TFSA – Les personnages morts que l’on voudrait ressusciter

Salut les sériephiles !

Je suis toujours là, malgré une petite journée de retard. Avec les lancements du Bingo Séries et du challenge Week-end en séries hier, j’avais déjà fort à faire, j’ai préféré décaler un peu ce TFSA pour ne pas vous inonder d’articles la même journée.

Pour rappel, chaque semaine, Tequi nous propose un thème en rapport avec les séries sur lequel faire un top 5 et oui, je suis encore là. Aujourd’hui, le sujet concerne les personnages morts que l’on voudrait ressusciter. Non, mais non, ce n’est pas possible un thème pareil. Comment voulez-vous que je fasse un top ? En plus, je suis partagé entre mon envie de résurrection et la logique interne par rapport à la série. Genre, il y a des séries où, bon, évidemment que c’est possible et d’autres où ce n’est pas le cas. Cependant, je me rends compte qu’avec un peu d’imagination, tout est possible en fait !

Comme d’habitude, je me limite à cinq séries et cinq personnages, même s’il y a des séries où je ressusciterai bien plusieurs personnages. Enfin, vous voyez le délire quoi. Lisez bien la spoiler alert ci-dessus, parce qu’évidemment l’article va être plein de spoilers ! Avec un thème pareil, c’est juste inévitable, donc lisez à vos risques et périls si vous n’avez pas vu une des séries/saisons annoncées ci-dessous.

J’annonce aussi que je sais déjà que je vais oublier plein de personnages et que je suis énervé d’avance de les oublier, mais il faut bien dire ce qui est, c’est compliqué comme thème. En bonus, j’ai envie de citer Prue de Charmed, qui n’a pas trouvé sa place dans le top mais qui était pourtant, je crois bien, le premier décès d’un personnage principal dans une série que je regarde.

Spoiler alert :

Je préviens évidemment en cours d’article si je m’apprête à spoiler. Les séries & saisons évoquées dans ce top sont Brothers & Sisters (saison 5), Unreal (saison 2), Agents of S.H.I.E.L.D (saison 4), Grey’s Anatomy (saison 9) et The 100 (saison 3).

 

Résultat de recherche d'images pour "robert mccallister brothers & sisters"

  1. Robert McCallister – Brothers & Sisters

J’ai beaucoup hésité pour la cinquième place, parce qu’il y avait une multitude de possibilités. Seulement, s’il y a bien une mort dans les séries que j’ai vu dans ma vie que j’aurais aimé éviter, c’était celle de Robert. Je n’ai jamais été un grand fan du personnage (bouuuh, je sais, tout le monde l’adore), pourtant son absence a été une catastrophe. La saison 5 a eu du mal à se remettre de la fin de saison 4 et surtout des coupes budgétaires. En plus, les scénaristes se sont empêtrés à ressusciter Robert pour que Kitty puisse le débrancher, là où la fin de saison 4 le voyait mourir. Bref, ils ont fait croire qu’ils allaient le ressusciter, mais en fait non, et c’était n’importe quoi. J’aurais bien fait en sorte qu’elle ne le débranche jamais et qu’il se réveille !

Résultat de recherche d'images pour "yael unreal"

  1. Yael – Unreal

La saison 3 étant repoussé à 2018 et comme j’évite soigneusement toutes les infos sur le tournage, je ne sais pas s’il est prévu de la ramener (ils en seraient capables), mais j’aimerais vraiment que Yael revienne d’entre les morts pour pourrir Rachel & Quinn. Il y a des chances pour que son accident de voiture ait de multiples impacts sur l’équipe, mais je trouve qu’elle était une méchante parfaite pour la série. En plus, l’actrice était magnifique, alors ça ne gâchait rien. Il ne serait pas très compliqué de nous pondre une histoire dans laquelle elle n’est en fait pas morte dans l’accident de voiture comme l’annonçait les médias, mais simplement grièvement blessée.

Image associée

  1. Ward – Agents of S.H.I.E.L.D

Non, je ne suis pas tombé sur la tête. J’ai passé deux saisons à souhaiter sa mort à peu près autant que Gemma, mais la scène où Coulson vient à bout de lui en saison 3 m’avait fait autant jubiler que déprimer. Je ne sais pas, c’était un sentiment très bizarre. Je n’ai pas aimé du tout sa réincarnation en Hive ensuite, mais le Ward de la saison 4 était au top. J’aimerais bien qu’on apprenne qu’il a réussi lui aussi à se créer un corps, exactement comme Aida. Les scénaristes ont tout fait pour le garder dans la série là où il aurait dû, scénaristiquement parlant, mourir en fin de saison 1 ou mi saison 2, alors je me dis que c’est tout à fait jouable. Ils peuvent aussi me ressusciter Trip de la même manière, hein. Ou me ramener Bobbi et Hunter. Enfin, vous voyez l’idée quoi.

