Bingo Séries #4

Salut les sériephiles !

Vous le savez déjà le Bingo Séries #3 touche à sa fin demain… et il est donc temps pour moi de vous dévoiler la liste des items de ce qui va remplir notre mois de juillet et donc le Bingo Séries #4 ! Ce dernier commence dès demain, et comme d’hab, j’ai tenté de le compliquer un peu, même si je ne suis plus le seul à gérer le bingo. Et oui, vous avez votre mot à dire, mais on y vient juste après le rappel des règles !

Vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 juillet au 7 août. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 !

Et oui, désormais, le premier à compléter son bingo tire au sort six thèmes dans ma liste prédéterminée et choisit les trois thèmes qu’il souhaite voir dans le bingo suivant, en les classant par ordre de préférence. Si une deuxième personne complète le bingo, elle en tire au sort trois et en choisit un qui remplace le choix n°3 du premier. Et si une troisième personne complète le bingo, il en tire au sort deux et en choisit un qui remplace le choix n°2 du premier. Et si une quatrième personne complète le bingo, et bien… Il aura toutes mes félicitations, mais ce sera trop tard ! Parce que oui, le bingo, c’est quand même un jeu de rapidité en théorie, alors même si tous les mois je flippe de vous voir le compléter super vite, si vous voulez faire entendre votre opinion, il faudra se dépêcher. En plus, même si vous avez votre 20/20 le 5 du mois… c’est déjà trop tard, parce que j’ai un article à rédiger quand même !

Si personne ne réussit le bingo, je posterai un tweet et les premiers à me répondre tireront au sort les thèmes du mois suivant.

N’hésitez pas pour autant à continuer de me proposer des thèmes, mais aussi des items, j’écoute vos idées, même si je les modifie un peu parfois et que je ne peux pas tout utiliser.

Ceci étant dit, ceux qui me suivent sur Twitter (@ShipouJG) savent déjà que j’ai appliqué ces nouvelles règles pour le Bingo #3. Félicitations donc à Yodabor et Frankie qui ont réussi à compléter leur grille le mois dernier et ont donc eu leur mot à dire pour la liste des thèmes ci-dessous (mais pas sur les items, que je classe toujours du plus simple au plus difficile, même si tout dépend de vos séries).

Comme le mois dernier, tout le monde peut bien sûr participer, c’est un plaisir de suivre votre progression sur Twitter, Facebook, vos blogs et même WhatsApp ou Snap (pour ceux que je connais suffisamment pour les avoir sur ces applications aha).

Cette édition du bingo commence à l’heure que vous souhaitez, à partir de minuit. Quand vous commencez le 4, vous arrêtez automatiquement le 3, qui se termine au plus tard demain à 23h59. 😉

 

Capture d'écran 2017-05-18 17.09.02.png

Numéro 7

N’étant pas très inspiré par un thème du mois (tout ce qui me venait, c’était l’été, mais je l’ai fait en juin, et les voyages, mais vous comprendrez plus bas pourquoi je ne l’ai pas pris), je me suis rabattu sur la solution de secours. Nous sommes le septième mois ! Non, tout ça n’a donc absolument aucun rapport avec Battlestar Galactica, mais un jour, je trouverais le temps de la regarder, promis !

  1. Voir un épisode sept diffusé pendant le mois : bon, j’ai peu de choses à ajouter à cette consigne. Il faut voir un épisode 7, peu importe la saison et la série, diffusé à la télévision entre le 7 juillet et le 7 août. Cela ne devrait pas être trop compliqué. À noter : ça fonctionne aussi bien pour la télé américaine que la télé de votre pays de résidence, mais il faut toujours que ce soit un épisode que vous n’ayez pas vu avant. 
  2. Voir un épisode de la saison sept d’une série : ça se corse déjà beaucoup plus (encore que moi, j’ai Suits qui arrive et que j’ai capté ce matin qu’il y avait aussi Game of Thrones pour beaucoup d’entre vous) avec ce point-ci. Pour le coup, cette fois, peu importe la date de diffusion de l’épisode, du moment qu’il fait partie d’une saison 7. Bonne chance !
  3. Trouver une scène réunissant sept personnages (hors figurants) : allez, je reconnais que j’aurais pu inverser l’ordre des points 2 et 3 en terme de difficultés… Amusez-vous bien à compter les personnages ! Attention, je parle bien de personnages et pas de figurants, il faut sept personnages ayant une réplique dans la série (avant, pendant, après cette scène, peu importe) et qui se retrouvent sur un même plan.
  4. Un personnage dit « seven days » (sept jours) ou « week » (une semaine) : alors, alors, qui sera le control freak du calendrier dans les séries que vous regardez ?! Faites attention, je veux qu’il s’agisse de sept jours, donc « three weeks », ça ne me va pas. 

