Bingo Séries #14

Salut les sériephiles !

C’est parti pour une nouvelle grille du Bingo Séries déjà, même si je n’ai toujours pas pris le temps de publier mes résultats des dernières et même si je suis actuellement en pleine fin du WESéries. C’est qu’il faut être multitâches quand on tient un blog, on ne me l’avait pas vendu comme ça ! En même temps, on ne me l’avait pas vendu du tout… Allez, trève de blabla, passons à l’intro habituelle – et profitez-en car cette grille va chambouler vos habitudes avec l’introduction d’un… 21e point ! :

Vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 mai au 7 juin. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème.

BingoVacances.png

Fais ce qu’il te plaît

  1. Un personnage retire un vêtement en extérieur : Comme le veut le proverbe, il est temps de se déshabiller pour profiter du soleil (mais si !), alors cherchez un personnage qui l’a bien compris. On veut donc un personnage qui retire au moins un vêtement (ou ses chaussures, allez, on perd pas la main) alors qu’il est à l’extérieur ou en terrasse (y compris terrasse couverte, tant qu’il n’y a pas 4 murs).
  2. Voir une série européenne : En mai, on a aussi l’Eurovision (le 8), la journée de l’Europe (le 9) et la nuit européenne des musées (le 19), cela me paraît une bonne occasion pour (re)découvrir les séries européennes. Quand je dis « voir une série », il s’agit évidemment d’en voir au moins un épisode – pas forcément de s’empiffrer tous les épisodes de la série.
  3. Le mot « Mai/May » est prononcé ou visible à l’écran : Je vois tous les fans d’Agents of S.H.I.E.L.D sauter de joie et ils ont bien raison, c’est un point cadeau en espérant que la série soit renouvelée. Pour les autres, eh bien, il vous reste à trouver une série avec un personnage qui s’appelle comme ça ou qui se déroule à peu près en temps réel. C’est un point compliqué, mais croyez-moi, c’est plus simple que le suivant.
  4. Un personnage se dit en Week-End : Il y a tellement de ponts et de jours fériés ce mois-ci qu’il fallait inévitablement que ça impacte le Bingo d’une manière ou d’une autre. C’est chose faite ! Trouvez donc un personnage qui ne va pas au travail parce que c’est le week-end. C’est plus compliqué qu’il n’y paraît et c’est peut-être le point le plus dur de cette grille. Et maintenant, je me calme !

 13.jpg

Lecture

Thème choisi par PY_Heck

  1. Voir une série inspirée d’un livre : Comme pour la série européenne, il s’agit de voir au moins un épisode. Cela devrait arranger les fans de 13 Reasons Why dont la saison 2 débarque bientôt, mais ça marche aussi pour les fans de comics, bien sûr. Ce n’est pas un point si dur que ça en fait !
  2. Un personnage est vu en train de lire un livre : Et non, les magazines ne sont pas des livres, même si j’adore ça. Les bande-dessinés, comics et mangas en sont en revanche. Voilà, c’est un point assez simple à comprendre et j’espère que vous trouverez votre bonheur dans les séries que vous avez au programme.
  3. Un personnage est vu dans une bibliothèque : C’est plus dur à trouver, mais certaines séries se spécialisent dans ce genre de scènes (salut Buffy ou, mieux, The Librarians). N’oubliez pas que bibliothèque se dit « library » en anglais.
  4. Le titre d’un livre est donné : Le livre peut être réel ou fictif (mais je vous conseille d’être à l’affût des titres de livres réels pour le thème des actions…), prononcé par un personnage ou simplement visible (et lisible sans faire pause !) à l’écran. C’est tout, et oui, c’est assez simple.

