Résultats du Bingo Séries 3

Salut les sériephiles !

Déjà un mois que nous nous prenons la tête à chercher un putain de train dans une série sans jamais n’en croiser aucun amusons bien avec la troisième grille du Bingo Séries. Certains en sont (relativement) vite venus à bout, d’autres comme moi ont eu plus du mal à la compléter, mais l’essentiel est que tout le monde a pris, je crois, plaisir à participer.

Avant de passer à mes résultats, n’oubliez pas qu’hier j’ai annoncé le contenu de la quatrième grille du Bingo Séries qui commence dès aujourd’hui 😉 Le mois dernier, j’avais tenté de compliquer la tâche, et finalement, il était plus facile pour un certain nombre d’entre vous, alors il ne faut jurer de rien comme dirait l’autre et j’ai compliqué l’affaire encore un peu.

Largement validé, voici donc mon bingo et les différents points que j’ai réussi à obtenir ! Allez, c’est parti pour mes 20 points sans spoiler (mais comme d’hab, si vous n’avez pas lu un épisode, ne lisez pas le paragraphe quoi).

 Capture d'écran 2017-06-26 20.16.47.png

C’est l’été !

Le thème du mois n’était pas bien compliqué, encore qu’il n’était pas toujours facile d’en compléter tous les points rapidement.

  1. Un personnage dans un parc : Shadowhunters, 2×11Premier point que j’ai réussi à valider ce mois-ci dès le premier jour du Bingo, en compagnie de six autres. Autant vous dire que ça n’a pas traîné en début de partie pour moi. Simon et Clary ont eu la bonne idée de s’asseoir dans un square de NYC. La semaine suivante, c’était Isabelle et Simon qui arpentaient Central Park. Facile !
  2. Un personnage est dénudé en extérieur : Shadowhunters, 2×12 – Oui, je sais, ce n’est pas bien original d’enchaîner un deuxième point avec cette série, mais que voulez-vous, les acteurs sont tout simplement incapables de garder leur t-shirt dans cette série !
  3. Voir une baignade : Fear the Walking Dead, 3×05 – Ce n’est pas la première baignade que j’ai vue ce mois-ci, mais elle était tout à fait magnifique, et pas seulement parce que c’était Alycia Debnam Carrey (ah, si, en fait). Très esthétique, je m’en suis servie pour la promo du week-end en séries qui commence lui aussi aujourd’hui !
  4. Quelqu’un dit avoir chaud : Wrecked, 2×01Le barracuda a donné chaud à ces messieurs, barracuda ! Cela dit, je préfère encore parler du premier épisode de Missions et de son pique-nique sur Mars se transformant en barbecue, c’était tellement plus imagé.

fusillade.png

Armes

J’ai eu beau tenté de le compliquer un maximum, ce n’était pas franchement un thème très difficile à surmonter !

  1. Une fusillade entre gentils & méchants : Preacher, 2×02C’est un point que je pensais avoir facilement, mais il m’a fallu presqu’un mois pour en avoir une digne de ce nom. Oh, il y a bien le premier épisode de la série, aussi, mais ça marche moins je trouve, car on ne voit qu’un côté de la bataille. En revanche, le 2×02 s’ouvre sur une fusillade digne de ce nom, personne ne pourra me dire le contraire !
  2. Quelqu’un utilise le mot « gun » (« pistolet »/« flingue » en VF) : Missions, 1×04Il y est question de « fusils ». Je me le suis noté comme traduction valide de « gun », mais je ne l’avais pas mis dans les règles. Pour éviter de trop chipoter, le mot a aussi été utilisé dans les trois premiers épisodes de Preacher et dans le 3×05 de FTWD. Bref, c’est largement validé.
  3. Un objet est transformé en arme : Still Star-Crossed, 1×02Ce n’est pas forcément ce que j’imaginais, mais les américains étaient assez inventifs avec leurs ustensiles de cuisine ce mois-ci. Le roi se sert donc d’une fourchette pour imposer le respect et je plains la main de sa pauvre victime !
  4. Référence au débat sur l’utilisation des armes à feu : Wrecked, 2×01 – Retour de Wrecked dans ces résultats, mais ces premiers épisodes étaient hyper utiles, je n’y suis pour rien. « People don’t kill people. Guns kill people » est utilisé, parodiant les slogans anti-armes à feu. La réaction des survivants est également assez claire sur le débat auquel il est fait référence et, franchement, je ne m’attendais pas à valider ce point avec cette série !

