Smells like tag séries #4

Salut les sériephiles !

On se retrouve aujourd’hui pour un TAG que j’aime beaucoup et que j’ai déjà fait plusieurs fois, dont la dernière fin avril : le Tag Smells like chick spirit de Tequi. Le principe est plutôt simple, il y a une liste de thèmes auxquels il suffit de répondre. Si vous ne connaissez pas, descendez un peu l’article, vous comprendrez vite ! Je ne vais pas m’étendre sur l’intro, c’est inutile surtout que c’est toujours un article un peu long à faire.

C’est parti, sans spoiler (ou alors c’est précisé), comme d’habitude 🙂

000

Meilleur pilot vu récemment

Je n’en ai pas vu beaucoup car je trouve que cet été manque un peu de projet. J’attends impatiemment celui de Midnight, Texas mais en attendant, je désigne sans hésiter celui de Will comme celui qui m’aura le plus surpris positivement. La suite de la saison ne semble pas être forcément à la hauteur, mais il y avait un excellent rythme et une ambiance chaotique que j’ai adorée, avec un vieil anglais et une théâtralité super sympathique !

12 monkeys.png

Pire pilot vu récemment

Je n’en ai toujours pas vu beaucoup, donc c’est un peu cruel, mais je vais pencher du côté de… 12 Monkeys ! J’étais parti pour parler de Salvation qui n’est qu’un pot-pourri de plein de choses déjà (re)vues, mais en fait, le commencement de cette armée des douze singes ne prend vraiment pas sur moi. C’est un peu mieux avec les épisodes qui suivent, heureusement… mais ça n’améliore en rien la qualité du pilot. Au contraire, je le trouve même plutôt mensonger à ne se passer qu’en 2013/2015 (quasiment) alors que le reste de la série développe plein d’époques différentes. Vraiment pas une réussite, je sais pourquoi j’étais passé au-dessus à l’époque. Cependant, ça ne veut rien dire : la dernière fois, j’avais mis Imaginary Mary dans cette catégorie et j’ai bien aimé la (trop courte) saison derrière !

00.png

Dernier binge watching intensif

Pas d’hésitation possible, c’était ce week-end avec la saison 5 d’Orange is the new black dont je n’ai toujours pas commencé l’article. Promis, ça va venir, mais c’est long à écrire et mettre en page, 13 épisodes, n’est-ce pas ? En plus, comme j’ai tout vu d’un coup et sans prendre de notes (et avec du rhum mouahahaha), ça va me prendre un peu de temps de tout remettre dans l’ordre. Ça arrive promis !

Todd & Jess.png

Dernier éclat de rire

Là encore, il va être difficile d’hésiter car je viens juste de finir un épisode de Wrecked au moment où je rédige cet article. Or, cette série réussit toujours à me provoquer au moins un éclat de rire. Cela n’a pas manqué cette semaine encore avec des rêves de trois personnages très hilarants, mais je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler ! En tout cas, je la recommande vivement cette série, surtout si vous avez déjà vu LOST qui est beaucoup parodiée dedans.

01Dernières larmes

J’ai un cœur de pierre et je ne pleure pas souvent, surtout devant la télévision. J’ai plutôt tendance à m’énerver, à la rigueur. Du coup, la scène la plus triste que j’ai vu récemment (ou en tout cas la plus bouleversante) se situe à la fin du huitième épisode de Glow. J’ai trouvé cet épisode cruel de réalisme et par conséquent plutôt triste à voir.

02.pngDernier frisson

Sans hésitation, le 5×05 d’Orphan Blacket en fait probablement tous les épisodes de cette dernière saison. La musique de la série est ultra efficace et, comme on approche beaucoup trop vite du dernier épisode de la série, je suis une loque à chaque fin d’épisode. Par conséquent, il n’est pas trop compliqué pour les scénaristes de réussir à me coller des frissons, que ce soit par peur de voir Cosima mourir (je ne le sens paaaaaaas) ou par tristesse de la fin qui approche ou par nausée de voir ce qu’il se déroule. Bref, des frissons à l’état pur !

000.pngDernière déception

Oh c’est plus dur comme catégorie, je trouve. Je vais l’attribuer à The Mist qui sur le papier a vraiment de quoi offrir une histoire hyper prenante, mais qui se contente de beaucoup de clichés. Heureusement, les effets spéciaux sont bons, car le casting et l’écriture ne suivent pas toujours. Les deux derniers épisodes étaient particulièrement longs à voir, mais là aussi, ça se sentait dès le pilot qu’on n’aurait pas la série du siècle. Dommage, j’adore la SF.

Richard.pngDernier coup de coeur pour un personnage

Krystal d’Orphan Black, Kelsey de Younger ou Florence de Wrecked me viennent en tête, mais je ne peux pas spécialement dire que ce soit un dernier coup de cœur, car c’était déjà des personnages que j’adorais l’an dernier. Cela me laisse donc avec les nouvelles séries que j’ai vues récemment. Parmi celles-ci, le choix est drastique et c’est sans hésiter Richard de Will auquel j’ai le plus accrocher. Il est stupide juste ce qu’il faut pour être super drôle et sa sous-intrigue est pour l’instant la meilleure de la série, même si je regrette qu’elle ne soit pas assez rattachée au reste. Affaire à suivre, mais je sens qu’il peut faire de grandes choses avec son miroir qu’il tend à la nature !

