#10 : Comment suis-je retombé dans l’écoute en boucle de Dr Horrible ? (12-18/06)

Bonjour à tous !

Force est de constater que je ne profite pas du tout de la pause dans mes séries pour être beaucoup plus productif comme je l’espérais. En fait, c’est même plutôt l’inverse : je passe de moins en moins de temps devant mon ordinateur et, forcément, ça se ressent sur ma productivité pour le blog et mon visionnage de séries.

Comme apparemment, il y a toujours du monde pour passer me voir, je suppose que vous ne m’en tenez pas trop rigueur. Et puis, ce n’est pas non plus comme si je ne postais rien, hein. Quoiqu’il en soit, j’ai choisi d’entamer cet article par une bien vieille chanson, puisque Dr Horrible approche déjà de sa neuvième année d’existence, rien que ça. Et si vous ne l’avez toujours pas vu, croyez-moi, ça vaut le détour : Neil Patrick Harris (Barney de HIMYM, le comte Olaf des Orphelins Baudelaire), Felicia Day (Codex de The Guild, Charlie de Supernatural), Nathan Fillion (Caleb de Buffy, Mal de Firelfy et surtout un certain Castle de Castle). Regardez-le. Vraiment. C’est sur Youtube, en entier et en sous-titré. Pas d’excuse !

06-1

Ma semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

Lundi, j’ai comme souvent gardé ma nièce et tout juste eu le temps de voir mes épisodes habituels. Il n’y a donc pas grand-chose à raconter côté séries, et vous allez voir que de manière assez magique, c’était pareil toute la semaine.

Mardi, je me suis contenté de Shadowhunters et j’ai repris Lucifer pour faire bonne figure et avoir quelque chose à vous publier à un moment ou un autre (oui, bon, je fais genre c’est pour vous, mais en vrai, c’est surtout que j’avais envie de savoir la suite, il faut bien le dire). J’étais surpris de constater une pause bien tôt dans la diffusion de Still Star-Crossed, ça me paraît complètement stupide de la part de la chaîne, déjà que les audiences (et les critiques) ne sont pas au top !

Mercredi, j’ai alterné entre quelques cours et quelques épisodes de Lucifer, sans même parvenir à me motiver pour finir la saison. C’est malin. Qu’à cela ne tienne, je l’ai fait jeudi, entre deux préparatifs (continuez à lire, ça va s’éclaircir) et la suite de Missions, une série que je continue de conseiller, même si elle était un peu moins claire cette semaine.

Le reste de la semaine a filé vitesse grand V, car j’aidais à organiser l’anniversaire de ma prépa vendredi soir. Avec plusieurs centaines d’invités, autant vous dire que ça a limité le temps que je passais à l’ordinateur (et même sur mon portable). Et comme c’est en plus pas du tout à côté de chez moi, j’ai simplement profité du train pour regarder un ou deux épisodes de Brooklyn 99 dans les trajets en bus et RER (attention, il faudra bientôt dire train et plus RER, LOL) du vendredi et du samedi. Avant de partir, j’avais quand même pris soin de programmer mon tout premier TFSA sur les meilleurs pères dans les séries. J’espère que ça vous a plu 😊

Et hier, et bien, entre la fête des pères en France, le 2nd tour des élections législatives, l’épisode 2 d’Orphan Black, les 31 degrés qui s’abattaient sur ma maison et l’inévitable barbecue… je ne sais même pas où j’ai trouvé le temps de rédiger l’article que vous êtes en train de lire. Enfin voilà, c’était une semaine chargée, mais pas du côté sériephile. Tant pis, y aura bien des jours meilleurs à venir.

En plus, cette semaine, il y a Wrecked qui revient !