11.png

Romances

  1. Il y a un triangle amoureux dans l’épisode : Shadowhunters, 2×11 – Simon/Clary/Jace. Et c’est tellement un triangle amoureux que j’ai le choix de la photo entre la rousse embrassant l’un ou l’autre de ces messieurs pendant que la troisième roue de la moto regarde. C’est malin !
  2. Un baiser gay ou lesbien est vu à l’écran : Orphan Black, 5×01Sans grande surprise, Orphan Black m’a validé ce point. Plus surprenant : l’absence de baisers gays/lesbiens ce mois-ci à l’écran, alors qu’il y en a généralement à la pelle en cours d’année. Là, il n’y a que Shadowhunters qui me vient en tête, hormis Bon, j’ai aussi vu moins de séries que d’habitude, j’avoue.
  3. Quelqu’un dit « I love you » : Shadowhunters, 2×11J’ai l’embarras du choix, mais j’en reviens à ce putain d’épisode parce que je l’ai vu le premier jour et que ça m’a validé tellement de points d’un coup ! Et puis, en plus, c’est sympa parce que c’est un « je t’aime » entre frère et sœur, pas dans un couple. T’façon, s’ils ne l’avaient pas dit, je validais quand même le premier jour (cf point 12).
  4. Il est fait référence à un mariage (passé ou à venir) : Still Star-Crossed, 1×02Toujours le premier jour du bingo donc et en plus de l’attaque de la fourchette, il était largement fait référence à un mariage dans cet épisode puisque c’est juste le point de départ de l’intrigue de cette série. Même s’il s’agit d’un mariage forcé faisant du mal à un triangle amoureux dans lequel on se dit « je t’aime »… Voilà, voilà, un épisode, trois points du thème Romance, ça c’est fait !

Bateau.png

Transport

  1. Un personnage dans une voiture : Shadowhunters, 2×11… Encore cet épisode, oui. C’en était presque frustrant de tout rayer d’un coup. De toute manière, j’ai eu l’occasion de revoir plein de gens dans une voiture par la suite.
  2. Un personnage dans le train : The Affair, 3×09. J’aurais pu « tricher » et regarder Ransom juste pour l’avoir, vu que tout le monde m’en a parlé, mais j’ai voulu voir dans ma liste habituelle et je me suis résigné à l’échec… Jusqu’à hier soir, 22h45, quand je n’y croyais plus. Après l’avoir entendu, après avoir vu Noah à côté de lui sur un quai, j’ai fini par dénicher mon train un peu contre toute attente. C’était le point le plus dur et le plus gratifiant de ce Bingo, et peut-être même des trois premiers bingos.
  3. Un personnage dans l’avion : Silicon Valley, 4×10 – J’ai mis tellement de temps à valider ce point que je n’ai percuté qu’après coup qu’on avait vu les personnages dans l’avion. ALLELUIA. J’étais tellement heureux que ça a participé à mon ascenseur émotionnel de fin de saison !
  4. Un personnage dans/sur un bateau : Wrecked, 2×01Je n’avais pas pensé à cette série en mettant ce point dans le bingo et c’était idiot, parce que c’est en toute logique que le barracuda fumait sur le pont de son bateau.

IMG_20170704_144801.jpg

Actions

  1. Voir (au moins) un épisode par jour, pendant sept jours : FTWD/Shadowhunters/Lucifer/Missions/Brooklyn 99/Brooklyn 99/Orphan BlackAprès un échec lors de la première semaine du mois, j’étais content d’y parvenir la semaine suivante. Depuis, j’ai un peu abandonné Brooklyn 99 j’avoue…
  2. Regarder un épisode à 13h11 : Lucifer, 1×09 – Et il a fallu que je me mette une alarme pour être sûr de penser à faire la capture. J’ai possiblement vu d’autres épisodes à 13h11 avant, mais à chaque fois, j’avais un doute et pas de preuve.
  3. Voir les bonus d’un DVD : Community, saison 6 – Forcément. Depuis le temps que les DVDs n’étaient pas rangés dans mon étagère à DVDs et me faisaient de l’œil, j’ai fini par craquer, regarder les bonus de la dernière saison… et un ou deux épisodes de Community au passage. J’ai tellement envie de tout revoir !
  4. Regarder un épisode dans un lieu public : Brooklyn 99, 1×07 – J’ai lancé l’épisode en sortant du train à Versailles, donc dans la gare. Je suis allé à l’arrêt de bus en écoutant le début, j’ai constaté que je venais de rater le bus à quelques secondes près, me suis maudit d’avoir lancé l’épisode parce que sinon peut-être que je l’aurais eu… et ai pu finir mes 20 minutes de série trankilou à l’arrêt de bus tellement le suivant a mis du temps à arriver. Moi qui comptait valider ce point en regardant quelque chose dans un parc au soleil, c’est malin !

Résultat3.png

Publicités

4 réflexions au sujet de « Résultats du Bingo Séries 3 »

  1. Ha ha ha bravo pour le train au dernier moment ! C’est marrant parce que moi c’est un des premiers points que j’ai marqué ! Par contre je n’y croyais plus pour l’avion et le débat sur les armes!
    Je suis d’ailleurs curieuse de voir quels seront les thèmes qui nous donneront le plus de fil à retordre ce mois-ci ! 🙂

    Aimé par 2 people

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s