Bonus.pngDernier coup de foudre

J’adorais déjà Beth Dover dans Another Period (putain, mais quand ils veulent pour la saison 3), mais là, j’ai carrément surkiffé son jeu dans Orange is the new black qui a permis de la voir dans un style un peu différent de celui de l’humour. Elle gère plutôt très bien l’angoisse et la peur également et même si son personnage fait partie des faiblesses de la saison 5 pour moi (niveau crédibilité en tout cas), j’ai un vrai coup de foudre pour cette actrice que j’espère revoir bien vite à l’écran !

00Dernier ship préféré

Pas facile parce que j’en ai deux, mais je vais parler de celui qui fait le plus débat parce que la majorité n’en veut pas alors que je suis tout simplement fan. Il est dans Younger, donc, et c’est totalement un spoiler de la saison 4. Je suis à fond pour la formation du couple entre les deux nouveaux colocataires, j’en dirais pas beaucoup plus, vous savez très bien de qui je parle si vous regardez la série. Je n’y aurais pas spécialement pensé avant, mais c’est comme une évidence maintenant que les scènes entre eux se multiplient. Je veux les voir en couple (même si c’est probablement voué à l’échec et que la série cassera pas définitivement son couple phare, malheureusement).

01

Les 5 séries sur lesquelles je me jette le plus avidement chaque semaine

Mais y a plus rien le lundi euh ! D’habitude, je vous fais la liste de mes séries du lundi au vendredi. Cependant, il faut que je m’y fasse, cette période de ma vie est définitivement résolue, puisque l’an prochain, j’aurais des inédits le samedi. C’est n’importe quoi ! Bref, du coup, ça donne Preacher le mardi, Wrecked le mercredi, Younger le jeudi, The Mist le vendredi (par défaut d’autre chose) et Orphan Black le dimanche !

Bonus victor.png

Les 5 séries dont j’attends la reprise avec impatience

Ma foi, il n’y a pas grand-chose à venir cet été, puisqu’Unreal a été décalé à janvier, que Scream ne reviendra qu’en 2018 et qu’Another Period reste aux abonnés absents. Je le vis mal cet été pourri, je vous jure ! Du coup, ça me laisse deux places que je vais occuper avec des retours de septembre : The Last Man on Earth car le cliffhanger m’a bluffé et… Fear the Walking Dead. Oui, je sais, la pause vient à peine de commencer, mais Alicia et Nick me manquent déjà !

05Les 5 nouveautés à venir que j’attends avec impatience

Je suis très curieux de voir ce que donnera Midnight, Texas et fonde probablement trop d’espoirs dessus. C’est la seule des nouveautés de cet été que je voulais tester qui n’a pas encore commencé ! Du coup, il faut passer tout de suite au planning de septembre et en trier quatre autres. Je suis donc très impatient de voir le début de The Mayor, ça passe ou ça casse, mais vu le casting, j’ai espoir. Je suis curieux de savoir ce que donnera Me, Myself & I, oui, encore une comédie, mais vous aurez remarqué que plus ça va, plus je regarde et adore les comédies. The Gospel of Kevin fait un bon mix entre comédie et drama, je suis curieux de voir ce que donnera la série. C’est peut-être la plus originale de toutes les nouveautés que je veux voir, et ça en dit long parce qu’elle n’est pas très originale, justement. The Inhumans me bottait bien sur le papier, mais plus ça va, moins ça va… La bande-annonce me fait prévoir quelque chose de très convenu. Je suis un peu déçu par la mousson à venir en septembre, mais c’est de plus en plus fréquent que les chaînes nous sortent leurs meilleures nouveautés en milieu d’année !

00La meilleure reprise

C’est beaucoup plus dur de faire un choix ici car cet été est peuplé d’excellentes séries pour le moment ! Je vais malgré tout opter pour Preacher car c’est celle dont le retour m’a le plus surpris. J’avais débuté la série sans être vraiment convaincu par le début de saison 1, apprenant à apprécier un peu plus à chaque épisode. Pour le moment, cette saison 2 effectue un sans-faute après cinq épisodes (soit la moitié déjà) ! Même ses inévitables épisodes plus longs sont plutôt bons, je suis surpris de semaine en semaine car j’accroche bien !

0

Le prochain abandon

Still Star-Crossed ? Je déteste abandonner en cours de route, mais franchement, je n’ai pas spécialement envie de continuer. Je vais attendre de voir s’ils proposent une vraie fin et en fonction de ça, je regarderais les six épisodes que je n’aurais pas vu… ou pas.

