Mes premiers souvenirs de Buffy

Salut les sériephiles !

On continue sur les coups de vieux. Vous le savez, s’il y a bien une série sur laquelle je peux disserter sans m’arrêter et pendant des heures, c’est Buffy. Il y a de fortes chances que celle-ci soit le sujet de plus d’un article de ces « 500 mots » parce que je n’ai jamais l’occasion d’en parler sur le blog.

Résultat de recherche d'images pour "buffy logo"

Jeudi dernier, je suis allé chez une amie qui a la bonne idée d’être en train de la regarder pour la première fois, sur les excellents conseils de quelqu’un de bon goût (oui, c’est de moi que je parle). Elle était en plein visionnage de la saison 4 et j’ai regardé quelques épisodes avec elle.

Je vous l’avais déjà avoué lors de mon 200è article (on approche des 300), la saison 4 est l’un de mes tous premiers souvenirs de la série. Je regardais à l’époque en cachette, parce que ma grande-sœur (qui ne s’en souvient même pas) refusait que je regarde pour se garder sa série à elle. Je la comprends, j’étais un petit frère insupportable (mais lui dites pas que je l’ai dit, elle verra peut-être pas cet article). L’air de rien, ça m’a fichu un coup de nostalgie & j’ai continué les DVDs après la soirée, parce qu’on s’est arrêté juste avant des souvenirs marquants !

Résultat de recherche d'images pour "buffy"

C’est tout bête, mais j’ai des fragments de la saison que je me souviens très bien avoir vu petit (il y aura donc des spoilers sur la saison 4 ci-dessous). En fait, je pense que j’ai vu deux épisodes consécutifs, donc c’était sûrement dans la même soirée. Et comme, on est samedi :

J’avais vu le 4×18 « La maison hantée », que je considère aujourd’hui comme l’un des plus mauvais de la série. Cet épisode voit Buffy & Riley s’enfermer dans leur chambre pour consommer leur amour, celui-ci alimentant la maison de la fraternité qui se retrouve hantée, à proposer tout un tas de fantasmes aux étudiants. Tourné uniquement sur le sexe et avec un scénario cliché, cet épisode est pourri, mais autant dire qu’il m’a marqué niveau image. Pourtant, je n’ai pas du comprendre le quart des sous-entendus !

Résultat de recherche d'images pour "buffy riley Where the Wild Things Are"

Bien plus marquant, le 4×19, « Un amour de pleine lune », est à l’inverse l’un des meilleurs épisodes de la série, qui voit le retour d’Oz dans la vie de Willow. Malheureusement, cette dernière a depuis rencontré Tara et elle comprend que c’est d’elle dont elle est amoureuse. La fin de l’épisode, cette bougie soufflée, je m’en souviens parfaitement. C’est la première fois, je crois, que j’étais « confronté » à un couple homosexuel, et j’avais trouvé cette scène tellement mignonne et pleine d’amour que j’étais tombé fan aussitôt.

Résultat de recherche d'images pour "new moon rising tara"

De là à dire que ça explique que je sois aussi fan de #Shoot, #Clexa ou #Sanvers, il n’y a qu’un pas que je n’hésite pas à franchir. Et oui, l’ouverture d’esprit, ça se fait jeune et je remercie Joss Whedon pour ça.

N’hésitez pas à me dire si vous aussi, vous avez des souvenirs marquants de séries dans votre enfance 😉

Résultat de recherche d'images pour "buffy logo"

Publicités

4 réflexions au sujet de « Mes premiers souvenirs de Buffy »

  1. Je ne me souviens pas vraiment des premiers épisodes que j’ai vu mais je crois que ce n’étais pas la saison 1.. En tout cas Buffy reste, encore aujourd’hui, ma série préféré. Aucune autre série n’a réussi à me rendre autant accro. Il faut dire que cette série parle de tous les sujets importants de la vie courante comme le deuil, l’homosexualité, le viol, les addictions,.. En fait je pourrai également parler de cette série toute la journée ! 😉 #TeamBangel

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s