TFSA – Les thèmes que l’on voudrait faire

Yes, je suis de retour pour ma deuxième semaine de TFSA, n’est-ce pas fabuleux ? Bon, peut-être pas, mais je suis assez content de réussir à m’y tenir pour le moment. Je ne dis pas que ça continuera, mais profitons-en tant que ça dure pour m’auto-féliciter. Oups.

Chaque semaine, Tequi nous propose un thème en rapport avec les séries sur lequel faire un top 5. Aujourd’hui, le sujet concerne les thèmes de TFSA que l’on voudrait (re)faire. Comme c’est mon second, je suis assez limité à ceux que je voudrais faire, mais ça ne m’empêche pas d’avoir des réponses !

Je suis parti faire un tour dans les archives du blog de Tequi histoire de me souvenir des thèmes qui m’avaient fait hésiter à me lancer dans l’aventure… et j’ai aussi fait un deuxième top avec les idées qui me passaient par la tête indépendamment de tout ça.

Donc oui, ça fait deux top 5 aujourd’hui 😉

Résultat de recherche d'images pour "lexie grey"

  1. « Ces docteurs pour lesquels on voudrait tomber malade »

Cela fait quand même 13 ans que je regarde Grey’s Anatomy, en passant par cinq saisons de Private Practice et tout un tas d’autres séries avec des médecins dedans. Cela me paraît légitime d’avoir envie de faire un top spécial Shondaland avec Lexie, Lexie et Lexie dedans. Cela laisserait deux places pour Amelia et Addison, parce que je ne suis pas si obsessionnel que ça avec Chyler Leigh, promis. Non, mais bon, vous voyez l’idée.

Résultat de recherche d'images pour "cobie smulders"

  1. « Les acteurs de séries dont vous attendez le plus un prochain rôle »

Parce qu’une série sur deux je la commence pour un acteur que j’adore et qui arrive à me convaincre de faire play sur une nouvelle histoire qui va encore me faire perdre un temps précieux et m’intriguer et me faire stresser d’un cliffhanger final sans résolution… Et il y en a un tout un tas que j’aimerais retrouver d’Anna Torv (mais où est la saison 2 de Secret City ?!) à Eliza Dushku, de Cobbie Smulders à Alyson Hannigan, de Dani Pudi à Joshua Jackson, je n’ai que l’embarras du choix dans ce top !

  1. « Les épisodes qui vous ont le plus bouleversés »

Oh la la, ce top impossible à faire tant il y a d’épisodes ! Là tout de suite me viennent en tête les épisodes de fin de saisons 2, 6 et 8 de Grey’s, le 2×21 de Lost, le trou dans le monde d’Angel, l’épisode final d’How I met your mother (pour n’en citer qu’un), la fin de saison 3 d’Orphan Black ou encore le sixième épisode d’Unreal ou même un épisode de Finding Carter. Bref, il aurait fallu faire des choix beaucoup trop difficiles et je trouve ça passionnant comme thème.

Résultat de recherche d'images pour "derek shepherd it's a beautiful day to save lives"

  1. « Les personnages dont la mort pourrait donner un nouveau souffle à leur série »

Je n’ai même pas de réponse pour ce thème, mais je trouve qu’il est passionnant à explorer. Là encore, il y aurait des choix difficiles à faire, à commencer par délimiter les séries ayant besoin d’un nouveau souffle. C’est un thème complexe, mais tout à fait nécessaire. Depuis la fin de saison 11 de Grey’s Anatomy (décidément partout dans ce top), j’ai compris à quel point le départ d’un personnage pouvait tout changer en très peu de temps… et surtout en très positif ! C’est définitivement un thème qui me plairait, aussi compliqué soit-il !

Image associée

  1. « Les personnages féminins préférés »

Il y a tellement de possibilités là encore ! Lexa et Faith me viennent immédiatement en tête, mais elles sont loin d’être les seules, je préfère ne même pas penser à Unreal ou Orphan Black pour ne pas avoir à en choisir qu’une, par exemple. Le problème avec moi, c’est que j’adore les personnages féminins dans la moitié de mes séries (pour ne pas dire plus). Ce top serait probablement l’un des plus difficiles pour moi, parce que finalement, je crois que j’ai un cœur d’artichaut et que je tombe amoureux des personnages féminins badass beaucoup trop facilement. Genre vraiment.

