#14 – Comment j’ai aimé les soundtracks de mes séries (du 10 au 16/07)

Bonjour à tous !

Ce n’est plus vraiment le début de la semaine vu l’heure où va paraître l’article, mais ça n’empêche que ça fait toujours du bien d’avoir un peu de musique d’ambiance pour se remettre dedans quand on préférerait lézarder au soleil mais que, pas de bol, c’est lundi #ditilalorsquilesttechniquementenvacances.

Cette semaine était un peu plus calme pour moi, mais avec les retombées du #WESéries, les articles à faire et les nouvelles séries d’été qui commencent enfin, ce n’était pas un long fleuve tranquille pour autant. Je vous laisse découvrir tout ça, mais c’était juste assez rempli pour ne pas avoir le temps de s’ennuyer.

La musique de cette semaine est extraite de Suits, je trouve que cela s’entend quand on connaît un peu la série. Il s’agit de Fire de Barns Courtney. La soundtrack du premier épisode de la saison 7 était excellente, donc j’ai opté pour la chanson la moins connue. C’était une bonne semaine côté musical dans mes séries de toute manière.

00

Ma semaine de sériephile

Retour sur les événements et articles marquants des sept derniers jours, toujours sans spoiler, bien sûr.

Lundi dernier, j’ai commencé la semaine avec la mise en page d’un article extrêmement long : celui de 24. L’air de rien, 24 épisodes, ce n’est pas rien quand on fait un article avec une critique de chaque épisode. Comme j’avais aussi à voir la mi-saison de Fear the Walking Dead (déjà) et quelques autres articles à bosser, la journée est passée vite, surtout que je ne fais pas le blog à temps plein (quand même).

Le lendemain, c’était le Prime Day sur Amazon, j’ai donc passé une grosse partie de la journée sur le site de vente. Ouais, c’est sans complexe que je dis ça, j’ai fait d’excellentes affaires pour mes amis et moi, même si franchement, c’était moins à la hauteur que ce que j’espérais. Je m’en tire avec une nouvelle carte SD plus performante pour mon portable (qui va surtout me permettre d’avoir une carte SD dans mon ancien portable pour les séries dans le train yihaaa #Geek), avec le DVD des Animaux Fantastiques à moins de 8€ et avec les saisons 2 et 3 de 24 en DVD également. Oui, ça veut bien dire que j’ai l’intention de continuer et voir la suite de la série. Vous les sentez les articles à rallonge à venir ?

N’ayez pas de faux espoirs, même si j’ai reçu tout ça dès le mercredi, je n’ai pas commencé ce week-end, car j’avais un week-end chargé (continuez à lire pour tout savoir mouahahahaha)… et il en va de même pour quasiment tout l’été déjà (du coup, j’imagine que je ne vais pas partir). Avec un début de semaine aussi chargé, j’ai accumulé un peu de retard dans mes séries (ça va vite, finalement, même l’été).

Du coup, jeudi, j’ai rattrapé tout ça et surtout pris le temps de tenter les nouveautés que sont Will et Salvation. Les critiques sont plutôt mauvaises dans les deux cas et, à vrai dire, ça a l’air d’être le cas de pas mal de séries cet été. Moi, j’ai plutôt apprécié l’ambiance de Will qui n’avait rien d’historique finalement. Je regrette de ne pas avoir pu caser les premiers épisodes de The Bold Type dans mon planning pour le moment, mais ça finira sûrement par se faire. Rien ne vaut un guilty pleasure, surtout quand il semble avoir une ambiance à la Younger, dont la saison 4 me plaît toujours autant.

Vendredi, c’était la fête nationale française, mais comme je n’aime pas les feux d’artifice, je n’ai pas fait grand-chose de la journée. Il y avait quand même un demi-point de bingo séries à valider, je l’ai donc fait en m’engloutissant au passage toute une saison, celle de Dead Landes. Et après, je vais me plaindre que mon travail n’avance pas assez… Lalala.

Quant à ce week-end, je l’ai en grande partie chez ma meilleure amie (chez qui je suis encore, vous voyez, ce sont les vacances) pour regarder (enfin) la saison 5 de Orange is the new black. Comme définitivement mieux vaut tard que jamais, j’écrirais un jour mon article sur cette série, mais il faudra que je trouve beaucoup de temps pour ça ! C’est à venir sur le blog. Je vous rassure, vous aurez la critique d’Orphan Black avant (ce soir/cette nuit j’espère, mais j’ai un après-midi chargé et un retour à la maison à faire, alors on verra).

