Audiences : les départs ratés de la saison

Salut les sériephiles,

Image result for loser like me

Jeudi dernier, je vous ai proposé un article sur les nouvelles séries dont les audiences étaient au top. Depuis, je n’arrête pas de parler de la seconde partie de cet article, sur les séries qui ne cartonnent pas du tout, mais le planning des 500 mots était tellement plein que je me suis dit que c’était une bonne chose de me le garder sous la dent pour quand je serai en Irlande. Ni une, ni deux, j’ai rédigé et planifié cet article le week-end dernier !

Voilà, ça c’était pour l’aperçu des coulisses de la rédaction de l’article. Il est temps d’aller découvrir ce qui flop et de comprendre pourquoi NBC, CBS, CW, Fox et ABC ont toutes eu droit à une baisse d’audience cette année. Et pour cette dernière, il ne faudra pas chercher midi à 14h, croyez moi.

Image result for the inhumans
Maximus représente bien les audiences dans ce gif…

The Inhumans (ABC) : la mini-série a beaucoup fait parler d’elle dès la fin du mois d’Août, mais rarement en bien. Si j’ai trouvé les critiques vraiment dures avec la série lors du visionnage du pilot, l’épisode 3 m’a fait changer d’avis tant il n’était pas au niveau. Le quatrième repart mieux, mais franchement, ce n’est pas du tout une grande série et elle ne tient pas du tout la comparaison avec The Gifted. Avec tout juste plus de 3 millions de téléspectateurs par épisode, c’est un échec pour ABC. Reste à savoir si Disney voudra en faire une deuxième miraculée comme Agents Of S.H.I.E.L.D

Image result for ten days in the valley
Se bourrer la gueule n’aidera pas, désolé

Ten Days in the Valley (ABC) : Mini-série de dix épisodes sur la disparition d’une enfant de productrice à Los Angeles, cette production est décevante côté scénario, mais pas que. Ce n’est pas rythmé et pas bien crédible, les audiences très basses (là encore, on est dans les 3 millions, ce qui n’est pas élevé pour ABC) ne sont pas une surprise. Du coup, la série n’aura pas de saison 2, c’est déjà officiel.

Image result for the brave nbc

The Brave (NBC) : la rentrée annonçait une overdose de séries militaires sur les chaînes américaines, mais celle-ci n’a même pas eu le temps de s’installer qu’elle se cassait déjà la figure. Elle peine à atteindre les 6 millions de téléspectateurs, restant souvent dans les 5 millions, ce qui la place malgré tout au-dessus des deniers épisodes diffusés de The Orville (FOX), dont je parlais la semaine dernière et qui se noie toujours dans sa nouvelle case horaire…

Image result for valor cw

Valor (CW) : autre série militaire, autre échec, les chaînes ont clairement fait un mauvais pari cette année. Avec à peine 1,2 millions de téléspectateurs, la série a de fortes chances d’être annulée. Il faut dire qu’elle n’est pas aidée par son lead-in, Supergirl, dont les audiences ont malheureusement chuté drastiquement (à cause de fans mécontents de la fin de saison 2 et de la relation amoureuse de son héroïne). Outch.

Bon, j’ai parié sur les mauvais chevaux moi aussi, en commençant trois des quatre séries citées aujourd’hui, 4/5 si on compte The Orville dont j’espère un nouveau changement de case après sa pause (qui devrait tomber en novembre) !

Image result for the orville

En revanche, c’est sans surprise que les séries militaires mordent la poussière. Je pense que les chaînes ont voulu jouer la sécurité après l’élection de Trump, mais les gens n’ont plus trop envie de ce genre de divertissement. Ouf.

Image result for american horror story trump

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Audiences : les départs ratés de la saison »

  1. C’est sûr que Inhumans ne fera pas de vieux os. Je pense que si Marvel oblige ABC à garder une série, ce sera plus Agents of Shield qui a meilleure presse et est mieux installée. Pour les séries militaires, je pense qu’il y a un ras le bol de ce sujet. Les américains doivent déjà voir pas mal de documents sur les conflits où les américains sont et ne veulent pas forcément en voir en divertissement, à part peut-être les Rednecks du midwest. 🙂 Je sais perso qu’aucune ne m’attire et j’en ai ras le bol de voir les moyens-orientaux être les méchants de ces séries, la plupart du temps.

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis à la bourre sur THe Inhumans, mais bon si ABC ne doit en sauver qu’une, j’aime autant que ce soit Agents of SHIELD !
    Sinon j’ai laissé tomber toutes les autres citées après le pilot, excepté Valor… Enfin je voulais en garder qu’une pour les séries militaires et c’est celle qui m’a le moins ennuyée… Maintenant si elle est mal barrée je ne vais peut être pas insister non plus… (bien rentré ?)

    Aimé par 1 personne

    1. Bien rentré hier soir oui, merci 🙂 je pense que valor ne passera pas la saison et je suis également en retard dans inhumans du coup. Pas sûr de rattraper immédiatement, je vais voir xD

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.