San Diego Comic Con – Jour 3 (1)

Salut les sériephiles !

De retour une fois de plus pour parler du Comic Con, actualité brûlante du week-end. Depuis mon dernier article, il s’est forcément passé plein de choses à San Diego, donc il est temps d’y retourner je pense. C’est parti pour un article toujours plus long comme vous pouvez vous en douter !

Trailers

On commence cet article par une vidéo promo pour Colony à côté de laquelle j’étais passé (oups). Elle annonce la saison 3 pour 2018, à l’aide de nombreux extraits des premières saisons. Pas de spoiler donc, en même temps, le tournage n’a pas commencé, juste de quoi donner envie de replonger dans les anciens épisodes (et quelques indications quand même sur les pistes à venir dans le choix des scènes) :

American Horror Story continue bien sûr sa promo ce WE avec d’abord une featurette de rien du tout, comme toujours avec cette série :

… Mais aussi avec un vrai trailer, toujours 100% sans spoiler, juste histoire de mettre dans l’ambiance et d’annoncer un peu plus le casting. Ce teaser mettant en avant dans son titre Lady Gaga, Sarah Paulson et Evan Peters, il y a fort à parier qu’on les retrouve en forme cette année. Tant mieux, j’avais adoré Lady Gaga en saison 5, elle était parfaitement animale en saison 6 et s’ils réussissent à la changer de nouveau de rôle pour cette saison 7, ce sera génial.

On change radicalement d’ambiance avec ensuite le trailer de The Orville, une nouvelle série parodiant l’univers de Star Trek. Je suis pour l’instant mitigé sur le projet, surtout que je n’ai jamais trop suivi Star Trek (bouuuuuh), mais le casting fait un peu rêver quand même :

Je n’étais pas fan des parodies, mais depuis que je suis devenu fan de Wrecked, qui parodie LOST, je reste prudent sur ma critique, ça pourrait être fou. Plus sérieusement, la franchise Star Trek revient cette année, et là aussi le casting  de Star Tek Discovery est totalement fou. Bon, le trailer reprend une chanson de la soundtrack de Sense8, ça aide aussi. Franchement, ça m’a donné envie de regarder alors que je ne connais rien de l’univers. On verra bien, mais c’est assez fou :

Loin de tout ça, ABC nous a enfin sorti les premières images du reboot de Once Upon a Time, l’une des séries que j’attends le plus au tournant l’an prochain. Ils ont l’occasion de se réinventer, ça risque de casser plus que de passer, mais moi, j’adore les séries qui se réinventent en général, et ils en avaient grand besoin. La série déménage a priori à Seattle, ne sait déjà pas quoi faire de Hook et propose un casting renouvelé dont je suis impatient de voir les prouesses (ça ne devrait pas être compliqué de faire mieux que les précédents) :

On arrive ensuite dans le lourd, le très lourd, avec Netflix qui balance enfin des infos sur la saison 2 de Stranger Things dans un trailer de 3 minutes, excusez du peu. Il y a cette fois des sous-titres anglais si ça peut aider, et la saison promet d’être aussi perchée et géniale que la première, si ce n’est plus maintenant que l’on connaît l’univers. Franchement, ça va être dur cette année : la saison sort le premier jour du Comic Con Paris quand même !

Plus lourd encore : le premier trailer de la saison 2 de Westworld est en ligne, reprenant tous les codes esthétiques de la série (jusqu’à la mouche), une excellente soundtrack, quelques fusillades, des cascades assez dingues et une histoire qui ne fait qu’être suggérée. Pour moi, ce trailer est une grosse réussite, je conseille et suis tellement impatient de découvrir la suite :

Je m’étais dit que je résisterai et ne regarderai pas le trailer de Supergirl, et puis bien sûr, j’ai craqué comme il était en lecture automatique sur Youtube. La saison s’annonce beaucoup plus sombre et je suis content car a priori les images ne spoilent que le premier épisode. Cela m’a donné envie de reprendre la série au plus vite, je suis très curieux de voir les enjeux et les nouvelles dynamiques provoquées par le sacrifice de la fin de saison 2 :

À noter : il y a eu tout plein d’autres trailers dont je n’ai pas parlé faute d’être à jour (Lucifer, par exemple) ou de regarder la série (Flash, GOT…). N’hésitez pas à regarder les suggestions des trailers ci-dessus, vous risqueriez d’y trouver votre bonheur !

Les panels

Il y en a un dont j’aurais pu parler dans mon dernier article, mais je ne l’avais pas vu non plus (décidément !), c’est celui de Legion.

Franchement, nous n’apprenons pas grand-chose dans ce panel : le cast est aussi paumé que nous (mais je l’avais déjà vu dans une interview) et l’équipe créative est plutôt très contente d’elle : elle passe donc un certain moment à le dire (bon, en même temps, je les comprends, la série est une franche réussite, je vous la conseille). Ils ont réaffirmé également que la musique jouait un rôle important dans la série et que celle-ci était surtout à propos de l’identité, de la quête de l’identité et de la recherche de soi. Je ne sais pas, je n’avais pas spécialement besoin qu’on me le dise pour le savoir.