08.jpg

Religions

(Thème choisi par Yodabor)

C’est peut-être l’un des thèmes les plus originaux du Bingo à ce jour, donc je remercie Yoda de l’avoir choisi. Qui aura la foi dans vos séries ?

  1. Un crucifix est visible à l’écran : pas d’autre consigne sur celui-ci, mais pour rappel, la définition est « Croix sur laquelle Jésus-Christ est représenté crucifié, qu’il s’agisse d’un petit objet de piété, d’une sculpture monumentale ou d’une croix peinte ». Par sympathie, j’autorise toutes les croix religieuses, même celles sans Jésus, pour vous simplifier la vie !
  2. Un personnage est voilé : comme plus haut, il s’agit d’un personnage ayant déjà eu au moins une réplique dans la série. Cela devrait faire le bonheur de ceux qui suivent avec courage Quantico sur M6…
  3. Un personnage est vu dans un lieu de culte (merci également à Yoda pour l’idée, un peu twistée) : peu importe le lieu de culte, église, synagogue, mosquée, tout compte du moment que c’est un lieu sacré.
  4. Il est question d’une secte : plus dur (encore que) à trouver, je veux que vous me dénichiez une secte (« a cult » en anglais) ce mois-ci. Il suffit qu’un personnage en parle ou qu’un plan le suggère (brochure de journal, panneau publicitaire…) pour que ça fonctionne !

06.jpg

Danse

(Thème choisi par Frankie)

Faut bien avouer que j’avais mis ce thème en pensant à Grey’s Anatomy, donc je ne m’attendais pas à ce qu’il tombe en plein été. En même temps, vu les thèmes tirés au sort par Frankie, on ne s’en sort pas si mal avec « Danse » ! Attention, sur ce thème uniquement, un même épisode ne peut pas être utilisé deux fois.

  1. Un personnage se retrouve dans un lieu où l’on danse : boîte de nuit, bar, rue… peu importe ! Il faut que les figurants autour de votre personnage danse. En revanche, votre personnage, lui, doit rester de marbre. Autrement dit, c’est une scène où tout le monde danse sauf le(s) personnage(s) principal(aux) de la scène ! 
  2. Un personnage danse : Cette fois, votre personnage doit être vu en train de se défouler sur la piste, dans son salon, sa douche… peu m’importe tant qu’il danse !
  3. Un personnage danse… assis : on complique encore la tâche, il vous faut trouver quelqu’un qui a envie de danser mais qui reste assis. Je ne sais même pas où je vais me trouver ça, généralement, ce sont des gens qui ont une bonne nouvelle au boulot à leur bureau ou qui écoute un peu trop fort la radio en voiture. Bonne chance !
  4. Quelqu’un utilise le mot “dance”finalement, c’est peut-être plus simple que le point 11. Cela fonctionne dans toutes les langues et tous les contextes, comme d’habitude.

Bateau2.png

Voyage, voyage.

(Thème choisi en 2e position par Yodabor)

Rassurez-vous, vous n’aurez pas à chercher la coupe improbable de Desireless dans vos séries (encore que, c’est plus ou moins revenu à la mode – non, je déconne), seulement des personnages qui ont le goût de l’aventure et de l’étranger !

  1. Un personnage se trouve sur une île : alors je vous vois venir avec vos « mais l’Angleterre est une île », je veux une petit île (qui peut quand même être grande à la LOST). Bref, allez regarder Orphan Black et Wrecked. Non, plus sérieusement, cela doit être caractérisé par les personnages comme une île à un moment dans la série pour que ça fonctionne (donc à moins que vous ne trouviez un anglais qui dit vivre sur une île, oubliez l’Angleterre).
  2. Un personnage est vu dans un pays qui n’est pas son pays de naissance : je peux difficilement être plus précis, mais pour rappel, est un personnage quelqu’un qui a une réplique dans l’épisode. Oui, ça fonctionne encore avec Orphan Black, je suis bien trop gentil.
  3. Un personnage est vu avec une valise : pareil, il me paraît difficile d’être plus clair. La valise n’est pas forcément à utiliser dans le contexte de vacances ou de voyage, ça peut être une mallette pleine d’argent ou d’organes humains. Rien à faire, tant que c’est une valise. Je me disais que ce serait peut-être compliqué, mais en fait j’en ai vu deux depuis hier, donc tout est possible.
  4. Un personnage cite le nom d’une ville étrangère : donc si c’est un Américain, il cite une ville qui n’est pas américaine, si c’est un Français, une ville qui n’est pas française, si c’est un Espagnol, une ville qui n’est pas espagnole, etc.