01La série qu’on continue à regarder en se demandant pourquoi

Je pense que c’est probablement The Mist que j’aurais peut-être abandonné s’il y avait plus de séries à voir. Malheureusement, je n’ai pas grand-chose à me mettre sous la dent cet été, malgré une liste interminable de choses à voir. En fait, je n’ai aucun mal à regarder à la semaine, mais j’ai beaucoup plus de mal à rattraper des saisons complètes. C’est idiot, il suffirait de m’imposer un épisode par semaine, je sais, mais c’est comme ça. Bref, je continue The Mist alors que je ferais mieux de regarder la saison 2 de Lucifer ou la suite de 12 Monkeys. C’est comme ça.

Ouin3.jpgLe guilty pleasure du moment

Ma foi, ce n’est pas bien compliqué : la saison 2 de Shadowhunters entre parfaitement dans le cadre du Guilty Pleasure. Je me moquais énormément en début de saison, mais plus ça va, plus j’accroche et passe au-dessus des innombrables défauts d’écriture et de réalisation. Heureusement, le jeu d’acteur reste plutôt mauvais, sinon je finirais par être vraiment fan ! Bref, voir Clary pleurer chaque mardi, c’est un peu mon moment de kiff total/détente. Je suis sadique, je crois !

Capture d'écran 2017-06-11 16.04.29La saison la plus prometteuse

Pas évident non plus comme question… Je vais éviter de faire le doublon avec Preacher et je vais parler d’Orphan Black ! Il faut dire que c’est sa dernière saison et que l’on en est déjà à six épisodes sur dix de diffusés, mais franchement, c’est là aussi un sans-faute, je suis à fond chaque semaine et les mystères commencent enfin à s’éclaircir. Après cinq ans de prise de tête, c’est assez fou et les personnages sonnent toujours on ne peut plus juste !

Bon et comme j’ai l’impression d’un peu tricher avec la plus de la moitié de la saison diffusée, j’ai envie de dire que le retour de Suits jeudi dernier m’a énormément plu. Les dynamiques sont un peu redéfinies, cela pourrait apporter du souffle à une série qui en manquait de plus en plus l’an dernier. La reprise était à la hauteur et pleine de promesses !

ALison.png

Le personnage qu’on espère voir survivre à la saison 2016/2017

Je sais que la saison touche à sa fin, mais bordel, que c’est compliqué ! Si je me limite à Orphan Black, j’ai envie que tout le monde survive dans le casting déjà, mais aussi dans les rôles de Tatiana Maslany (allez, à part Rachel). Enfin, malgré tout, je pense que je ne leur pardonnerai pas s’ils touchent à un cheveu d’Alison Hendrix, surtout vu l’évolution de la saison qui la met beaucoup de côté. Si c’est pour la faire revenir pour qu’elle meure, j’aurais dû mal à le digérer ! Bon en tout cas, eux, ils ont toutes les cartes en main pour me faire pleurer !

bonus Alicia.pngLe personnage qu’on espère voir disparaître pendant la saison 2016/2017

Pareil, il ne reste pas beaucoup de temps et de séries dans cette saison. Je pourrais parler d’Alex de The Mist, mais c’est improbable (ce serait un bon trololol). Je vais plutôt m’attarder sur Fear the Walking Dead et demander à ce qu’on se débarrasse de Jake qui est un personnage qui ne m’a pas plu du tout.

Et voilà, encore un tag d’achevé ! J’espère que ça vous a plu. Je pense que je reviendrais le faire une nouvelle fois en octobre, affaire à suivre. Oh et petite nouveauté, vous pouvez désormais retrouver les tags dans la rubrique « Geekeries » du menu ! Bonne journée à tous 🙂

Publicités

29 réflexions au sujet de « Smells like tag séries #4 »

  1. Je vois que tu as l’air vraiment très accro à Orphan Black!
    Je me suis enfilée les deux premières saisons que j’ai adoré mais alors pour moi la troisième était un vrai calvaire. J’ai recommencé il y a quelques jours la saison 4 après un long (très long) moment d’hésitation, et je dois avouer que j’ai l’impression que le niveau remonte. A voir avec la suite, car je n’arrive pour l’instant, toujours pas à la binge watcher ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Comment ça accro à Orphan Black ? Je ne vois pas ce qui fait dire ça :’)

      … oui, bon, OK, j’avoue, je suis totalement à fond ehe ! La saison 3 était effectivement moins bonne, trop complexifiée de tous les côtés sans explication. En même temps, j’aimais beaucoup l’idée des Castor alors je suis resté accroché, et bien m’en a pris. La 4 s’améliore petit à petit, la 5 continue le mouvement. Après, même sur la 4, suffit de voir mon article critiquant tous les épisodes pour voir que je n’étais pas des plus objectifs non plus. Qu’est-ce que j’y peux ? J’adore, je communique mon adoration mouahaha

      Aimé par 1 personne

      1. Tu as bien raison car au moins je me dis que je ne continue pas pour rien. Et puis c’est vrai que La performance de l’actrice est quand même exceptionnellement magistrale!! D’ailleurs ça me fait rire parce que je les regardait en français et La doublure n’arrivait pas à suivre avec les différents accents par exemple.

        J'aime

      2. Oui j’ai regardé la vf une fois pour voir et… J’ai pas aimé du tout ! Ils auraient pu faire un meilleur casting quoi, y en a pour lesquelles on n’entendait pas la différence 😦

        Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s