TFSA – Les meilleurs pères

Tadaaa, je me lance dans le TFSA, des majuscules qui veulent dire, au cas où seriez encore non-initié à ce rendez-vous hebdomadaire, Top Five SeriesAddict. Comme son nom l’indique, il s’agit donc de proposer un top 5, chaque semaine, sur un sujet prédéterminé par TequiJe vous invite à lire son article (et son blog) pour en savoir plus.

Cela va faire un an que j’en vois passer chaque semaine et qu’une fois sur deux je me dis que le sujet est vraiment cool, mais aussi un an que je me dis que je n’aurais pas le courage de faire un article par semaine. Cependant, c’est stupide de passer à côté d’un rendez-vous aussi fun, alors je me lance et on verra combien de temps je tiens !

Cette semaine, on nous propose de faire un classement des meilleurs pères. Et bien, pour ma première au TFSA, je n’ai pas de chance parce que les pères dans les séries que je regarde… ils sont pas vraiment géniaux. Généralement, ils sont morts ou meurent rapidement, ou alors ils sont absents. Ou alors, ils sont tout pourri. Bref, il y a un vrai souci côté américain qui m’a fait envisager de vous parler du père de Clay de 13 Reasons Why quand même !

Finalement, j’ai réussi à faire ma liste de cinq, parce que même si on a le droit à plus ou moins, j’ai envie de tester de m’en tenir à cinq, avec un maxi par séries. Et avec seulement cinq noms, j’ai dû exclure des papas sympathiques, comme Greg de Life in Pieces.

Allez hop !

Spoiler alert

Je préviens évidemment en cours d’article si je m’apprête à spoiler. Les séries & saisons évoquées dans ce top sont Colony, The Man In the High Castle (saison 2), HIMYM (saison 9), This is Us (saison 1) et Fringe (saison 5). J’insiste sur le caractère dangereux du spoil concernant cette dernière, si vous n’avez pas vu la saison 4, ne descendez pas trop bas.

Spoiler alert

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "colony will bowman"

  1. Will Bowman – Colony

J’ai beaucoup hésité avant d’en parler car je déteste ses trois gamins du plus profond de mon être, mais c’est un papa aimant qui fait tout ce qu’il faut pour protéger sa progéniture qui ne le mérite pas toujours. Cela ne m’avait pas trop marqué en saison 1, mais alors en saison 2, ça crève l’écran dans les premiers épisodes… et au-delà ! Il fait plus d’un sacrifice pour rattraper les conneries de ses gamins, et c’est déjà être un bon père. L’une des forces de la série réside dans la famille Bowman et dans le couple des parents, ce que les scénaristes ont mis un peu trop de temps à comprendre. Cela dit, maintenant que c’est fait, la série s’est grandement améliorée !

 Résultat de recherche d'images pour "john the man in the high castle and his son"

  1. John Smith – The Man In the High Castle

Alors lui, c’est tout l’inverse ! C’est a priori le pire des pères que l’on puisse imaginer avoir, à commencer par le fait que c’est un nazi. Vous allez me demander ce qu’il vient foutre là, et vous aurez probablement raison, surtout si vous n’avez pas vu la saison 2 (si c’est le cas, vous arrêtez de lire ici et vous demeurez dans le mystère, parce que la suite est spoiler). Ce que j’adore dans ce personnage, c’est que j’ai beau le détester, il a fait les bons choix en saison 2, prenant tous les risques possibles et imaginables pour sauver son fils. L’amour paternel passe extrêmement bien à l’écran dans quelques scènes très subtiles et la fin de saison était tout simplement horrible. Il l’a bien cherché à élever son fils en bon nazi, mais j’ai aimé le voir revenir de son nazisme pour être, tout simplement, un papa. Vivement la saison 3 !

Résultat de recherche d'images pour "ted mosby"

  1. Ted Mosby – How I Met Your Mother

Je sais ! On ne le voit pas beaucoup en tant que papa. Je sais aussi qu’il a l’air assez ingrat comme père, à forcer ses enfants à l’écouter raconter sa vie pendant neuf saisons. En même temps, je me projette beaucoup dans le personnage, alors ça doit m’aider à le voir comme un excellent père. Je vais éviter de trop spoiler, mais la fin de série nous montre à quel point il est un bon père. Tous les défauts de la série prouvent en fait que c’est un bon père, qui fait passer ses enfants avant tout. Je ne comprendrais jamais les gens qui ont détesté la fin de la série. Il m’a fallu quelques minutes pour l’intégrer, mais je trouve qu’elle est finalement parfaite pour justifier l’existence même de la série et qu’elle fait de Ted le père qu’on aimerait tous avoir. Ou alors ce n’est que moi. De toute manière, Ted est présenté dès la première saison comme le papa du groupe, alors je suis sûr que c’est un super papa.

 Résultat de recherche d'images pour "jack pearson randall"

  1. Jack Pearson This is Us

J’ai longtemps hésité entre Jack, William et Randall, j’avoue. This is Us réussit à transmettre l’image du père parfait, mais aussi celle de la mère parfaite et, plus largement, celle de la famille parfaite. Jack est un père aimant et protecteur, qui a toujours le bon mot et les bonnes solutions, que ce soit avec ses enfants ou avec sa femme. Vraiment, l’ensemble de la saison 1 nous le présente comme le type parfait qui ne fait que très rarement des faux pas. Difficile de ne pas vouloir le mettre dans ce top, parce que son seul défaut (et c’est possiblement spoiler si vous n’avez pas fini la saison alors attention, la suite est à vos risques et périls), c’est de ne pas avoir survécu. En moment très marquant, je retiens bien sûr cette scène où il calme Randall en pleine crise de panique. Magnifique.