Résultat de recherche d'images pour "lexie grey"

  1. Lexie – Grey’s Anatomy

Bon, ben, oui, je pense que ça ne surprendra personne. Je sais que j’ai dit que j’envisageais des résurrections logiques et possibles et que ce n’est pas le cas de celle-ci, mais elle est juste incontournable. Lexie reste encore aujourd’hui mon personnage préféré dans Grey’s Anatomy et j’aurais vraiment aimé une sortie différente pour Chyler Leigh. Certes, les excuses de l’actrice m’aident à avancer un peu (ouais, je me la pète avec mon article, je sais), mais je trouverais toujours que sa fraîcheur et ses logorrhées incroyables manquent à la série !

Résultat de recherche d'images pour "lexa"

  1. Lexa – The 100

Là encore, je doute que ce soit une surprise pour ceux qui me connaissent un peu. Il y a beaucoup, beaucoup de personnages que je regrette dans cette série, mais il est impossible de passer à côté de mon personnage préféré, toutes séries confondues ces dernières années. Lexa avait tout pour elle : la complexité autant que la simplicité, les sentiments et la froideur, la robustesse et la fragilité. Non seulement Alycia Debnam Carrey est parfaite, mais en plus, le personnage était incroyablement bien écrit. Sa mort est une honte que l’on pourrait facilement surmonter si elle avait la bonne idée d’être virée de Fear the Walking Dead : en saison 5, Raven pourrait très bien travailler à un moyen de revenir sur Terre avec Alie, que l’on sait présente dans le vaisseau. Et à partir de là, il ne serait plus bien compliqué de ramener Lexa comme partie de l’intelligence artificielle.

Et voilà pour cette semaine, en espérant ne pas avoir oublié trop de monde !

Publicités

13 réflexions au sujet de « TFSA – Les personnages morts que l’on voudrait ressusciter »

  1. Waaaaaaaaaard ❤ ❤ ❤ Et Trip ❤ ❤ ❤ et bobby ❤ et Hunter ❤ ❤ ❤ et…Rhooooo mais que j'aime ces personnages ! Ils manquent trop 😦 C'est fou comme il y a de bons personnages dans cette série… ET lincoln !!!!! ❤ Je m'en vais pleurer :p
    J'aimais beaucoup Lexie aussi ❤ Mais elle me manque pas tant que ça ^^
    Pour Robert je ne connais pas la série mais j'aime beaucoup l'acteur que j'ai connu dans A la maison Blanche ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Ouiiiii ❤ J'aime AOS ❤ J'aime les personnages ❤ J'aime tout ❤ ❤ ❤
    Oui, je l'ai déjà noté sur ma liste (challenge série 2018 ???). Oh ben tu sais les spoils… Ca glisse sur moi :p

    Aimé par 1 personne

  3. Pour moi le comble c’est que j’ai commencé à aimer Lexie 2/3 épisodes avant qu’elle ne meure.. Sinon pour Unreal, les deux victimes de l’accident de voiture peuvent bien être en vie, je ne serai pas étonnée ! 😉

    J'aime

    1. Je ne sais pas pourquoi, ce commentaire est passé en spam donc je viens juste de le découvrir 😮
      C’est dur pour Lexie, mais c’est vrai qu’elle était super chiante pendant les saisons 7 et 8 avant de redevenir trop cool trois épisodes avant de mourir. Tellement énervant et frustrant !
      Ils sont annoncés comme mort, ce serait gros franchement… mais allez, je veux bien qu’elle revienne ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Ca me le fait aussi concernant les commentaires qui passent en spam.. Je ne sais pas pourquoi !
        Avec les scénaristes, on ne sait jamais ! 😉

        Aimé par 1 personne

  4. Ahhhh nonnnnn je ne suis pas d’accord pour Lexa 😛
    J’étais vraiment fan de son personnage durant la saison 2 mais elle a très vite changé du tout au tout dans mon esprit au dernier épisode et la saison 3 ne m’a pas donné envie qu’elle reste en vie ^^ Je dois être une des rares a avoir été touchée lors de sa mort mais qui ait pensé que c’était une bonne chose.

    J'aime

    1. Je trouve que sa décision était cohérente par rapport au perso, elle a fait passé son peuple avant. C’est juste qu’ils ont voulu surprendre et nous n’avons pas vu les scènes qu’il y aurait pu y avoir où elle changeait d’avis xD mais bon, c’est vrai que c’était frustrant et décevant la fin de saison 2.
      Narrativement, sa mort était une bonne chose et était nécessaire, oui, mais je suis dégoûté quand même 😢

      Aimé par 1 personne

  5. Tu vas halluciner, mais je sus d’accord avec toi à 1000% pour AoS. On a Ward en commun déjà c’est sûr, mais en plus si Trip, Hunter et Bobbi pouvaient aussi être de retour ça serait parfait !!! ❤

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s