (mais on ne sait jamais). Je crois que je n’ai rien à préciser, les règles parlent d’elles-mêmes !

  1. Un personnage vu dans une voiture.
  2. Un personnage vu dans un train.
  3. Un personnage vu dans un avion.
  4. Un personnage vu dans/sur un bateau.

03.png

Actions

Comme tous les mois, une liste de quatre actions. N’hésitez pas à envoyer vos idées, même s’il m’en reste quelques-unes pour le mois prochain.

  1. Voir (au moins) un épisode par jour, pendant sept jours : il ne s’agit pas forcément de la même série, mais je me suis dit qu’en juin, ce n’était pas toujours évident d’avoir sept jours avec du temps libre pour un épisode. Bonne chance !
  2. Regarder un épisode à 13h11 : il ne participe pas (encore) au bingo, mais cette règle de voir un épisode à une heure précise m’a été proposée par Ludo sur Facebook. Pas de bol, j’ai écrit mes règles vers 13h et celle-ci à 13h11. Et l’air de rien, c’est un horaire compliqué, puisque c’est souvent au milieu des repas du week-end/un horaire de boulot en semaine. Bonne chance, bis !
  3. Voir les bonus d’un DVD : vous êtes sériephiles ou pas ? Prouvez-le en sortant vos coffrets DVDs ! Mais attention… là encore, je vous demande de regarder des bonus que vous n’avez jamais regardé (je sais que certains n’en regardent jamais, donc c’est facile, mais si vous êtes comme moi à épuiser tous les bonus cachés des DVDs de LOST, c’est plus dur. Heureusement, j’ai quelque coffrets auxquels je n’ai pas encore touché). Oui, je pousse à la consommation, je sais. Oh, et évidemment, je parle de DVDs de séries, pas de films. Et vous avez le droit d’être plus modernes que moi avec vos Blu-ray, c’est bon, pas la peine de vous la péter non plus.
  4. Regarder un épisode dans un lieu public : est un lieu public tout lieu dans lequel il est interdit de fumer en France mouahaha. Bar, piscine municipale, centre commercial, cinéma (qui fait ça ?), gare, etc. Attention, les trains et autres transports en commun ne fonctionnent pas cette fois ; pas plus que votre lieu de travail. Histoire de nuancer un peu ma première explication : les terrasses de café, rues et parcs sont des lieux publics aussi, hein, même si vous y fumez. Bref, un lieu public, c’est un lieu dans lequel n’importe qui peut circuler librement sans qu’on lui demande ce qu’il fait là. 

JuinJuillet2.png

Bon visionnage !

12 réflexions au sujet de « Bingo Séries #3 »

  1. Bon ben c’est bien sympa tout ça ! C’est dommage car il y a plein de points que j’aurais pu valider avec les derniers épisodes que j’ai vus ! 🙂 Espérons que j’en trouve d’autres ! Bon c’est sûr que je ne validerai pas tout. Je ne regarde pas mes séries sur DVD mais bon comme je rentre en France à la fin du mois, je peux peut-être voir s’il y a des bonus sur mes DVD de Gilmore Girls 🙂 Ah et est-ce qu’une salle d’embarquement d’un aéroport c’est un lieu public ? je dirais que oui 🙂 Le 13h11 sera facile pour moi puisque c’est l’heure à laquelle je regarde mes séries, faut juste que je pense à prendre une photo à ce moment-là. Pour le débat sur les armes à feu, il y a eu 2-3 séries qui ont abordé le thème ces derniers temps (dont Arrow) pas sûr que j’en trouve ce mois-ci. Allez c’est parti ! Et bonne chance à ceux qui le font !

    Aimé par 1 personne

  2. Si j’avais attendu un peu pour rattraper mon retard sur Designated Survivor (que j’ai terminé hier soir!) je remplissais 8 points ! (et surtout celui sur le débat des armes à feu)
    Sinon j’aime bien les nouveaux thèmes !!! Et comme j’avais lu ton article avant d’aller me coucher, j’ai fait un début d’insomnie à réfléchir à des thèmes ! mdr Je vais aller t’embêter sur Twitter avec ça ! 😛
    Et sinon pour le I love you, il faut que ce soit dans un contexte amoureux ou ça peut être entre un enfant et ses parents par exemple ?

    J'aime

    1. Wow 8 points c’est énorme ! Je ne l’ai pas fait assez compliqué à tous les coups mdr
      Content que ça te plaise et merci encore pour tes idées. Tu verras que bientôt (dans deux semaines) je te filerai des idées aussi 😇 #teasing
      Pour le « I love you », il me semblait avoir précisé, ce n’est pas forcément dans un contexte amoureux, donc ça fonctionne pour les enfants et parents, oui.

      Aimé par 1 personne

  3. Comme j’ai validé beaucoup de point avec OITNB je ne mets pas de détails dans mes commentaires :

    1. Gilmore Girls Revival 1×02 : Rory emmène les enfants de Paris au parc
    2. Gilmore Girls Revival 1×03 : Michel torse nu à la piscine
    3. OITNB 5×02
    4. OITNB 5×05
    5. Wynnona Earp 1×11
    6. OITNB 5×01
    7. OITNB 5×01
    8. –
    9. OITNB 5×08
    10. OITNB 5×06
    11. OITNB 5×06
    12. Grey’s anatomy 13×20 : Meredith dit « je suis mariée »
    13. Orphan black 5×01 : Art et Maddie
    14. Ransom 1×09 : alors là j’avoue gros coup de chance
    15. Grey’s anatomy 13×20
    16. Ransom 1×09
    17. 07/06 : Grey’s anatomy 13×19 – 08/06 : The five 1×04 – 09/06 : OITNB 5×01-02 – 10/06 : OITNB 5×03 – 11/06 : Orphan Black 5×01 – 12/06 : Wynnona Earp 1×05 – 13/06 : Smallville 10×04
    18. Smallville 10×08
    19. Alias 3×09 épisode commenté
    20. –

    18/20

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