coup de poing.pngLe Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : La performance incroyable de Tatiana Maslany dans Orphan Black. Cela vaut pour tous les épisodes de toutes les saisons, je sais, mais (SPOILER 5X02) les larmes de Sarah à la fin étaient horribles. En plus, elle joue le chagrin différemment selon les clones et je n’en ai pas du tout parlé assez dans ma critique hier !
Coup de Mou : Silicon Valley continue de me laisser un goût de trop peu cette semaine. Gros meh. N’en déplaise à Aurélien qui m’a agressé sur la page Facebook lundi ehe
Coup de Poing : Comme vous avez pu le constater plus haut, je l’ai accordé à Lucifer cette semaine, et il y en avait même deux. Un dans le douzième épisode et un dans le treizième, les deux frères étant particulièrement brutaux.
Coup de Blues : C’est totalement répétitif, mais la fin d’Orphan Black m’a quand même filé un bon coup de blues quoi.
Coup de Vieux : Ludo (ouais, encore lui tss) a eu la bonne idée de me dire qu’il finissait Castle et de me parler de Nathan Fillion. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que je me refasse Dr Horrible Sing Along Blog samedi soir. Ainsi que les bonus du DVD (mais bon, je les avais déjà vus, ça ne compte pas pour le bingo). Cela m’a rappelé que ça faisait déjà neuf ans que je l’ai vu pour la première fois, et que je l’ai revu le jour où j’ai lancé mon compte instagram, et que je l’ai revu en 2015 d’après un de mes commentaires sur TV show time.
Coup de
Gueule : La fin de saison de Quantico ne donnait déjà pas beaucoup envie de revenir, mais maintenant que l’on apprend que des acteurs ont décidé de se barrer, je suis vraiment hyper énervé par ce renouvellement. Je me connais, je vais regarder quand même, mais je trouve ça tout pourri d’annoncer des départs au préalable comme ça. Cela spoile complétement, même si je doute qu’ils offrent de véritables portes de sortie à ces personnages, parce que bon, c’est Quantico.
Coup de Barre : Hier après-midi, je me suis endormi au soleil alors que je devais commencer la saison 2 de Lucifer. C’est malin !
Coup de Bol :
J’ai bien failli ne pas avoir le temps de voir d’épisode vendredi, et puis finalement, j’ai regardé un Brooklyn 99 à l’arrêt de bus qui m’a permis de valider le point 20 et de ne pas perdre le point 17 de mon bingo séries. Gros coup de bol, donc ! Mais tout est relatif, parce que le bus n’est jamais venu pendant toute la durée de l’épisode et j’ai fini à pied.
Coup de Tête :
J’ai fait un peu de tri dans ma DVDthèque alors que ce n’était pas du tout prévu. À tout remettre bien à sa place, je me suis rendu compte que je n’avais plus du tout de place pour de nouveaux DVDs (angoisse !) et qu’il y avait plein de bonus que j’avais envie de découvrir, histoire de valider un point du bingo.
Coup de Théâtre : Vendredi soir, quelqu’un est venu me voir pour me dire qu’il avait découvert mon blog. Je ne m’y attendais pas, puisque je n’en fais pas une promo excessive en-dehors de Twitter où je n’ai pas grand-monde que je connais en vrai (enfin, j’en ai de plus en plus à force de rencontrer des Twittos, mais ce n’est pas pareil !).
Coup de Pub : Je vous ai parlé de Laura la semaine dernière sans même faire un petit coup de projecteur sur son très bon blog. De manière tout à fait neutre et objectif, je vous renvoie à son article sur la première saison de Community, parce qu’elle l’a vue avec mes DVDs et parce que c’est une de mes séries préférées dont je n’ai que peu parlé sur le blog.
Coup de Grâce : Le sourire d’Alycia Debnam Carrey continue de me faire fondre à chaque fois et je ne suis pas du tout objectif dans mes critiques de Fear the Walking Dead. Que je suis pressé de voir l’épisode du jour !

03Les 19 inédits de la semaine…

Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> Orphan Black, 5×02
-> Missions, 1×05-06
-> Lucifer, 1×01-13
-> 
Shadowhunters, 2×12
-> Silicon Valley, 4×08
-> Fear the Walking Dead, 3×03

00

… Et les 2 autres, bientôt sur le blog

-> Brooklyn 99, 1×06-07

Si vous voulez me parler d’un de mes coups ou de quoique ce soit, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça, mon compte Twitter (@ShipouJG) aussi !

Bonne semaine de visionnage à tous !

9 réflexions au sujet de « #10 : Comment suis-je retombé dans l’écoute en boucle de Dr Horrible ? (12-18/06) »

  1. Oh purée, Dr Horrible, faudrait que je revoie ça, je l’avais vu à sa diffusion, c’était super ! Et là je réécoute la chanson que tu as mise, je trouve vraiment que ça a des accents de Once more with Feelings.
    Bon sinon tu as eu une semaine bien chargée socialement, on a l’impression que tu n’a pas arrêté ! 🙂 Et moi aussi je donne mon coup de chapeau à Tatiana ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, je suis entièrement d’accord pour OMWF, mais je le trouve encore mieux (probablement parce qu’il se suffit à lui-même alors que Buffy, je sais quand je commence, mais jamais quand j’arrête ahaha)
      C’était surtout la fin de semaine qui était chargée, mais oui, c’était un peu fatigant tout ça ! 🤔😂

      J'aime

Leave a comment if you want...

