Résultats Bingo Séries 5

Salut les sériephiles !

Voilà un mois que nous cherchons cette tente (plus ou moins) introuvable dans toutes nos séries, mais ça y est, il est temps pour moi (et pour vous) de tourner la page de cette cinquième édition du Bingo. Merci d’être toujours plus nombreux à rejoindre le jeu et à commenter sur Twitter, on s’amuse bien, c’est vraiment chouette.

En ce qui me concerne, ce Bingo fut compliqué et je m’en tire avec un score parfait, mais de justesse car je n’ai trouvé la tente qu’hier à 13h30 ! Cela me laisse, malgré le 20/20, l’occasion de battre ce score au sixième Bingo Séries dont j’ai publié la grille hier soir. Ce n’est pas gagné non plus, car il est compliqué.

Quoiqu’il en soit, je rappelle qu’il suffit de valider dix points pour considérer son Bingo réussi, pour le reste, c’est du bonus et pour mieux faire d’un mois sur l’autre, etc. Exactement comme à l’école en fait (mais chut, pourquoi tu parles encore de la rentrée ? C’est bon, c’est passé).

Voici donc le résultat du mois d’août !

BingoVacances.png

Vacances

  1. Un personnage est en maillot de bain : Younger, 4×07 – Je dois avouer que j’espérais valider ce point avec cette série, sans être certain que ce soit vraiment possible. Finalement, Josh nous a fait la gentillesse d’être à nouveau à moitié nu et plonger dans un lac. Tant mieux pour le Bingo, mais j’aurais bien aimé que Kelsey en profite pour faire une tête elle aussi.
  2. Un personnage dit vouloir prendre des vacances : Iron Fist, 1×12Je suis passé à côté, plus tôt dans la saison, de ce point (repéré par Yodabor), mais qu’importe, j’ai pu le valider grâce à Joy qui aimerait des vacances en famille. Pas vraiment au programme de la série…
  3. Un personnage reprend le travail : Salvation, 1×05Encore un point dont je suis passé à côté en voyant l’épisode. Ce n’est que le lendemain que je me suis dit que eh, mais en fait, Amanda là, elle reprend totalement le travail après quelques jours. C’était tellement peu crédible cette reprise, j’en ai fait un blocage.
  4. Un personnage dort sous une toile de tente : 12 Monkeys, 2×05 – Des toiles de tente, j’en ai vu de toutes les couleurs, des qui sont militaires, des qui servent de décor, des qui contiennent des figurants, des qui regardent les personnages dormir à côté d’elles, mais pas une fichu d’accueillir un personnage pour qu’il dorme. Finalement, la deuxième saison de 12 Monkeys contenait ce qu’il faut, et ce dès le quatrième épisode. J’avais toutefois le doute de savoir si c’était bien une tente, dont nous apercevons l’extérieur dans ce cinquième épisode, vu hier midi. Gros coup de bol après un mois de recherche ! Et pour la tente en question (spoiler), il s’agit de celle de Jennifer qui y vit carrément.

bingovisioTechnologies

  1. Une technologie inexistante aujourd’hui/futuriste est utilisée : Salvation, 1×05C’est sans surprise que j’ai validé ce point assez finalement avec Tess dans cette série.
  2. Une conversation en visioconférence pour un personnage : Shadowhunters, 2×19Cela a été une vraie surprise car je ne m’attendais pas à valider le point aussi vite. Je l’avais mis histoire de pouvoir caser Orphan Black, j’avoue, et finalement Clary est passée devant.
  3. Quelqu’un dit « tweet » ou « retweet » : American Horror Story, 7×01Quelqu’un qui parle de Twitter, oui, quelqu’un sur Instagram, sans problème, mais pas un fichu de tweeter pendant quasiment tout le mois, y compris dans Younger qui pourtant l’avait utilisé quelques jours avant que je ne publie la grille. C’est super frustrant d’avoir vu le point juste avant, mais ça m’arrive tous les mois, faut que je m’y fasse ! Finalement, j’ai pu valider ce point hier, avec un retweet de Lena Dunham et un « stop tweeting » adressé à Trump dans American Horror Story. C’était moins une.
  4. Il n’y a pas de réseau : 12 Monkeys, 1×07Il n’y a pas souvent de réseau dans cette série vu son intrigue apocalyptique, mais là, c’est carrément une conversation téléphonique de la plus haute importance entre les USA et la Tchétchénie qui est interrompue faute de réseau. Ah, je vous jure, la technologie, jamais là quand on a besoin d’elle.

