Résultats du Bingo Séries 2

Bonjour tout le monde !

Cela fait un mois que j’ai lancé le Bingo Séries #2, il est donc temps de faire le point sur les items que j’ai réussi à valider. De manière générale, il a été reçu comme plus simple à valider que le premier, j’ai donc compliqué un peu la troisième édition du Bingo qui commence aujourd’hui.

Cependant, s’il était plus facile au départ, quelques points bien vicieux m’ont bloqué et je ne peux plus me la jouer en mode « je suis fort » car je n’ai pas pu le finir ce mois-ci ! Pas grave, je le valide largement malgré tout et Yodabor a su prouver que c’était jouable, en le finissant… une semaine avant ! Bravo à elle 😊 N’hésitez pas à aller lire son bilan !

Allez, c’est parti pour mes 20 points sans spoiler (mais comme d’hab, si vous n’avez pas lu un épisode, ne lisez pas le paragraphe quoi).

 

01Networks

C’était un thème que je qualifiais d’hyper simple mais que je n’ai pas réussi à valider ! Et en plus, c’est là que j’ai le plus bloqué avec la mi-saison et la fin de série. Comme quoi.

  1. Voir un premier épisode de saison : Unbreakable Kimmy Schmidt, 3×01 Ce n’était pas très compliqué comme point et j’en ai vu bien d’autres durant le mois, mais si je ne me plante pas c’est le premier épisode 1 que j’ai vu en mai. Et ce n’était pas la meilleure saison pour autant.
  2. Voir un épisode de mi-saison : Dix pour Cent, 2×04 Je pensais rater ce point… mais Pauline (@Poluss77 sur Twitter) a eu l’excellente idée de me rappeler qu’il y avait eu une pause dans la diffusion de la série, à cause du débat présidentiel. Je n’ai jamais été aussi heureux que Marine LePen soit à la télé.
  3. Voir une fin de saison : The Last Man On Earth, 3×18 – Là aussi, j’ai carrément l’embarras du choix avec pas moins de 19 saisons terminées au cours du mois de mai. Forcément, je n’ai pas eu trop de difficulté à en trouver un, quoi. De mémoire là aussi, c’est toutefois la première fin de saison que j’ai vu.
  4. Voir une fin de série : Echec Je pensais pouvoir compter sur les annulations de Quantico ou OUAT, mais même pas. Certes, j’ai vu les derniers épisodes de The Catch et de Sense8, mais ce n’était clairement pas des fins de séries et ça me révolte.

Capture d'écran 2017-06-02 19.27.41.pngAlcool

C’était un peu plus dur que je ne le pensais, mais j’ai eu tous mes points assez vite. De loin le thème le plus facile du mois en ce qui me concerne !

  1. Un personnage se sert un verre d’alcool : Quantico, 2×22 – Ce point m’a donné du fil à retordre car, à l’origine, j’avais écrit « un verre de vin ». Et comme je suis reparti de mon brouillon d’article quand je me suis noté les points… Je viens seulement de me rendre compte de ma bourde, et je ne vous explique pas comment c’est frustrant, parce que j’en ai vu des personnages se servir de l’alcool… et même avec le champagne, je me rends seulement compte également que c’est foutu, car ce n’est pas le perso qui se sert lui-même (ci-dessus). Ah lala. Heureusement, il y a Roan de The Great Indoors qui se sert un verre (un pour lui et un pour Jack, même) dans le 1×22.
  2. Un personnage commande et/ou boit un cocktail : Scandal, 6×14Là encore, je pensais que ce serait un point facile et j’ai eu un peu de mal à trouver, mais finalement (et contre toute attente), c’est dans Scandal que quelqu’un s’est fait prendre la main dans le sac à boire son Martini !
  3. Un personnage a une bouteille de bière à la main : The Last Man On Earth, 3×18C’était bien trop facile et vite plié, grâce à l’épisode de fin de saison où tout le monde en tient une, je crois.
  4. Une bouteille de vin rouge est visible à l’écran : Dix pour Cent, 2×05Scandal a été hyper décevante, j’étais sûr de pouvoir valider avec et même pas. Heureusement, la fiction française ne peut pas ne pas se servir de vin rouge donc j’ai bien épié les épisodes de Dix pour Cent et ça n’a pas manqué. Pauline (toujours la même, oui) a d’ailleurs repéré la même apparemment aha. Sans ça, j’en ai aussi vu une dans le 5×07 de Prison Break.

Capture d'écran 2017-06-02 19.33.30.pngFantastique

Encore un thème qui m’a donné du fil à retordre, décidément ce mois-ci, c’était compliqué pour moi !

  1. Quelqu’un utilise un artefact magique : Once Upon a Time, 6×20 – Je dois dire que je m’en doutais, j’ai assez vite validé ce point, grâce à Zelena, mais surtout grâce à Regina qui utilise une petite boîte tout ce qu’il y a de plus magique dans cet épisode musical.
  2. Un personnage s’avère être une créature surnaturelle : Agents of S.H.I.E.L.D, 4×22 C’est un mini-spoiler si vous n’êtes pas à jour, mais eh, Ghostrider était de retour. Et en plus, il y avait une vraie surprise en milieu d’épisode à ce propos, alors ça fonctionne totalement. Si vous me cherchez des noises sur le fait que c’est pas vraiment une créature surnaturelle (ça l’est), n’oubliez pas que, de toute façon, j’ai commencé Lucifer.
  3. Une scène montre un combat à l’épée : Once Upon a Time, 6×22Et ouais, encore une fois c’est OUAT qui me valide ce point alors que je pensais que The 100 s’en chargerait. Comme quoi, le bingo est plein de surprises !
  4. Quelqu’un parle une langue morte : Dear White People, 1×08. J’ai un gros doute sur l’épisode, mais Silvio utilise l’expression latine « non sequitur ». Oui, bon, il ne parle pas vraiment latin, mais il l’utilise et j’ai bien validé « Carpe diem » alors… J’aurais dû regarder plus de Supernatural pour avoir un point incontestable ! Sinon, il y a bien un personnage de Dix pour Cent qui dit deux mots de grec aussi, et Julien Doré n’a jamais été aussi drôle que dans cette scène.

