San Diego Comic Con – Jour 2 (1)

De retour pour un article long, mais pas trop. Oui, il y a énormément de choses qui se sont passées depuis hier à San Diego, mais beaucoup d’entre elles ne sont pas encore postées sur internet, et particulièrement sur Youtube qui n’est plus la plateforme de prédilection pour tout suivre (merci Twitter, merci Periscope). Je me suis arrêté à minuit et je proposerais la suite de la journée dans un second article, comme hier.

Trailers

OK, si vous avez suivi un peu ma vie, je suis allé à un anniversaire hier soir, du coup je n’ai rien suivi de la soirée et quand je suis rentré, mon dieu, j’avais tellement à voir ! J’ai sans surprise pour personne commencer par les trailers (une vraie pluie de trailers pour me booster dans mon envie de séries) et particulièrement par celui de The 100. Ce trailer est… tout simplement exceptionnel. Ce n’est jamais qu’un résumé  des 4 saisons de la série avec ZÉRO spoiler, mais justement, pour moi qui déteste être spoilé, c’est wow. Juste WOW.

Je suis tellement motivé que quand j’ai enchaîné avec The Walking Dead, je n’en avais pas grand chose à faire, malgré la présence de Negan. Comme souvent avec eux, on a eu droit cette fois à un trailer quasi-muet, mais un paquet d’images. Franchement, il doit bien y avoir l’équivalent d’un épisode résumé en 5 minutes. Est-ce que ça m’a motivé pour la suite ? Même pas. Je me suis à peine senti spoiler. Je ne regarderai pas une deuxième fois cette bande-annonce, que je vais m’empresser d’oublier pour ne pas me faire avoir à la reprise. J’ai adoré les lunettes de Tara et pas trop apprécié de voir Rosita aussi absente (je le sens pas), mais allez, on verra bien le 22 octobre… la toute fin est intrigante :

Plus inattendu pour moi : le trailer de Fear the Walking Dead est également là. Pareil, ça y va fort dans les spoilers avec énormément d’images des prochains épisodes, mais je suis tellement en manque que ça m’a fasciné. Je ne regarderai pas plus d’une fois non plus, mais putain, vivement le retour du 10 septembre ! Il y aura donc des retrouvailles entre l’ensemble du casting, comme je m’y attendais. Je suis super impatient !

Coté nouveauté, le trailer de Black Lightning m’a plu uniquement parce qu’il teasait l’ensemble des séries du DC Universe. Je vous jure, un jour, je vais tout rattraper, on va rien comprendre à ce qu’il m’arrive. Le trailer en lui-même ne me donne toujours pas envie de voir la nouvelle série, mais franchement, il gère à mort à osciller entre les séries et les comics. 9 octobre je t’attends pour Supergirl ! Purée, tellement de dates, tellement d’attente !

Les interviews

Comme je suis rentré tard, je dois bien avouer que je n’ai pas vu grand-chose, mais c’est surtout parce qu’il n’y avait pas encore grand-chose à se mettre sous la dent cette nuit, à part le casting de Defenders… Seulement, n’ayant toujours pas vu Iron Fist et par peur des spoilers, j’ai passé mon chemin. C’est malin, je sais.

En revanche, j’ai adoré voir l’interview du casting de Preacher et j’attends impatiemment le trailer (diffusé à 1h30).  L’interview n’apporte rien de bien nouveau (à part que la relation Jesse/Tulip est savoureuse), mais on sent bien que l’amitié entre les membres du casting est sincère (et marrante), rien qu’avec le début de la vidéo et le jeu des chaises. Pour autant, j’ai beaucoup ri de la longueur de cette vidéo, ils parlent tous lentement, au point que je me suis senti comme devant un épisode.

J’ai également (encore) vu une interview du casting de Fear The Walking Dead, possiblement la plus intéressante jusqu’ici. Je note que Frank Dillane semble totalement mort de chaud et encore totalement en manque de sommeil/alcool :

J’aime beaucoup ce casting, je ne peux pas m’en empêcher. Dans cette vidéo, Alycia évoque la relation entre Alicia (le perso) et Jake, teasant un peu ce qui va arriver et on pose enfin une question pour l’actrice incarnant Ofelia (rien de fou, mais elle dit qu’elle était impatiente de reprendre le boulot, tu m’étonnes !). C’était suffisant pour me motiver à la voir en entier et apprendre que la scène de mort de la mi-saison (j’en dirais pas plus pour ne pas trop spoiler) a été tourné à 5 ou 6h du matin. Ah cette vie de merde que la vie d’acteur ! Toujours spoiler sur la saison 3, mais je suis surpris de l’absence de l’acteur incarnant Travis (on sent que je n’ai jamais appris les noms de tout le casting ?). Certes, il est absent de la saison, mais ça aurait été cool de l’avoir pour justement parler de ça.

N’empêche, le cast d’Agents of S.H.I.E.L.D me manque cette semaine ! Du coup, j’ai terminé ma soirée par du Shadowhuntersencore, mais c’était marrant parce que ça parlait (spoilers saison 2) de la non fraternité de Clary et Jace, et surtout de la vraie identité de Sebastian.

La lecture automatique m’a envoyé sur Simon (Alberto Rosende) et Isabel (Emeraude Toubia) et j’ai bien fait de rester. Je me suis bien marré avec Emeraude chantant/dansant, puis à découvrir que Simon était (spoiler toujours) le premier vampire juif à la télé. Comme quoi, on en découvre tous les jours :

Les panels

Là encore, j’ai un peu limité mes visionnages à cause de l’heure tardive où je suis rentré, mais forcément, avec l’annonce de l’arrivée du 100e épisode, j’ai regardé le panel TWD, qui a failli ne pas avoir lieu suite à la mort d’un cascadeur la semaine dernière. Les questions des fans étaient plutôt intéressantes, mais pas de grosses révélations. Je vous laisse regarder par vous-mêmes si vous comprenez l’anglais, sinon, rassurez-vous, vous ne manquez pas grand-chose. J’y ai surtout appris qu’on ratait une vidéo de remerciements sur les sept saisons passées, que tout le monde se moquait de « Coral » et qu’il y a des acteurs que je pourrais croiser dans la rue sans les reconnaître tellement les changements de coupe/barbe sont énormes. Oh, et il y aura de nouveaux personnages « intéressants » l’an prochain.

Les autres panels n’étant pas encore mis en ligne à l’heure où je boucle cet article, il faudra attendre un peu, mais j’ai adoré une vidéo retweetée par Alycia Debnam Carrey où tout le monde lui souhaite un joyeux anniversaire. Franchement, je suis pressé de voir ce panel, de même que celui de The 100, évidemment.

Bon début de journée !

Pour la suite, c’est par ici !

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s