Amy Acker

Salut les sériephiles !

Comme l’actu séries est au point mort (j’ai passé ma journée d’hier à Versailles sans regarder mon portable, j’ai pu rater des choses), je profite de cet article pour parler d’une actrice que j’adore.

Résultat de recherche d'images pour "amy acker"

Des acteurs que je peux suivre au bout du monde, il y en a à la pelle, particulièrement dans le Whedonverse. Du coup, je vous ferais sûrement d’autres articles du genre, mais on va commencer par parler de tous les rôles d’Amy Acker.

Image associée

Amy Acker, je l’ai découverte comme beaucoup d’autres avec son rôle de Winifred Burkle dans la saison 2 d’Angel. Embauchée pour quelques épisodes, elle s’est rendue tellement indispensable que son contrat a été prolongé, puis qu’elle est devenue personnage principal jusqu’à la saison 5 de la série. Tranquille. Encore aujourd’hui, je suis amoureux de la douceur de Fred et dois reconnaître que ça joue dans le fait que je sois fan de l’actrice.

Image associée

À la fin d’Angel, elle a eu la bonne idée de passer par la saison 5 d’Alias, dans un rôle radicalement différent qui a su prouver au monde ses talents d’actrice. En même temps, la saison 5 d’Angel avait suffi à prouver qu’elle savait tout faire, mais je ne vais pas spoiler.

Résultat de recherche d'images pour "amy acker alias"

 

Après une rapide danse de la pluie pistonnée par son meilleur ami, Neil Patrick Harris, dans HIMYM, Amy Acker a poursuivi sa route en 2007/2008 dans un autre projet de Joss Whedon : Dollhouse.

Image associée

Cette série est aussi courte que géniale & je ne saurais que trop la conseiller. Malheureusement, persuadée de l’annulation de la série, Amy a signé un contrat pour la  négligeable Happy Town (annulée rapidement), ce qui a réduit sa présence dans la seconde saison de Dollhouse, où son rôle est… renversant, tout simplement.

Image associée

Elle enchaîne ensuite avec quelques téléfilms, notamment Much Ado About Nothing une adaptation de Shakespeare par… Joss Whedon. Ouais, bon, sa carrière se résume à beaucoup de pistons, mais ce qui est marquant, c’est qu’elle a toujours des rôles complexes et, surtout, qu’elle trouve toujours le moyen d’être embauchée à long terme alors qu’elle ne devait rester que quelques épisodes.

Résultat de recherche d'images pour "much ado about nothing amy acker"

Ainsi, quand le personnage de Root est imaginé en saison 1 de Person of Interest, c’est uniquement pour la fin de saison et le début de la suivante. Résultat des courses, Amy y reste jusqu’à la saison 5 et joue un rôle prépondérant dans la mythologie de la série (franchement, je n’aurais jamais fini la série si elle n’avait pas été là).

Résultat de recherche d'images pour "root person of interest"

On oubliera son passage par McGyver (2017 – que beaucoup ont regardé uniquement pour elle), car le série fait un peu tache dans un CV parfait, pour retenir Suits & Con Man.

Résultat de recherche d'images pour "amy acker suits"

En septembre, elle reviendra (blonde) pour The Gifted. Je suis plutôt mitigé face au trailer, mais sa présence fait que je regarderai.

Résultat de recherche d'images pour "the gifted"

Et voilà, j’ai vu tout ça (ainsi que SupernaturalPrivate Practice ou AOS) & je ne le regrette pas. Si vous ne la connaissez pas, foncez, sur n’importe lequel de ses projets 😉

Résultat de recherche d'images pour "fred wesley"
Ceci est mon OTP, d’Angel à Much Ado…
18 réflexions au sujet de « Amy Acker »

  1. Je la connais beaucoup moins bien que toi puisque je ne l’ai vu que dans suits et POI… Mais c’est rôle étaient très bons ! Que dis-je elle était juste magistral dans POI ❤ Hâte de la retrouver dans dollhouse pour mon challenge 🙂

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