Capture d'écran 2017-06-02 19.40.01.png

Météo

Ce thème était étrange mais à peu près aussi facile que l’alcool, peut-être même plus. Pas de réelle difficulté en ce qui me concerne.

  1. Un personnage est vu sous la pluie : Supergirl, 2×21Je dois avouer que je ne m’en souviens même plus, mais c’est ce que j’ai noté. Hum. C’est malin, mais je vois vraiment pas à quel moment il pleut dans l’épisode. Non mais sinon, il y avait aussi le 3×17 de The Last Man On Earth où Phil finit sous la pluie, sauf que bon, je me suis déjà servi de la série à deux reprises, ça devient redondant après (c’est quand même la photo ci-dessus, où on voit que la pluie n’était pas franchement prévue et qu’ils ont fait avec, tentant de faire comme s’il pleuvait pas alors qu’on voit bien les gouttes à l’écran lol).
  2. Un coucher de soleil est vu à l’écran : Agents of S.H.I.E.L.D, 4×22Si vous avez vu l’épisode, vous savez parfaitement de quoi je parle, et il était magnifique ! Sinon, je sais que je viens juste de dire que c’était redondant d’utiliser trois fois la même série, mais le coucher de soleil de fin d’épisode 6×20 de Once Upon a Time était lui aussi particulièrement marquant.
  3. Une scène se déroule en plein air : Silicon Valley, 4×03Merci Richard d’être un tel être bizarre et d’arriver à pied au milieu de la nuit chez les gens.
  4. Quelqu’un évoque la météo : The 100, 4×11Je pensais me piéger avec cet item, mais c’était avant de songer au fait que les personnages de la série ont une petite obsession avec la pluie cette saison.

out.jpg

Actions

Bizarrement, le point qui m’a posé le plus de problème n’est pas celui auquel je pensais !

  1. Voir un épisode de série chez quelqu’un d’autre que chez vous : The 100, 4×13C’est depuis l’appartement parisien que je squatte souvent que j’ai vu cet épisode. Je n’en ai même pas vu un seul à Bordeaux, contrairement à ce que je pensais. J’ai aussi vu Outcast la veille dans cet appartement… mais c’est juste que la fin de saison de The 100, avec pain au chocolat chaud juste acheté à la boulangerie en ce matin de jour férié, c’était parfait (ci-dessus).
  2. Boire de l’alcool (avec modération) devant une série : Lucifer, 1×05Ça aurait dû être facile, surtout que je suis passé quelques jours chez ma meilleure amie ou à Bordeaux, mais même pas. J’ai fini par prendre une bière en apéro devant un épisode de Lucifer il y a quelques jours, histoire de valider ce point, parce que je ne pouvais pas ne pas l’avoir quand même. J’ai aussi vu des épisodes de Dany le Tigre et de Dinotrux avec une bière en main, je donne franchement un mauvais exemple aux enfants de mon entourage, je crois !
  3. Voir un épisode dans les transports en commun : Quantico, 2×21 Le premier épisode que j’ai vu dans les transports en commun était celui-ci, dans le RER A. J’en ai vu cependant une bonne dizaine encore ce mois-ci, de Dear White People à toutes les séries que j’ai rattrapé dans le bus au retour de Bordeaux.
  4. Voir six épisodes d’une même série d’affilée : Unbreakable Kimmy Schmidt, 3×01-06 J’ai vu toute la saison sur un week-end et sans coupure par d’autres séries. J’ai aussi vu les épisodes 4 à 10 de Dear White People en un coup. Je crois que c’est tout en revanche pour les séries de six épisodes d’affilée. Il en suffisait d’une alors.

Résultat2.png

 

Publicités

19 réflexions au sujet de « Résultats du Bingo Séries 2 »

  1. Joli résultat ! Fin de série c’était vraiment pas facile, il y a bien eu Grimm qui s’est terminé correctement mais c’était le mois dernier. Du coup, si tu faisais pas du rattrapage y avait rien qui collait.

    Aimé par 1 personne

  2. Bon la mi-saison de Dix pour Cent est plus que discutable… o_O
    et sinon je pense que tu as regardé Scandal les yeux fermés parce que des bouteilles de vin rouge on en a eu un paquet !!!
    (et on a le couché de soleil en commun)

    J'aime

    1. Ben ça correspond à ce que j’en disais dans ma règle : un épisode de mi saison (sacré cliffhanger avec l’identité de Camille) et une pause d’une semaine au moins dans la diffusion 🙂 J’ai bien validé les 10 jours de Skam lol

      Pas dans les derniers épisodes ! Ou alors j’étais trop dans l’histoire, ce qui est étrange 😂

      J'aime

      1. Tu me diras j’ai rattrapé toute la saison d’une traite donc je ne sais plus trop… mais quand Papa Pope était détenu dans les sous sols de la Maison Blanche, il a pas mal carburé !

        J'aime

  3. Aaah j’ai totalement loupé l’annonce 😦 Et je pense d’ailleurs que je n’ai jamais vraiment terminé mon premier ! Je reviendrai pour le 4 à mon avis (ce mois-ci est trop chargé pour que je me lance !)

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s