02.jpg

Agenda

Thème choisi par Gaelle

  1. Un personnage fixe un rendez-vous : On continue dans la simplicité avec cette situation de la vie de tous les jours qui se retrouvent aussi dans celles de nos personnages préférés. Rendez-vous médicaux ou galant, qu’importe, tant qu’un personnage fixe un rendez-vous avec un autre. Cela marche aussi pour ceux qui parlent de se retrouver dans une planque ou un point d’extraction dans 15 minutes ; hein. Oh et pour le preneur d’otages qui dit de se rendre à tel endroit. Bref, vous avez l’idée.
  2. Un personnage consulte son planning/emploi du temps : Que ce soit un élève qui cherche sa salle de cours ou un adulte qui cherche à caser un rendez-vous avec son amant, qu’importe, on veut juste quelqu’un qui regarde une trace de ce qu’il va faire de sa journée… ou de ce qu’il en a fait. « Planning » marche aussi bien pour le passé, le présent que le futur ; et ça peut aussi être le tableau des opérations dans Grey’s par exemple. C’est juste un endroit avec une trace des dates et/ou horaire de ce qu’un personnage a fait/va faire.
  3. Un personnage dit qu’il n’a pas le temps de faire quelque chose : A priori, je n’ai rien à ajouter à ce point, je ne vois pas comment vous pourriez me gruger avec ça, c’est clair, net et précis. En cas de doute, demandez-moi (et faites-moi rire, je sens).
  4. Un personnage note quelque chose dans son planning : Oui, le tableau des opérations de Grey’s fonctionne toujours, et j’avoue que je compte un peu dessus. Quoique. Jessica Jones se note parfois des choses à faire. Et Jen de Life in Pieces aussi (ou n’importe qui dans cette sitcom, remarque). Bref. Plein de personnages notent ce qu’ils vont faire dans un endroit précis… mais saurez-vous en trouver un ce mois-ci ?

04.jpg

Pompiers

Thème choisi sur Twitter, parce que j’étais le 3e à 20 lors du Bingo précédent.

  1. Une sirène de camion de pompiers est entendue : pim pon pim pon ; et merci de ne pas les confondre avec les sirènes de police. Il n’y a même pas à avoir une urgences. Un camion de pompier qui passe avec sa sirène dans la rue derrière vos personnages suffit… Bon, mais généralement c’est une indication pour la suite de l’épisode, cela dit.
  2. Quelqu’un utilise le mot feu/fire : … ou n’importe lequel de ses dérivés. C’est un point assez simple parce que c’est un mot qui revient dans quelques expressions assez répandues qui n’exige pas forcément une série avec des pompiers.
  3. Quelqu’un essaye d’éteindre un feu : Par « feu », je n’entends pas la flamme d’un briquet ou d’une allumette, ou même d’une cigarette, mais plutôt une flamme (minimum) qui soit hors de contrôle. Genre, par exemple, une poêle qui prend feu, ça fonctionne pour ce point, mais quelqu’un qui souffle une bougie (traumatisme d’un ancien bingo, désolé), ça ne fonctionne pas. C’est pour ça que je dis que ce quelqu’un « essaye ». Ce n’est pas du tout dit qu’il y arrive… ni forcément obligatoire, d’ailleurs. N’hésitez pas à conserver le suspens quand vous direz que vous avez le point pour ne pas spoiler, et ne mettez pas de photos si c’est vraiment trop spoiler (perso toutes les photos que j’avais d’incendies en disait un peu trop).
  4. Quelqu’un dit ou utilise le numéro des urgences : 911 pour une série américaine, 112 pour une européenne, 18 pour une bien française… Qu’importe, tant que c’est un numéro susceptible de faire arriver les pompiers. Et là tous ceux qui sont en retard dans 9-1-1 souhaite au plafond – et d’autres me maudissent car ils l’ont rattrapé pendant le WE en Séries qui proposait justement le défi de voir des séries avec des chiffres dedans. J’y suis pour rien !

10

Actions

Le mois dernier, je vous ai demandé des idées d’action et vous n’avez pas chômé. J’ai eu quelques coups de cœur, il y en a que je garde pour plus tard et, de manière générale, il y a quand même de quoi faire !

