#WESéries 2 : Journal de bord

Ce n’était pas gagné pour cette deuxième édition du Week-end en séries, mais je pulvérise mes résultats du premier avec joie ! Franchement, je ne pensais pas réussir à le faire, alors je dois dire que je suis fier de ce WE. En plus, et une fois n’est pas coutume, je n’ai pas du tout laissé ma vie sociale de côté, à part peut-être le dimanche où j’aurais pu, peut-être, trouver quelqu’un avec qui déjeuner…

M’enfin bon, il faut savoir ce qu’on veut dans la vie et ce week-end, je voulais voir 24 ! That’s right, je me suis empiffré la saison 1 de 24. Sans regret ! Cela dit, je n’ai pas vu que ça et je vous invite à partager l’expérience de ce week-end un peu fou 🙂

Capture d'écran 2017-07-07 23.03.07.pngVendredi 7 juillet

19h : Une alarme sur mon portable me permet de lancer le week-end sur Facebook… mais moi, je me bois une bière (et plus) avec des amis de la fac à Paris. Oups !
21h27 : Je pars seulement du bar, sans avoir mangé. Ce n’est pas gagné tout ça.
22h39 : Je reste à Paris ce WE donc je commence le WESéries devant 24, baguettes en main, makis sous le nez. Il était temps !
23h46 : après une pause, je lance l’épisode 2. Je ne ferais pas un score de fou ce soir.
1h12 : C’est tout pour moi, j’en suis à… 124 minutes et 24 secondes. Y a comme une récurrence de 24 dans ce challenge !

00.png

Samedi 8 juillet

8h52 : Je me suis réveillé pour rien parce que le camion de déménagement de Geeleek que je vais aidé à emménager n’est pas là. Retour à l’appartement (je n’en étais pas vraiment parti, j’étais dans l’ascenseur) avec la volonté de lancer un épisode.
9h54 : Tiens, je me suis rendormi avant d’allumer la télé en fait.
10h38 : Reprise du challenge avec le quatrième épisode de 24, une tasse de thé, une baguette bien fraîche tout juste achetée et du beurre. La vie, quoi. Ouais, je le vis bien de vivre en cliché du parisien qui sort s’acheter sa baguette le samedi matin à heure pas raisonnable pour un réveil.
12h04 : Lancement du 5e épisode, après une pause forcée par un coup de téléphone (mais ne m’appelez pas pendant le Week-end en séries, sérieux !).
12h29 : Megalyn Echikunwoke a bossé dans 24 et j’avais oublié !
13h22 : PUTAIN j’en étais sûr ! (épisode 6 en cours, j’avais besoin que ça sorte)
14h30 : Le temps est passé vite et il faut que je me dépêche, je vais être en retard pour le déménagement, c’est malin !
14h40 : J’ai réussi à me trouver coincé dans l’ascenseur. J’attends que quelqu’un a l’extérieur l’appelle pour qu’il redémarre. Les caprices technologiques.
19h45 : 4h30 envolées dans ma vie sociale, mais c’est reparti pour le #WESéries ! Geeleek m’a avoué qu’il faisait tout pour que je le foire en fait. Vive les potes et ses 150 verres, j’vous jure !
20h33 : 333 minutes et 33 secondes, les amis ! Franchement, ça file le vertige tant de 3…
21h17 : Pause, j’ai faim et faut que je me fasse à manger. La vie de célibataire, c’est la joie j’vous jure !
21h52 : Douche fraîche et pâtes chaudes, c’est reparti pour un autre épisode de 24 (oui, vous saurez tout ce que je bouffe ce WE vu que je ne fais que des plateaux télé !)
22h40 : Je suis à fond dans 24… et probablement un peu trop fan là tout de suite.
23h19 : Je capte qu’en 24h chrono, moi, je n’ai même pas réussi à finir une demi-saison de 24. C’est malin ! J’aurais bien aimé finir la saison pour minuit demain, mais ça va être compliqué avec le trajet du retour et tout, je ne le sens pas du tout. Déjà que le niveau difficile me paraît dur à atteindre !
23h23 : Et si je faisais la vaisselle avant d’entamer l’épisode 12 ? 460 minutes !
0h31 : Les cliffhangers de 24 sont quand même très bons, c’est dur de s’arrêter en cours de route. Encore un épisode (Just one more, comme dirait l’autre).
0h57 : Hop, hop, hop, niveau basique validé ! En route pour le moyen 🙂
1h21 : 544 minutes et 47 secondes… Dernier tour de notifications et de snapchat puis au dodo !