Voilà donc ce que j’ai pêché des TFSA 2016 et 2017. Et comme je n’ai pas fait le tour des années précédentes, je ne sais pas si mes idées ont déjà été traitées, mais les voilà :

Résultat de recherche d'images pour "lost bloopers"

  1. Les meilleurs coffrets DVDs/Blu-ray

Parce que quand on est fan de séries, on finit bien trop souvent par dépenser son argent dans ce qui nous permet de revoir les épisodes… et surtout parce que j’adore les bonus des DVDs. Assurément, c’est LOST qui serait la première de mon top, tellement les bonus de la saison 2 étaient exceptionnels. J’en ai déjà parlé dans mon bingo séries 3, je me répète un peu.

Résultat de recherche d'images pour "westworld theme"

  1. La meilleure soundtrack

Je me promène de plus en plus souvent sur Youtube pour réécouter mes soundtracks préférées, qu’il s’agisse des incroyables choix musicaux de Sense8 et Lucifer ou des musiques originales de LOST, Continuum, Orphan Black ou Westworld. Bref, il y a vraiment de quoi faire je trouve et ce serait intéressant de voir les choix de chacun sur un thème aussi vaste !

Résultat de recherche d'images pour "once upon a time"

  1. Les séries qu’on ne peut plus voir en peinture

Ce n’est un secret pour personne, les séries les plus populaires sont généralement celles qui m’énervent le plus (coucou Game of Thrones). Au-delà de ça, il y a celles que je regarde limite à contre-cœur (Once Upon a Time, par exemple) et celles que j’ai arrêté tellement j’en pouvais plus de leur prévisibilité et répétitions (NCIS bonjour). Et puis, ça ne manquerait pas de provoquer un tas de débats un sujet pareil ! Et maintenant que j’ai ajouté le gif, je me rends compte que ça fonctionne aussi avec les personnages qu’on ne peut plus voir.

Résultat de recherche d'images pour "funko pop tv shows"

  1. Les meilleurs produits dérivés (que l’on a)

Oui, c’est un peu répétitif avec les DVDs, mais eh ! il y a tellement plus que les DVDs en produits dérivés : poster, cartes postales, magazines, Funko Pops, mugs, vêtements, goodies en tous genres… Il y a tellement de possibilités que ce serait dur de faire un classement avec uniquement mes cinq produits dérivés préférés. Je ne sais pas ce que je choisirais face à un top pareil, je dois être maso d’en parler du coup !

Image associée

  1. Les méchants qu’on aimerait voir gagner.

Il y a les méchants qu’on adore et qu’on est heureux de voir perdre (Kilgrave de Jessica Jones par exemple) et puis, il y a ceux qu’on aimerait voir gagner (si seulement l’Evil Queen de Once Upon a Time était venue à bout de Snow & Charming, sérieux !). C’est mon côté sadique, mais je ne voudrais pas trop empiéter sur le thème de la semaine prochaine sur les personnages sadiques, justement.

Du coup, on se donne rendez-vous la semaine prochaine si tout va bien (mais tout devrait bien aller normalement).

10 réflexions au sujet de « TFSA – Les thèmes que l’on voudrait faire »

  1. Que de bonnes idées ! 🙂 Après dans les thèmes que tu voudrais « refaire » je vais nécessairement devoir attendre un peu parce que ça reste des thèmes récents. Mais ils reviendront évidemment ! (surtout celui des acteurs, c’est plus facile à faire régulièrement)
    A ce propos, tu ne regardes pas The Affair, il y a Joshua Jackson dedans ! 🙂

    J'aime

    1. Merci ! Oui, j’ai pris dans les thèmes récents, j’aurais dû aller dans les plus anciennes archives en fait 😂
      C’est mal me connaître pour The Affair, je suis en pause à longueur indéterminée depuis le 3×05 lol Je ne regarde la série que pour lui (et Helen, ok, j’avoue) et du coup, je ne suis pas toujours très motivé. Pourtant la saison 3 commençait bien ! Faudra que je finisse… Un jour 😂

      Aimé par 1 personne

  2. Les méchants qu’on voudrait bien voir gagner ça peut être marrant! lol La meilleure soudtrack peut être vraiment cool aussi.
    Je me suis marrée en lisant ton article parce qu’en fait les thèmes te motivent tellement que tu y réponds déjà dans cet article! XD

    Aimé par 1 personne

  3. Il y a plusieurs thèmes que tu as suggéré qui me tenteraient beaucoup, notamment celui sur les soundtracks et celui sur les méchants que l’on voudrait voir gagner héhé ! Les séries qu’on ne peut plus voir en peinture, j’aurais des choses à dire là-dessus aussi XD

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