  1. Regarder une série en pyjama : pour certains ça va de soi, notamment pour Laura qui a proposé ce point (je balance). Pour d’autres, comme moi, c’est plus inhabituel (je préfère m’habiller avant comme je commence souvent la journée par un épisode). Dans tous les cas, faites péter le pyjama ce mois-ci et glandez devant vos télés dès le réveil ou juste avant le coucher !
  2. Partager votre trailer de pilot le plus attendu de la saison prochaine : Je continue dans la lignée des Bingo précédents et vous demande cette fois de partager (sur les réseaux, en commentaire ou sur votre blog) le trailer de la série que vous attendez le plus la série prochaine. En effet, nous sommes en mai et les chaînes ne vont plus tarder à nous bombarder des trailers des séries qui feront notre quotidien (ou pas) dès septembre prochain. Dites-nous ce que vous attendez et pourquoi !
  3. Manger du fait maison devant une série : Allez, tous au fourneau ! Et quand je dis du « fait maison », je reprends la manière dont Ludo me l’a écrit, mais j’attends de vous que vous cuisiniez évidemment… et pas seulement des pâtes/cordons bleu ou haricots/viande. Suivez une recette et mélangez des ingrédients, faites un gâteau, un hot-dog, une salade composée, bref du « fait-maison », sortez du repas trop basique ou juste réchauffé aux micro-ondes. Cela pourrait permettre quelques jolies photos sur vos comptes instagram (ouep, maintenant que j’en ai un, j’en profite). C’est que c’est de plus en plus chiant le Bingo !
  4. Lire un livre cité dans un épisode : Idée pas évidente de @Seriesgirls mais que j’ai immédiatement adoré ! Comme il est question ce mois-ci du thème lecture, ça m’a paru de circonstances de le faire tomber dès maintenant. Il s’agit donc de commencer ce mois-ci la lecture d’un livre qui sera cité par les personnages (soit par le titre, soit par une citation du livre, soit par le nom d’un personnage – « un Dom Juan », « un Casanova ») ou vu dans la série (cf point 8). Je ne suis pas vache, je ne vous demande pas forcément de le finir ce livre, parce que parfois, ils citent des livres imposants dans les séries quand même. Je ne demande pas forcément non plus l’achat du livre : wikisource peut être bien pratique, je n’ai rien contre le numérique et n’oubliez pas l’existence des bibliothèques. Évidemment, vous pouvez lire dans la langue de votre choix, aussi !
  5. Le bonus geek : Comment ça, un point 21 ?? Ne vous inquiétez pas, c’est une bonne nouvelle, le 25 mai, c’est la Journée des Geeks ! Pour l’occasion, vous pourrez choisir de valider le point de votre choix sans avoir à le trouver dans une série. C’est un cadeau d’un geek aux autres geeks. Faites le bon choix, surtout que ça ne touche qu’un point de la grille. Si vous souhaitez utiliser ce point, il faut impérativement l’annoncer en commentaire de cet article le 25 ! Cela me permettra de suivre tous vos bingos 😉

Mai Juin.jpg

Publicités

78 réflexions au sujet de « Bingo Séries #14 »

  1. Bingo séries 14

    1. Alors je pense que j’ai été vraiment mauvaise sur ce coup là car je ne valide pas ce point. Gros manque d’innatention à mon avis.
    2. Safe 1×01 série britannique
    3. 13 reasons why 2×07 : Jack parle de sa soeur May
    4. Mindhunter 1×02 : We’re stuck here all weekend
    5. 13 reasons why 2×01
    6. 13 reasons why 2×04
    7. 13 reasons why 2×03
    8. Mindhunter 1×01 avec Crime et châtiment
    9. HIMYM 3×02 : 2 nanas donnent rendez-vous à Ted et Barney pour le lendemain
    10. Grey’s anatomy 14×20 : plusieurs personnages regardent le tableau des opérations pendant l’épisode
    11. HIMYM 3×08 : Lily dit I’m not sure I have time to mash these potatoes
    12. Grey’s Anatomy 14×15 : Bailey change son planning sur son téléphone
    13. Grey’s Anatomy 14×13
    14. HIMYM 3×01 : We should start a fire
    15. —
    16. Safe 1×01 : Tom appelle le 999 (numéro des urgences en GB)
    17. Supergirl 3×17
    18. God Friended Me
    19. Validé avec le point bonus de la flemme
    20. J’ai commencé la relecture de HP tome 1 suite à Maggie dans Grey’s Anatomy qui dit avoir lu les 7 tomes

    18/20 pour ce bingo

    Aimé par 1 personne

      1. C’est marrant à chaque fois que tu me dis ça c’est au moment où j’avance plus 😂 j’ai vu 6 épisodes depuis 1 mois

        J'aime

      2. Je n’avais pas percuté que tu avais la fin de saison 2 aussi (d’ailleurs : 😭😭😭 j’ai jamais pu remanger des bolo de la même manière depuis 😱)

        J'aime

      3. Oui, oui, cette révélation était tellement bien amenée et j’étais tellement dégouté et en même ça pouvait pas ne pas arriver mais les scénaristes jouaient tellement bien de leur mode de narration. Pfiou le littéraire en moi est encore tout chamboulé que veux-tu !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.