La saison 5 d’Orphan Black dispo sur Netflix

Salut les sériephiles !

Aujourd’hui, Netflix ajoute l’ultime saison d’Orphan Black a son catalogue. Si je n’ai pas encore eu l’occasion de la voir dans son intégralité, je peux d’ores et déjà vous affirmer de foncer. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la série, Orphan Black parle de Sarah Manning, une orpheline qui revient dans la ville où sa mère d’accueil l’a élevée avec son frère, Felix. Sur le quai de la gare, elle voit une femme qui lui ressemble trait pour trait se jeter sous un train.

Résultat de recherche d'images pour "orphan black"

De là, vous partez dans une série de science-fiction qui prend un malin plaisir à mélanger les genres et à toucher à tout (policier, comédie, drama, soap, SF pure, etc.), ce qui devrait à coup sûr vous rendre accro. Si vous n’avez pas encore vu, foncez la voir et arrêter ici votre lecture.

Image associée

Pour les autres, parlons un peu de la saison 5, dont vous pouvez retrouver les critiques de chaque épisode par ici.

Synopsis :  Après avoir rallié en saison 4 les différentes factions (le projet des clones de Neolution et le projet des vers) à sa cause, Rachel a pris le pouvoir et s’apprête à rencontrer celui qui tire toutes les ficelles depuis le début, Westmoreland. Le dernier épisode laissait Sarah très mal au point, Mrs S et Kira prises en otage par Ferdinand, Cosima bien malade (mais dans les bras de Delphine, bien en vie !), Alison, Donnie & Helena en camping forcé pour échapper à la police et, bien sûr, Krystal qui refuse l’évidence des clones de manière beaucoup trop comique.

Résultat de recherche d'images pour "orphan black cosima"

La série reprend cette année à peu près là où elle nous avait laissé, contrairement à la saison 4 qui s’était permise une ellipse. Sans vous spoiler, je dirais simplement qu’il vous faudra être patient pour avoir les réponses que vous pensiez avoir tout de suite, mais que dans l’ensemble, cette dernière saison vous apportera tout sur un plateau d’argent.

Résultat de recherche d'images pour "orphan black rachel smile season 4"

Pourtant, ce n’était pas gagné ! La saison 3 avait complexifié la série à un point que l’on ne savait plus trop ce qu’on regardait parfois, mais force est de constater que les scénaristes avaient dans l’ensemble prévu de gérer à merveille leur série. Ils ont toujours annoncé avoir un plan sur cinq saisons et il y a effectivement peu de place au doute quand on voit cette nouvelle saison.

Bien que complexe et radicalement différente au niveau du ton, la saison 5 continue de surprendre et de mélanger les genres, en s’attachant surtout à développer ses personnages plutôt que son intrigue. Seulement, ce sont vraiment les personnages qui font l’intrigue. Vous l’aurez compris, je ne suis pas très objectif sur la série que j’adore, tout simplement, et qui va énormément me manquer. Je ne me vois pas faire un article dessus sans non plus évoquer le talent incroyable de Tatiana Maslany, qui glisse d’un rôle à l’autre avec une facilité et une évidence déconcertante.

Image associée

Non, vraiment, vous n’avez pas le droit d’hésiter : foncez immédiatement la voir et découvrir le fin mot de l’histoire ! Bon visionnage 🙂

Résultat de recherche d'images pour "orphan black rachel smile season 4"

Publicités

6 réflexions au sujet de « La saison 5 d’Orphan Black dispo sur Netflix »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s