30 Days Challenge Marflix

Cet article contient des gifs sur l’ensemble des séries Marvel/Netflix et spoile un peu The Defenders.

Salut les sériephiles !

Image result for daredevil

Une fois n’est pas coutume, je participe à une excellente idée de l’amie Tequi du blog Smells like chick spirit : le 30 days challenge Marflix. Marflix ? C’est la contraction de Marvel et Netflix, pour désigner les cinq (bientôt six !) séries de super-héros de ces géants !

Je pense qu’elles ne sont plus à présenter tellement j’en parle souvent sur le blog depuis un mois. Pourtant, j’ai eu du mal à entrer dans l’univers au départ, surtout avec une saison 1 de Daredevil qui ne m’avait pas plus plu que ça (et qui n’est même pas critiquée sur le blog, c’était il y a longtemps). Comme quoi, c’est important de rester positif.

Image result for iron fist

Intègrent ce challenge les séries suivantes : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders et The Punisher, que je mets de côté. Bien sûr, la série n’est pas encore diffusée, mais comme il est aussi question parfois de nos envies et acteurs préférés, je n’ai pas envie de l’exclure. Voilà, l’air de rien, ça fait déjà soixante épisodes à disséquer, alors autant vous dire qu’il y a de quoi faire.

Par conséquent, ce serait complétement stupide de ma part de passer à côté de ce 30 Days Challenge, pour une fois que je peux le faire ! Et comme je ne suis pas stupide, j’ai décidé de participer hier soir, sur un coup de tête, alors envoyez les questions, je suis prêt à encaisser !

Image result for luke cage

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce genre de challenge, surtout que je n’en ai jamais fait, le principe est plutôt simple, il y a une liste de trente questions déjà dispo et le but est de répondre à une question chaque jour. Je crois qu’on ne peut pas faire plus simple et en même temps, c’est divertissant et assez complet. Les questions sont d’ordre général sur les séries, considérant autant les personnages que les acteurs, et en voici tout de suite la liste :

Pour ne pas bombarder inutilement d’articles de quelques lignes tout au long du mois (les 500 mots font déjà le travail pour ça), j’ai décidé de participer à ce challenge à ma sauce. Ainsi, pour lire mes réponses, il vous faudra scruter quotidiennement la colonne d’informations à gauche de cet article. Je la mettrais à jour à chaque fois avec une nouvelle question pour remplacer la précédente. Vous l’aviez peut-être déjà remarquée depuis hier, mais comme je le disais, je le participe sur un coup de tête, sinon j’aurais écrit cet article hier matin.

Image result for jessica jones

Bien sûr, en fin de mois, je publierai un article avec l’ensemble des réponses, au cas où vous en ratiez une dans le mois. Simple et efficace, comme j’aime. Comme les réponses se situent dans la colonne latérale, j’annonce tout de suite qu’elles seront brèves et sans spoiler – rien ne m’empêchera de développer un peu plus dans l’article en fin de mois. Bon, sans spoiler, c’est compliqué, alors méfiez-vous si vous n’êtes pas à jour. J’indiquerais aussi clairement que possible tout ça.

Related image

N’hésitez pas à participer vous aussi à ce challenge, sur Twitter, votre blog, dans les commentaires ici ou sur le blog de Tequi ; le but est de s’amuser après tout et plus on est de fous, plus on rit. Demandez-leur, ils sont d’accord 😉

Image result for defenders chinese restaurant

… enfin, en théorie.

Image result for defenders there is no we

2 réflexions au sujet de « 30 Days Challenge Marflix »

    1. Bon, pour aujourd’hui, j’ai traîné un peu histoire que tout le monde voit le jour 1 (celui qu’on retieeeeeeent) ; mais à partir de ce soir, je compte changer dans la nuit, avant d’aller me coucher (donc entre 1h et 2h, je dirais). Du coup, ça laisse vraiment toute la journée pour passer le lire 🙂
      J’ai vu que tu participais aussi, il faut que je prenne le temps d’aller voir tes articles !

      J'aime

Leave a comment if you want...