24-2.pngDimanche 9 juillet

9h45 : Pas de grasse mat’, il y a Orphan Black à voir !
11h : C’est reparti pour 24 !
12h57 : Dans le train après un trajet de métro expédié vite fait. Je lance cette fois… 12 monkeys !
13h33 : Autre épisode de 12 monkeys lancé dans le bus pour quelques minutes, puis vu en marchant en extérieur. On va dire que c’est un premier épisode en extérieur, parce que c’est pas comme si le bus comptait vraiment comme intérieur, hein ? Toute façon, ça me paraît compromis pour le défi !
14h42 : À la maison et en train de manger devant 24. Tellement de plateaux TV ce week-end, tellement d’épisodes aujourd’hui ! Je reste en extérieur pour l’après-midi, on verra le nombre d’épisodes que ça fait. En tout cas, ce 24 va me valider le niveau moyen !
15h31 : Vaisselle faite, grand verre d’eau avec glaçons prêt, je bronze pour terminer ce Week-end en Séries !
16h15 : Il est 16h dans la série. Pour la première fois, je me dis que, peut-être, sur un malentendu, je vais finir la série pour minuit. Si c’est le cas, il faudra sortir le champagne !
16h39 : C’est officiel, il est la même heure dans la vie et dans la série mouahahah
18h13 : Fin de la séance en extérieur catastrophique, avec des trombes d’eau qui sont tombés sur le barnum sous lequel j’étais. Au point que je suis trempé quand même. Aaaaah!
18h20 : J’en ai profité pour me faire griller un croissant. Oups.
18h58 : Je me suis réinstallé devant la TV. C’est plus confortable, je dois dire, mais l’image paraît presque de moins bonne qualité sur un écran large ! Vive les DVDs aha 🙂
19h46 : Je suis bien parti pour le niveau ultime et je n’y croyais vraiment pas encore ce matin. 24 est totalement addictive. De manière tout à fait paradoxale, je ne vois pas le temps passer alors que je passe mon temps à le voir passer à l’écran… La logique. Comme en plus, il passe plus vite dans la série, ça aide aussi.
20h04 : 1 000è minute dépassée depuis sept minutes. Mes nerfs lâchent, la fin de l’épisode 21 m’a fait exploser de rire.
20h40 : 1040 minutes au compteur ! Niveau ultime explosé sans trop de mal ! Quand je pense que ce matin, je pensais avoir du mal à me faire le difficile. J’aimerais remercier… bah personne en fait. Bon si, Ludo, pour les DVDs et parce qu’on a créé le Week-end en séries ensemble 🙂 Je suis bien content d’avoir prouvé que ça pouvait être fait, comme ça, pour les prochains, même si je me repose sur mes lauriers, je l’aurais fait au moins une fois. C’est tout à fait parfait et… je ne compte pas m’arrêter dans mon visionnage pour autant. Il me reste deux épisodes pour finir la saison de 24, et au point où j’en suis, journée « perdue » pour perdue… C’est parti !
21h05 : Pause repas, mais pas de plateau télé cette fois. Tout finit par arriver, je mange avec mes parents ce soir, je suis beaucoup trop sociable pour conclure ce WE comme il se devrait, non ?
22h15 : Que diriez-vous d’en finir avec cette saison 1 ? J’ai fait pause à 10:17 en plus :’) (oui, j’ai arrêté en cours d’épisode, je sais, c’est mal !
22h49 : Gros soupir face au cliffhanger de l’avant dernier épisode. Je veux des explications !
23h31 : C’est terminé pour moi avec 1133 minutes et 25 secondes ! Sacrée édition et record de la précédente version du WE largement battu, je suis plus qu’heureux de ces trois jours. Un grand merci à tous les participants et… RDV à minuit pour la date du prochain WE car je crois qu’on est tous d’accord pour en demander un autre !
23h38 : Je découvre l’existence d’une fin alternative. Au revoir, j’ai des bonus à voir !

00h00 : Publication de cet article… et surtout de la date du prochain Week-end en séries qui aura lieu du 29 septembre au 1er octobre ! Nous gardons le rythme d’une fois tous les trimestres et on retouchera peut-être un peu les défis, mais globalement, nous n’avons eu que des retours positifs, alors ça nous a fait très plaisir d’organiser ce week-end ! Personnellement, ça m’a permis d’enfin voir une série qui trainait dans ma liste depuis beaucoup trop longtemps et des tweets que j’ai lu, ça a plu à tout le monde !

Et voilà !

24 épisodes de 24, un d’Orphan Black et deux de 12 Monkeys. Alors pour les articles, celui d’Orphan Black devrait être mis à jour dans la nuit et celui de 24 arrivera demain matin car j’ai beaucoup de mise en page à faire, avant un bilan de la semaine qui sera tardif pour une fois puisque j’ai aussi deux épisodes de FTWD qui m’attendront au réveil. Pour 12 Monkeys, je pense ne publier l’article qu’en fin de saison sauf si vous demander le contraire… et je n’en suis à l’épisode 4, donc il faudra être patient ! Je n’ai pas mis mon compte TVtime à jour finalement, parce que je n’avais pas de Wi-Fi à Paris, oups.