Résultat de recherche d'images pour "peter bishop etta"

  1. Peter Bishop – Fringe

Bon, j’ai conscience que ça peut paraître surprenant de choisir Peter plutôt que Walter, mais c’est un choix parfaitement assumé et j’espère que ça n’a spoilé personne, j’ai mis les alertes qu’il fallait en haut. Walter est un bon père au cours de la série, mais il commence en tant que très mauvais père. En fait, la série propose même une inversion des relations logiques père/fils. C’est Peter qui protège, aime et guide son père et non l’inverse. Si leur relation est si belle et forte, c’est justement grâce à ça. Il n’est donc pas étonnant que Peter soit un père parfait avec Ella quand il la rencontre. De leur première scène hyper touchante dans le 4×19 à la mort de celle-ci, la série aura proposé de superbes moments entre le père et la fille. L’ensemble de sa bataille est finalement mené pour elle et la fin de série qui les réunit enfin est tellement belle que j’en ai encore des frissons. Du coup, je vous laisse, je vais me refaire la soundtrack de la série 😉

… non, j’avoue, je vais aussi faire le tour des blogs et des TFSA pour déprimer d’avoir oublié tout plein des noms qui font inévitablement sortir dans les articles des autres.

13 réflexions au sujet de « TFSA – Les meilleurs pères »

  1. Hiiiiii trop contente que tu te lances ! 🙂 Et pas de pression, tu participes quand tu es inspiré !!! Si tu commences à te mettre les TFSA comme une obligation ça ne sera plus drôle. Et bien sûr si tu as des idées de thèmes, n’hésite pas je suis preneuse ! 😛
    Et en plus on a Jack en commun. Mais c’est vrai que Randall est un super père aussi.
    Et Ted, il a quand même enfermé ses gosses pendant 13 ans pour leur raconter des histoires pas très glorieuses sur lui et ses potes…

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense que ce sera surtout quand j’ai le temps plus que l’envie, parce qu’en général quand même, les thèmes sont larges donc t’as toujours un truc à dire dessus 😉
      J’ai quelques idées mais rien de bien précis encore, j’y réfléchis et je te dirais !
      Oui j’ai beaucoup hésité avec Randall, mais on ne l’a pas encore assez vu je trouve.
      Ted.. Alors déjà y a que 9 saisons et en vrai c’est censé tout se passer en un aprem 😂 et ensuite je le trouve trop cool à raconter ses années de folie à ses enfants, justement. Bon j’aurais pas la même patience que ses gosses mais c’est un papa cool 😂

      J'aime

  2. Bienvenue dans le TFSA ! 🙂
    Je ne participe pas toutes les semaines et, bien que ce thème m’inspire, je n’ai pas eu le temps d’écrire l’article cette semaine. En tout cas, je suis totalement d’accord pour Jack Pearson. Il aurait mon numéro 1 !
    J’avais également pensé à Phil Dunphy (Modern Family), Michael (Arrested Development), Louis Huang (Fresh Off The Boat), le père de Stiles dans Teen Wolf et celui de Kurt dans Glee.. 😀
    La bisette !

    J'aime

    1. Merci 🙂 Que des séries que je ne regarde pas 😂 y a pas de pères dans les séries que je vois, je devrais réfléchir à tout ça 🙈 enfin, j’ai vu Glee et c’est vrai que le père de Kurt est un bon père, mais je n’y ai pas pensé sur le moment. Pareil pour Tom Scavo que j’ai vu dans le top de Tequi et qui aurait sa place ici 🙈

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai abandonné très rapidement Desperate Housewives donc j’avoue que je ne saurais trop te dire si Tom Scavo est un bon père haha.
        En regardant mon compte BetaSeries, je me rends compte qu’à part dans les sitcoms, il y a peu de « bons » pères dans les séries que je regarde également ^^ D’ailleurs, en parlant de sitcoms, il y a Ben de Baby Daddy aussi qui aurait pu convenir pour ce thème 🙂

        J'aime

      2. Encore une que je ne suis pas, je ne suis pas très sitcom familiale, il n’y a que Life in pieces qui a réussi à m’accrocher 🙈 je crois que j’en ai trop vu en boucle à la télé étant petit !

        Aimé par 1 personne

      3. C’est vrai qu’il y en a tellement.. Et rares sont celles à sortir un peu du lot ! Life in pieces est dans ma liste de séries à commencer, il faudrait que je la tente un de ces jours 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Le meilleur papa du monde des séries c’est quand même Keith Mars ! 🙂 Sinon dans les récents, c’est évidemment Jack Pearson qui remporte la palme. Mais bon je suis d’accord pour Will Bowman, c’est un très bon papa. Et la paternité de John Smith a montré des côtés différents du personnages.

    Aimé par 1 personne

    1. OH MON DIEU, je suis complètement passé à côté de Keith, mais quelle honte !
      Cela dit, s’il est très cool, il ne s’occupe pas toujours au mieux de Veronica non plus 🤔 il aurait fini 2nd

      J'aime

Leave a comment if you want...