Coup4.png

Le Coup de…

Je tente le coup de vous parler sans spoiler et en coup de vent de mon…

Coup de Cœur : La reprise de Suits et sa soundtrack parfaite. Comment ça je me répète ?

Coup de Mou : C’est violent à dire dès le premier épisode, mais franchement Salvation ne semble pas se donner beaucoup de mal pour convaincre, à reprendre des bouts d’intrigues et de décors à quelques séries et films plus ou moins à la mode. Au moins, ça a de la marge pour s’améliorer.
Coup de Poing : Merci à Madison de Fear the Walking Dead pour quelques coups de poings jouissifs dès le début de cette mi-saison. De toute manière, j’aime beaucoup plus cette série que la série-mère.
Coup de Blues : La saison 5 de Orange is the new black passe beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps à parler de la fin du douzième épisode de la saison 4 et c’est un peu triste quand même.
Coup de Vieux : Ce week-end, c’était donc la cinquième année consécutive que l’on se faisait un week-end Orange avec ma meilleure amie. Cinq ans, c’est long, on devient des fossiles, l’air de rien.
Coup de
Gueule : C’est encore Netflix qui va en prendre pour son grade, parce qu’ils diffuseront en France la dernière saison d’Orphan Black le lendemain du dernier épisode. Franchement, ils auraient pu se débrouiller pour diffuser en direct, parce que j’en ai marre de ne pas voir ces épisodes dans la qualité optimale qu’ils méritent…
Coup de Barre : Même si j’aime bien la série, enchaîner deux épisodes de Will, c’est un peu épuisant parce que la série part dans tous les sens avec ses multiples personnages, son ambiance punk, ses anachronismes et son chaos théâtral. Oh, et son faux vieil anglais. C’est jouissif à entendre, mais ça devient vite prise de tête (j’ai vu sans sous-titres, et les tournures de phrases exigeaient une certaine concentration tout de même).
Coup de Bol : La saison 2 de 24 était à plus de 15 euros, mais 3 exemplaires à 7€ sont miraculeusement apparus sur Amazon après plusieurs recherches de ma part… C’est fou non ? #AlgorithmeRéussi
Coup de Tête : J’en ai parlé plus haut, mais ce week-end Orange is the new black est une totale improvisation qui s’est décidée vendredi. Et c’était très bien comme ça !
Coup de Théâtre : J’en ai aussi parlé plus haut, mais je devais juste voir le premier épisode de Dead Landes cette semaine à l’origine. En fait, j’ai tellement apprécié retrouver l’écriture de Descraques que j’ai tout vu d’un coup. Oups.
Coup de Pub : J’ai découvert cette semaine un site/application qui permet de regarder la télé, mais également d’enregistrer 10h de programme, de reprendre au début un programme en cours de diffusion, ou de s’inscrire en premium pour 100h/OCS. J’ai un peu honte car j’ai trouvé ça grâce à un ex-candidat de TV réalité, mais je trouve le site bien conçu, fluide et pratique : ça s’appelle Molotov.tv et ça change un peu la manière de regarder la télévision (comme je la regarde très peu, ce n’est pas compliqué cela dit !).

Coup de Grâce :

La fin d’épisode de Preacher a encore marqué le coup avec une chanson que tout le monde connaît et qui offrait un rythme impeccable à une scène bien particulière ! J’ai passé une bonne partie de ma soirée post-visionnage à écouter du Billy Joel et, allez, on va dire que j’assume puisque j’en parle. C’est entraînant de toute manière !

04

Les 21 inédits de la semaine…

 Du plus récent (hier) au plus ancien (lundi dernier) :

-> The Mist, 1×03
-> 
Dead Landes, 1×01-10
-> 
Younger, 4×02
-> 
Suits, 7×01
-> 
Salvation, 1×01
-> 
Will, 1×01-02
-> 
Preacher, 2×04
-> 
Wrecked, 2×04
-> 
Shadowhunters, 2×15
-> 
Fear the Walking Dead, 3×07-08

Et les 14 autres…

-> Orphan Black, 5×06 (à venir très vite)
-> Orange is the new black, 5×01-13

On termine par une dernière chanson, que j’adore et que j’ai retrouvée, contre tout attente, grâce à Orange !

Publicités

8 réflexions au sujet de « #14 – Comment j’ai aimé les soundtracks de mes séries (du 10 au 16/07) »

  1. Comment ça la critique de OB n’est pas dispo ?! Comment je fais ?! En fait tu t’adaptes à moi avoue ! J’le regarderai sûrement cette aprem ou ce soir :p
    Pour Salvation, finalement je vais passer mon tour ^^

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s