Bref, j’ai tout un tas de choses à faire encore comme vous pouvez le voir, mais je voulais prendre le temps de publier ce journal de bord ce soir pour avoir l’occasion de redire une dernière fois un grand BRAVO à tous les participants qui ont validé leurs objectifs ou un niveau (je crois tout le monde, mais pas sûr). Si vous voulez apparaître dans mon article bilan définitif, n’hésitez pas à me contacter (ici, Twitter, FB, peu importe) car j’ai peur de ne pas réussir à traquer tout le monde cette fois 😉

Encore MERCI à tous pour vos participations et à Ludo pour la co-gestion de ce projet de fou !

RDV en septembre, ou avant sur le blog 😉

Publicités

15 réflexions au sujet de « #WESéries 2 : Journal de bord »

  1. Quel week-end ! J’en suis crevée pour toi ! 🙂 Bon rassure-moi, tu n’es pas resté coincé dans l’ascenseur 4h30 ?! En tout cas, bravo pour ta réussite !
    Ça me fait bizarre de voir quelqu’un qui découvre 24h car j’ai regardé la série à l’époque de sa diffusion sur C+ donc ça me paraît loiiin 🙂 et j’ai arrêté en plein milieu de la saison 5. Faudrait que je reprenne un jour…
    Bon sinon c’était super sympa ce week-end en séries. Je ne pense pas pouvoir faire celui de fin septembre, à moins que le mari soit en déplacement ou qu’on soit divorcés d’ici là 😀 mais en week-end normal, je ne regarde pas plus de 3-4 séries donc ça me paraît compromis.

    Aimé par 1 personne

    1. Non j’ai dû rester coincé dix minutes et je suis arrivé à temps quand même pour l’emménagement, ouf ! 😂
      Merci pour ton commentaire 🙂 je publie l’article 24 dans le courant de l’après-midi normalement, il est très long mais tu verras que c’est une découverte totale 😂
      On verra en septembre, mais a priori, je te souhaite de ne pas pouvoir participer 🙈😂

      J'aime

  2. Sacré Marathon bravo!!!
    J’ai bien envie de voir les 24 mais pour ça il faudrait que je les trouve en bonne qualité (ils ne sont pas sur Netflix je pleure).Sinon qu’as-tu pensé des premiers épisodes de 12 Monkeys? Cette série est dans ma liste mais j’hésite à la commencer.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci !
      J’hésite à m’acheter la saison 2 de 24 oui… Après pour la qualité, elle n’est pas excellente aujourd’hui, les séries ont tendance à mal vieillir niveau qualité d’image, logique.
      J’avais déjà vu les deux premiers de 12 monkeys en 2015 et je reste sur le même avis, c’est-à-dire sur ma faim. Il y a des incohérences pour moi, j’attends de voir si ça sera explique. C’est divertissant mais souvent un peu trop gros et pas toujours cohérent, je suis mitigé. Je pense que ça deviendra bien sur la saison 2, mais que la une va avoir du mal à décoller 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, c’est vraiment une question d’époque je pense 🙂 seulement, du coup, les premières saisons, ça se trouve en streaming en qualité équivalente je pense !

        Aimé par 1 personne

  3. C’est bon, j’ai annoncé au chef que je bloquais mon week end en septembre pour pas etre d’astreinte 😀

    12 Monkeys, j’ai eu du mal au début, pas fan de Cassie et Cole a vraiment 0 charisme. L’arrivée de Jennifer fait décoller la série, la saison 2 est merveilleuse.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah ouais quand même, tu bloques carrément un WE pour nous 😮 😍

      Cole ça passe encore, Cassie, c’est difficile. Jennifer dans le 2 bof, faudra voir après. Le 4 m’a un peu plus motivé… Y avait pas Cassie 😂😂

      J'aime

      1. Oui mais moi en général je les aime bien et c’est ce qui me fait rester 😂 bon heureusement qu’il y a Ramse, ça fait au moins un acteur que j’apprécie dans le tas 😂

        J'aime

  4. C’était vraiment chouette comme expérience ! Je suis contente d’avoir participé et je le ferai encore en septembre si c’est possible de mon côté (à mon avis oui, au pire je viserai un plus petit niveau que l’ultime cette fois haha) !
    Bravo à toi pour ton score en tout cas !
    Je vais essayer de faire un article bilan mercredi, si j’ai le temps :p

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s