Aubrey Plaza a remonté un peu le niveau, en nous disant que l’écriture des scripts elle-même est « comme un rêve », une impression véhiculée par la série en permanence. Du coup, pour elle, cela offrait pas mal de liberté, surtout du côté de la gestuelle de son personnage, un psychopathe. Les acteurs jouant Kerry & Cary ont également parlé de la relation de leurs persos, précisant qu’ils ne savaient toujours pas comment ça fonctionnait exactement… mais aussi racontant leur casting, où on leur avait simplement dit que « eh, ton personnage vit dans le corps de celui-ci ». Ben oui, évidemment.

Autrement, il a beaucoup été question des inspirations de la série prises dans les comics. Rien d’étonnant, rien d’exceptionnel. Le producteur nous dit aussi que Legion fonctionne parce que tous les personnages ont un secret, tous sont des gens normaux à la vie de merde et tous ont été présentés comme des fous avant que l’on ne découvre les secrets et la timeline incertaine. Ce qui fonctionne le mieux pour lui, ce n’est pas la confusion des souvenirs (parfois faux !), mais l’amour entre les personnages et leurs relations. Rien à redire, ça fait même une bonne pub à la série, je trouve.

À l’inverse, apprendre que l’acteur principal était malade lorsqu’il a tourné la scène de danse avec Rachel Keller (Syd), ça ne fait pas rêver. Au moins, ça réaffirme qu’ils sont de bons acteurs, de même que leurs souvenirs de tournage (la scène muette, les scènes sur fonds verts, les entraînements de chorégraphie de combat…). Côté teaser, il est désormais sûr qu’on aura des flashbacks sur d’autres personnages. On n’a pas fini de se prendre la tête !

Cet après-midi, je me regarde les panels de Preacher, Supergirl, OUAT et Stranger Things, donc n’hésitez pas à repasser sur le blog en fin de journée, normalement, j’en aurais fait un article !

Les interviews

TV Line a enfin sorti son interview du casting de The 100, c’est court, mais passionnant, parce que je suis totalement fan :

On apprend donc (spoilers, bien évidemment, sur la saison 4 + quelques teasers sur la 5) que l’actrice incarnant Echo est bien heureuse d’être devenue régulière pour l’an prochain car elle en avait marre de stresser à la lecture de chaque script, persuadée qu’elle allait mourir (bienvenue au club). Oh, bien sûr, les autres lui rappellent que ça ne change rien. Eliza Taylor plaisante sur le fait qu’un écureuil est en train de garder Maddie, avant de préciser qu’elle est heureuse de pouvoir travailler avec une enfant. Le reboot du saut dans le temps remet tout le monde à zéro, Lindsey Morgan aimerait voir Raven amoureuse alors que Marie Avgerpoulos confirme qu’Octavia a dû trouver un moyen de « punir » ceux qui étaient contre l’union…

Le plus drôle se trouve à 5’11 dans la vidéo : il est question des ships les plus étranges, Lindsey Morgan répondant instinctivement Raven/Abby. Bien sûr. La partie drôle vient de la réaction d’Eliza Taylor qui est très exactement la même que l’an passé (à savoir, elle est surprise). Richard Harmon s’en rend compte, c’est le chaos car tous parlent en même temps, mais grâce à un sympathique montage avec la vidéo de l’an dernier, il y a vraiment de quoi rire un bon coup.

Oui, c’est tout pour cet artcile, mais comme il est chargé en trailers, je n’ai pas eu le temps de voir grand-chose d’autres, j’ai repéré quelques interviews qui ont l’air sympa, je vous en parle dans la partie 2 de cet article si tout va bien (notamment une interview du casting de OUAT). Pour me faire pardonner du retard que j’ai un peu accumulé dans cet article, je vous propose de faire une vraie pause à San Diego dans la fin de cet article.

Et dans les allées ?

Et oui ! C’est bien beau de parler des grosses productions, des panels, des trailers, tout ça, tout ça, mais sur place, ce qui est le plus marquant, c’est probablement le chaos qui règne dans les allées. Petite sélection d’une errance Youtube qui donne envie d’aller s’y balader, ne serait-ce que pour les cosplays :

Finalement, pas besoin de payer un pass ultra cher pour s’éclater, beaucoup de la folie du comic con se déroule en extérieur !

Bonne journée à tous et à tout à l’heure (si tout va bien) pour un article plus orienté panels que trailers ! Oh et pour ceux qui attendent ma critique d’Orphan Black, une fois n’est pas coutume, elle arrivera très tard dans la soirée ou demain matin, car c’était une fois de plus un épisode intense…

EDIT : La critique d’Orphan Black est en ligne et la suite de la journée (moins complète que prévue) par ici !

2 réflexions au sujet de « San Diego Comic Con – Jour 3 (1) »

  1. Après avoir vu le trailer de OUAT l’autre jour, j’ai très envie de voir la nouvelle saison finalement. Enfin de voir ce que cela va donner 🙂
    Bon en règle générale, je n’ai pas trop vu les panels des séries mais il y avait des interviews par ailleurs (sur TV Line surtout) qui résumaient bien ce qui ce disaient dans les Panels. J’ai surtout aimé voir les trailers des différentes séries, et surtout celui récapitulant les 4 ans de The 100 il était génial.

    Aimé par 1 personne

    1. Celui de The 100 est vraiment l’un des meilleurs du WE, pour ne pas dire le meilleur !
      Pareil pour OUAT, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Les vidéos de TV Line sont pas mal du tout, il y en aura dans mon prochain article (mais j’ai pas commencé à le rédiger, oups) ! Car oui, je n’en ai toujours pas fini avec le SDCC aha

      J'aime

Leave a comment if you want...

