Résultats Bingo Séries 4

Salut les sériephiles !

Le Bingo Séries 5 est désormais entamé, il est donc temps pour moi de publier mon bilan de la quatrième édition, même si tout le monde l’a déjà fait avant, oups ! Félicitations aux sept ou huit personnes qui ont réussi à finir cette édition avec un joli 20/20. Jamais un Bingo n’avait été si simple, même si je crois que le Week-end en séries 2 en a aidé plus d’un ! Cela n’enlève en rien les mérites des gagnants, ni de ceux qui ont terminé avec des scores très honorables (beaucoup de 16, 17…). Merci à vous d’être toujours plus nombreux à jouer avec nous, c’est super fun !

Allez, sans plus d’introduction, voici mes résultats.

07-2.png

Numéro 7

Le thème du mois criait le manque d’inspiration, mais il en a finalement inspiré plus d’un je crois. Il n’était pas aussi compliqué qu’il ne le paraissait !

  1. Voir un épisode 7 : Fear the Walking Dead, 3×07Un épisode 307 avec Alycia Debnam-Carrey dedans, autant vous dire que j’ai eu peur. Ce n’était pas bien compliqué à valider, parce que je l’ai eu au bout de deux jours. Pourtant, je n’avais rien calculé quand j’ai choisi ce thème. Au cours du mois, j’ai vu d’autres épisodes 7, notamment celui de Wrecked.
  2. Voir un épisode de saison 7 : Suits, 7×01 – C’est un point qui a donné du fil à retordre à beaucoup, et qui s’est résumé pour une grosse majorité au retour de Suits ou à celui de Game of Thrones. C’est vrai que je n’y suis pas allé de main morte avec ce point qui était bien compliqué quand même !
  3. Sept personnages à l’écran : Will, 1×01 – J’ai découvert que c’était un plan beaucoup plus fréquent que ce que je pensais ! Le théâtre de Will s’y prêtait bien, mais même Orphan Black se l’est permis dans son épisode d’hier. Autant dire que ça se trouvait, si on était motivé à compter les personnages.
  4. Quelqu’un dit « seven days » ou « a week » : Dead Landes, 1×10J’étais tout content de le valider avec le pilot de 12 monkeys, avant qu’on me rappelle à l’ordre en me disant que c’était un rewatch. Même moi, j’avais oublié que c’en était un. Heureusement, j’ai fini par l’avoir. Je l’ai sûrement eu ailleurs, mais ça exigeait beaucoup trop de concentration !

04.png

Religions

Le thème me paraissait compliqué a priori là aussi, mais finalement je m’en suis plutôt bien tiré et une semaine a suffi à tout valider. Comme quoi !

  1. Crucifix à l’écran : The Mist, 1×03Bon, forcément, avec une série qui situe un tiers de son intrigue dans une église, ces points étaient donnés, ni plus, ni moins.
  2. Un personnage voilé : Orphan Black, 5×05J’ai tout de suite compté sur cette série pour me valider le point, et ça n’a pas raté grâce à Aisha et sa maman. Trop simple ce bingo (d’ailleurs, le 5×09 d’Orphan Black suffit à en valider la moitié, je crois… et tous les points du thème « Religions » lol).
  3. Un lieu de culte : The Mist, 1×03Comme je disais plus haut, un tiers de l’intrigue se situe dans une église. C’était donc la solution de facilité, mais j’en ai vu plein d’autres. Cependant, force est de constater que si je n’ai pas de mal à trouver une église, les choses se compliquent quand il est question de mosquée ou d’autres religions ! Ah les États-Unis…
  4. Référence à une secte : Dead Landes, 1×03 – Sans entrer dans les spoilers, disons que l’ensemble de la saison tourne en fait autour de l’idée d’une secte. Du coup, ce n’était pas bien compliqué de valider ce point.

Dance.jpg

Danse

  1. Un lieu où l’on danse (mais pas le personnage) : Shadowhunters, 2×15Voici un type de scène finalement hyper courant, mais par habitude, je me suis rabattu sur Shadowhunters pour le valider. Et puis, un club de strip tease, ça permet des danses très sympa (mais heureusement pour nous, Simon reste stoïque à la musique) !
  2. Un personnage danse : Will, 1×01Le pilot de Will permettait décidemment de valider tout un tas de points. Il faut dire qu’à l’époque les spectacles au théâtre permettait beaucoup de danse.
  3. Un personnage danse… assis : Orphan Black, 5×05Ce point était un peu plus compliqué à valider, mais j’ai pu remercier Kira, puis Alison quelques épisodes plus tard. Forcément qu’Orphan Black avait ce qu’il faut. Cette dernière saison m’aura sauvé la mise sur ce bingo.
  4. Quelqu’un dit « dance » : Orange is the new black, 5×04 – Certes, je n’ai toujours pas fait mon article et ne me souviens absolument plus du contexte de ce point, mais je vous assure qu’il y était. Alléluia !

valise.png

Voyage, Voyage

Ah, que je suis pressé d’en finir avec cette grille du bingo pour arrêter d’avoir la chanson en tête !

