La saison 2 de Quantico : explications

Salut les sériephiles !

Je vous ai dit hier que j’étais en panne d’inspiration pour cet article, je me suis donc tourné vers mon programme TV. Comme M6 diffuse ce soir la suite de la saison 2 de Quantico et que la semaine dernière quelqu’un est quand même arrivé sur le blog en tapant dans sa barre de recherche qu’il ne comprenait rien à la série, je pense que 500 mots de résumé ne sont pas de trop.

Résultat de recherche d'images pour "quantico liam"

Pour faire simple, les scénaristes ont (un peu) appris de leur erreur. La saison 1 était entièrement consacrée à l’attentat de Grand Central et s’était avérée sacrément longue à nous révéler que Liam était celui qui avait tout orchestré. C’était pénible à voir passé la mi-saison et la saison 2 a pris une tournure différente en se divisant en trois. Nous avions les 8 premiers épisodes qui se consacraient sur la situation au G20.

Résultat de recherche d'images pour "quantico the farm"

Cette année, Alex et Ryan travaillaient tous les deux pour le FBI et devaient infiltrer la AIC, un groupe d’agents de la CIA aux intentions troubles. C’est le point de départ des flashbacks à la ferme qui voit le couple s’entraîner pour rejoindre la CIA, et donc l’AIC. Pas de bol pour Alex, elle n’a pas été prise et s’est fait virer de la ferme après quelques échecs. La mission a certes échoué pour elle, mais pas pour Ryan, recruté par Lydia, la fille d’Owen, agissant de son propre chef sans que son père ne soit au courant.

Résultat de recherche d'images pour "quantico g20 ryan"

Les 6 épisodes suivants proposaient une conclusion de cette intrigue. L’AIC était bien un groupuscule terroriste, certains agents se sont donc mis en tête de les arrêter. C’est le front de libération, responsable de l’attentat du G20 et dont font partie Nimah ou Miranda. Ils sont devenus terroristes en cherchant à stopper des terroristes. Le G20 voyait donc s’affronter plusieurs groupes et s’est conclu par un échec de l’AIC, grâce à Alex & Ryan, travaillant toujours pour les non-terroristes. Malheureusement, Lydia a réussi à faire s’échapper des infos compromettantes pour la sécurité nationale.

Résultat de recherche d'images pour "claire haas quantico"

Là-dessus, les 8 derniers épisodes, actuellement en cours de diffusion, ont permis un troisième reboot et une nouvelle intrigue. Pas besoin de se souvenir de tout pour apprécier les épisodes 14 à 22, au contraire. Nous avons dit au revoir aux flashbacks et force est de constater que niveau rythme, ça fonctionne ! La présidente des USA a réuni une équipe d’agents pour se protéger : l’attentat du G20 a été officiellement présenté comme une attaque du front islamique pour protéger les US de ses brebis galeuses. Seulement, certains politiques influents (comme Roarke) complotent pour que la présidente soit démise de ses fonctions, quitte à préparer des attentats et utiliser les infos sensibles obtenues par Lydia. Reste à identifier ces politiques et les empêcher de commettre le pire.

Ce soir, la saison continue et verra l’équipe se servir de la fiancée de Clay pour réussir dans sa mission. Autant dire qu’il y aura quelques étincelles, surtout du côté de Shelby, mais je vous en dis beaucoup plus dans ma critique.

Publicités

2 réflexions au sujet de « La saison 2 de Quantico : explications »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s