Le planning séries de septembre

Salut les sériephiles !

En mai dernier, j’ai eu la belle idée de vous proposer un aperçu de mon planning série pour le mois de septembre. Il est maintenant temps de revenir dessus, parce que c’est la rentrée et parce qu’il a déjà beaucoup évolué : déjà, la moitié des séries que je comptais voir ne sont pas diffusées en septembre et ensuite, il y a eu des changements de cases horaires. Bref, faisons le tour de cette rentrée, avec les dates exactes de reprise cette fois (en J+1, comme toujours sur le blog).

000

Lundi

Strike (S01) – Je suis tombé totalement amoureux de l’adaptation de The Cuckoo’s Calling et je ne vois pas pourquoi ça changerait avec celle de The Silkworm. En cours de diffusion.

Fear the Walking Dead (S03B) Je suis impatient de continuer cette saison qui a très bien commencé malgré quelques épisodes un peu plus lents. Le tout début et le milieu étaient excellents et il n’y a pas de raisons que ça change ! Reprise le 11 septembre.

The Orville (S01)En voilà une qui a changé de case horaire par rapport à ce qui était annoncé ! Parodie de Star Trek que je connais mal, elle m’attire uniquement pour son casting. Débute le 11 septembre.

 00

Mardi

Preacher (S02)Il n’en reste plus que deux épisodes, mais je suis curieux de voir comment va s’achever cette saison très inégale dont je reparlerai très vite sur le blog. En cours de diffusion.

Midnight, Texas (S01)Après la mi-saison voyant la conclusion surprise et expéditive d’un premier fil rouge que je pensais voir tenir toute la saison, il reste une menace apocalyptique à gérer pour ce mois de septembre. Et c’est tant mieux. En cours de diffusion.

The Brave (S01) – Comme je le disais en mai, je ne regarde jamais de séries militaires d’habitude. C’est toutefois une tendance de la rentrée 2017, alors je m’y colle, surtout qu’ils ont casté Simon de Quantico. Débute le 26 septembre.

Me, Myself & I (S01) – Une comédie légère qui alterne les lignes temporelles avec une triple chronologie : un même personnage nous raconte son enfance, son adolescence et sa vieillesse. Le trailer m’a fait rire, ça se tente. Débute le 26 septembre.

 10

Mercredi

American Horror Story (S07)Une nouvelle année pour cette anthologie. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, avec eux j’ai souvent été déçu, mais les dernières années étaient excellentes. Reprise le 6 septembre.

This is us (S02) – Je suis pressé de retrouver la famille qui a fait verser tant de larmes à tant de gens l’an dernier. Un bon drama familial. Reprise le 27 septembre.

 00

Jeudi

Younger (S04)Les aventures de Liza touchent à leur fin pour cette année, mais cette saison est très solide alors je suis curieux de voir comment elle se terminera. En cours de diffusion.

Suits (S07)Cette saison est sortie un peu de la routine, je suis pressé de voir les deux épisodes restant dans cette mi-saison. En cours de diffusion.

You’re the Worst (S04)Jimmy et Gretchen sont enfin de retour et je les attends impatiemment après la fin de saison 3 explosive. Reprise le 7 septembre.

The Good Place (S02) – La série n’a pas arrêté de changer de case horaire et c’est un sacré casse-tête. Reprise le 21 septembre, sur Netflix (les épisodes suivants seront toutefois le vendredi).

Channel Zero (S02) – Deuxième anthologie d’horreur de ce mois de septembre. La saison 1 était inégale. On verra. Reprise le 21 septembre.

 bonus.png

Vendredi

Superstore (S03) – Après l’essai confirmé en saison 2 et une fin de saison renversante, je suis impatient de découvrir la suite des aventures du magasin. Reprise le 29 septembre.

Grey’s Anatomy (S14) – 14 ans, est-ce vraiment utile de la présenter ? Reprise le 29 septembre.

How to Get Away with Murder (S04) – La série finira-t-elle par devenir lassante ? C’est mon pari depuis trois ans et elle a toujours su me surprendre et se réinventer, particulièrement en mi-saison 3. Reprise le 29 septembre.

Club de Cuervos (S03) – Oui, ils reviennent enfin ! Dur de croire que ça ne fait qu’un an depuis l’excellente saison 2. Reprise le 29 septembre également, dispo sur Netflix.

05.pngSamedi

The Inhumans (S01) – Malgré le fiasco critique et les cheveux foirés de Medusa, je suis curieux de découvrir le résultat par moi-même. Débute le 30 septembre.

00

Dimanche

Aucune diffusion, mais je vais TENTER de garder le rythme d’une saison du Challenge Séries par semaine. Ce dimanche, ce sera la saison 2 de Chewing-Gum.

 

Oui, le mois d’octobre qui se dessine ensuite est beaucoup trop chargé !

4 réflexions au sujet de « Le planning séries de septembre »

Leave a comment if you want...