  1. Il est fait référence à une île : Wrecked, 2×04J’avais l’embarras du choix pour ce point, entre mes différents épisodes de Wrecked et ceux d’Orphan Black, encore elle, oui. C’est fou, tout simplement, comment une série suffit parfois à tout gagner !
  2. Un personnage est dans un pays qui n’est pas son pays de naissance : Dead Landes, 1×01 – La pauvre n’est tellement pas dans son pays d’origine qu’elle ne parle pas une seule fois en français alors qu’elle le comprend. C’était un personnage sympa, et ça m’évitait d’utiliser… Orphan Black, oui, parfaitement.
  3. Une valise est vue à l’écran : 24, 1×08 – Alors que tout le monde validait 150 points du Bingo grâce au WE en séries, moi je galérais à ne rien trouver dans Heureusement qu’il y avait cette valise pour me motiver un peu à continuer ma quête !
  4. Le nom d’une ville étrangère est prononcée par un personnage : 24, 1×01Cela arrive absolument tout le temps, c’est donc dès le pilot de la série que j’ai pu oublier l’existence de ce point en le rayant de ma grille sans le moindre scrupule. Merci Nina d’avoir parlé de Barcelone.

sdcc_2017_logo

Actions

  1. Voir 7 vidéos du Comic Con de San Diego : Articles SDCCJe ne les ai même pas compté, tellement j’en ai vu beaucoup plus ! Je vous laisse voyager dans mes articles, même si je n’ai pas encore écrit ma conclusion (vous le sentez l’article qui ne débarquera jamais ?).
  2. Voir une série française/belge pour la fête nationale : Dead Landes, 1×01, Le stagiaire 1×01 – Excellente découverte française le 14 juillet, mais grosse déception du côté de la websérie belge. Je l’avais trouvée dans un article qui la disait hilarante… avis non partagé, j’ai abandonné après quatre épisodes, contrairement à Dead Landes que j’ai avalé en une journée.
  3. Voir 7 épisodes diffusés il y a plus de 5 ans : 24, 1×01-07 – Bon, d’accord, j’avoue, le WE en séries m’a vraiment aidé finalement… Il faut dire que j’avais choisi la bonne série !
  4. Réussir un niveau du WE en séries : Niveau UltimeC’était tellement trop facile avec 24 épisodes de 24 à voir, franchement.

Résultat4

Voilà, c’est tout pour ce mois-ci, et c’est un 20/20 encore ! Ca en devient blasant, mais le Bingo 5 me paraît difficile par rapport aux séries que je compte voir. On en reparle dans un mois, bonne journée à tous !

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Résultats Bingo Séries 4 »

  1. Well done ! Tu dis qu’il était facile à faire mais en fait, c’est juste qu’il faut tomber sur la bonne série ou le bon épisode 🙂 En tout cas, bravo pour ta réussite.

    J'aime

    1. C’est pas faux ! Après j’ai vu qu’il y en a qui regardait volontairement certaines séries pour avoir les points, donc y en a qui sont fins stratèges plus que chanceux ehe

      J'aime

      1. J’espère pour eux qu’il s’agit de séries qu’ils ont envie de voir ! Car faut que ça reste ludique. J’ai la chance d’avoir un panel de séries assez diversifié pour avoir de nombreux points. Pour ce Bingo (le 5e), je pense qu’il me manque quand même une série de jeunes pour le coup du tweet et retweet 😀 Mais sait-on jamais 🙂 Et je vais devoir trouver un épisode musical quelque part, j’ai vu tous les importants. Mais grâce à ton lien wikipedia je pense avoir trouvé.

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai une idée pour le musical, sans être certain que ça en soit un. Je sais que ça chante en tout cas, alors j’ai bon espoir :’)
        Une série de jeunes, ahahaha… pas faux. Un procedural sinon ?

        J'aime

      3. C’est un « et » oui. Après si c’est une sitcom avec 3 chansons originales et qui font avancer l’intrigue comme dans un musical, on peut négocier 😏😂

        J'aime

  2. Haha, comment ça se la pète parce que ça a réussi à tout valider et que c’était trop facile x)
    Non en vrai, c’est juste moi qui ai fait n’importe quoi, c’est ma faute 😦
    Et la grille d’août est tellement dure, je crois que je vais pas réussir à la terminer non plus XD

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s