08.pngMusique & chant

  1. Un personnage chante : Preacher, 2×08J’ai eu le choix et j’ai failli vous parler d’une autre série, mais cette scène avec Eugene, Tracy et Jesse m’a fait mourir de rire. Un bon épisode de la série avant une traversée du désert de l’ennui…
  2. Un personnage joue d’un instrument de musique : Wrecked, 2×08Là encore, j’ai eu plusieurs possibilités, mais j’ai finalement opté pour cette série et cette scène beaucoup trop drôle. Franchement, regardez la série, elle vaut le détour.
  3. Une musique que vous connaissez est utilisée dans un épisode : Will, 1×05La première que j’ai repérée est « Everything in its right place » de Radiohead dans un épisode de cette série. C’était la première d’une série beaucoup plus longue que prévu, Wrecked, 12 Monkeys et Lucifer ayant des BO que je connais décidément beaucoup trop.
  4. Voir un épisode musical : Con Man, 2×08S’il y a bien un point que je pensais ne pas réussir à décrocher ce mois-ci, c’est celui-ci. Et pourtant, je l’ai trouvé, et il était à mourir de rire sur place. Pour tout vous dire, je l’ai même revu depuis tellement j’ai adoré ce musical forcément très perché. Il vaut le détour, de même que la série.

BingoBouffeBouffe

  1. Un buffet/festin est visible à l’écran : Orphan Black, 5×10J’en ai eu quelques-uns, mais j’ai décidé de garder celui-ci dans l’épisode final de cette série que j’adorais. C’est une fête de famille qui le justifie, et il y a tellement de nourriture qu’il est évident qu’on peut parler de festin !
  2. Un personnage mange en-dehors des repas : Atypical, 1×02Excellente comédie de laquelle j’ai retenu des fraises au chocolat mangées assez tard le soir. Ah lala, quel fruit sensuel !
  3. Une marque de nourriture visible : Preacher, 2×08Ces céréales (ci-dessus) avaient un vrai impact dans la série tellement les scénaristes voulaient être sûr qu’on ne rate pas la publicité qu’ils faisaient. Du coup, j’ai préféré ça au fameux Snickers d’Atypical dont tout le monde s’est servi.
  4. Un personnage dit avoir trop mangé : Younger, 4×08Merci Liza et merci surtout à ces connards de voisin de l’avoir bien gavée. C’est fou le nombre de personnages qui ont faim par rapport au nombre de personnages ayant trop mangé. C’en est presque moche de se dire qu’ils crèvent tous la dalle à Hollywood en fait.

bingoaction.pngActions

  1. Lire un article de presse papier : SériesTV – J’ai trainé comme jamais, mais j’ai fini par lire hier un article que je n’avais pas encore lu dans le dernier SériesTV magazine. C’est un très bon titre que je vous recommande, même si leur dossier sur les séries historiques ne m’a pas guéri de mon aversion pour le genre !
  2. Manger une glace devant une série : Salvation, 1×05Dès le 7, j’ai profité d’un beau soleil pour manger ma glace. J’ai bien fait, parce que la météo de ce mois d’août était pourri et ce n’est que 20 jours plus tard que j’ai recommencé l’opération devant Lucifer.
  3. Voir ou revoir 50 épisodes dans le mois : Validé le 21 août Et même sûrement un peu avant, mais peu importe de savoir exactement quand, c’est largement bon avec plus d’une centaine d’épisodes vus dans le mois.
  4. Trouver un nom de personnage dans un lieu public : Rue Richard Strauss/Richard Burbage – C’était beaucoup plus simple que je ne le pensais et je n’ai pas été très loin de chez moi pour valider ce point, en plus avec un personnage que j’adore de Will. Merveilleux, n’est-ce pas ?

Résultat5

Et voilà pour cette édition du Bingo ! Je suis impatient de cocher mes points du prochain, alors je vous laisse histoire de ne pas traîner à commencer ma quête 😉

8 réflexions au sujet de « Résultats Bingo Séries 5 »

  1. Chouette bilan et bravo encore pour la tente ! Pour moi ça aura vraiment été le mois sans même si j’en ai vu défiler pas mal mais jamais occupée pour dormir.
    Au fait, je t’ai laissé un commentaire sur ton article du nouveau bingo, je crois que tu ne l’as pas vu.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