01.jpg

Actions

  1. Regarder sept vidéos du Comic Con San Diego 2017 : le quoi ? Si vous êtes sériephiles, vous devez être au courant que c’est à San Diego que se déroule chaque année le plus gros rassemblements de stars et d’équipes techniques de séries. Au début, je voulais vous forcer à voir un panel, mais comme souvent, il n’y a pas de sous-titres, je vous demande simplement de regarder sept vidéos extraites du Comic Con San Diego 2017 qui débute le 20 juillet : bande-annonce/trailers diffusés sur place, panels, bêtisiers /bonus diffusés pendant les panels, interviews… Tous sur Youtube qui généralement est bombardé de vidéos pendant cette période. Les stories snapchat (pensez à la map)/instagram fonctionnent également : attention, cela signifie sept stories différentes (sept comptes donc), pas sept vidéos au sein d’une seule story. Bien sûr, les stories fonctionnant par 24h, si vous voyez 3 jours de suite la story d’un seul compte, ça compte comme 3 vidéos. Promis, juré, c’est tout simple !
  2. Regarder une série française le 14 juillet et une série belge le 21 juillet (merci à @baba_jem, créateur de Séries Box) : Joyeuses fêtes nationales ! Pour ce point, les co-productions internationales fonctionnent également, pour ceux qui voudraient tenter Missions. N’oubliez pas non plus de penser aux webséries, donc n’hésitez plus, Ulysse vous attend!
  3. Voir sept épisodes diffusés il y a plus de cinq ans (merci Pauline !) : voilà, ça devrait faire avancer nos challenges séries (il me semble que Tequi aussi m’avait suggéré un point comme ça). 
  4. Réussir un niveau du Week-end en séries : je sais, c’est moche de faire sa propre pub comme ça, mais nous organisons ce WE avec Ludo un challenge où il faut voir un max de séries. Je vous laisse cliquer sur le lien pour plus d’infos. Cela commence demain à 19h et pour valider ce point du bingo, il faudra voir au moins 520 minutes de séries d’ici dimanche minuit. Si vous échouez, pas de panique, il vous reste toujours 19 points pour vous amuser 🙂

JuilletAoût tableau.png

14 réflexions au sujet de « Bingo Séries #4 »

  1. Quand tu parles de séries belge ou française c’est une série entière ou juste un épisode ? Pour le reste, je trouve ce bingo vraiment super sympa. Je ne sais pas si je réussirai tous les items mais je les trouve vraiment très bien.

    J'aime

      1. Ok, ça va être coton, du moins pour la belge, je n’en connais pas du tout ! Et j’ai les boules car avec les épisodes que j’ai regardés ce soir, j’aurais pu valider plusieurs points du Bingo de demain, 3 points voyage, 1 point danse et le point 7 personnages dans une scène. Mais je pense que je les validerai par ailleurs 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Ah oui, juste une précision sur le personnage voilé, c’est quoi pour toi ? Juste un foulard posé sur la tête (genre on voit quand même les cheveux ) ? ou le foulard où l’on ne voit pas les cheveux (et même là, il y a des degrés de voilage 😀 ), ou carrément le niqab ou la burka ?

        Aimé par 1 personne

  2. Ca y est mon tableau Excel est à jour et j’ai déjà fait les vérifications d’usages pour voir dans mon Challenge quelles étaient les séries de plus de 5 ans ! lol
    Faut que je me fasse un planning pour le Challenge aussi… 😛

    Aimé par 1 personne

  3. 1. Wynonna Earp 2×07
    2. TBBT 7×01
    3. Community 6×02
    4. The Crown 1×02 : le secrétaire privé du roi dit « une semaine »
    5. The Crown 1×01 : au mariage d’Elizabeth
    6. The Crown 1×02 : Queen Mary porte un voile au décès du roi Georges
    7. The Crown 1×01 : Mariage à l’église
    8. OB 5×05 : Neolution
    9. Smallville 10×15 : Clark arrive au club où les gens dansent autour de lui
    10. Community 6×03 : Britta
    11. OB 5×05 : Kira
    12. The Crown 1×10 : Margaret dit danse
    13. The Crown 1×01 : Elizabeth est en vacances sur l’île de Malte
    14. The Crown 1×02 : Elizabeth est AU Kenya
    15. OB 5×05 : Delphine porte une mallette
    16. The Crown 1×02 : Elizabeth parle de Nairobi
    17. 4 Bandes annonces (Kingsman/Brigsby Bear/The Defenders/Inhumans) 1 vidéo avec les acteurs de Stranger things, 2 videos de stands (Lego, Funko pop)
    18. Accusé 2×06 // Typique Live episode 1
    19. Smallville 10×09 à 10×15
    20. Basique (701 min)

    20/20 Bingo validé le 22/07 à 20h05

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

