Bingo Séries #15

Salut les sériephiles !

Il est déjà temps pour moi de vous révéler une grille de Bingo Séries supplémentaire, alors qu’en parallèle s’est entamé pour la première fois la semaine dernière le premier #SpotItDrama qui reprend le même principe mais avec les dramas asiatiques… et sans ce 21e point bonus qui revient également pour cette grille. Je ne sais pas si j’aurais toujours des idées pour le proposer, mais comme l’idée vous a plu, je trouve ça rigolo de continuer, ça ajoute du fun !

En attendant, le rappel habituel : Vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 juin au 7 juillet. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a désormais un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

Et attention, accrochez-vous, je trouve que la grille de ce mois-ci est assez difficile !

gay pride.jpg

Mois de la fierté

  1. Un personnage Lesbien 
  2. Un personnage Gay
  3. Un personnage Bisexuel
  4. Un personnage Transexuel

Wow, je n’ai jamais terminé la rédaction d’un thème aussi vite ! Pour éviter de tout valider avec seulement Sense8, merci de changer de série à chacun des quatre points (4 personnages de 4 séries différentes donc) ! Attention aux spoilers (à la rigueur n’indiquez que le nom de la série si cela est révélé bien après les premiers épisodes) et pas besoin d’un baiser ou autre pour le prouver : si ça a été dit dans la série à un moment, c’est bon. Et après, n’hésitez pas pour les blogueurs à écrire un article (ou un thread) pour présenter vos quatre personnages et peut-être permettre des découvertes, le mois de juin sert aussi à ça ❤

02.png

École

Thème choisi par Laulalune

  1. Quelqu’un arrive à l’école/en cours : ce thème va être un véritable calvaire pour moi parce que je n’ai pas tellement de séries avec des gens en cours ce mois-ci (bon, OK, je vais reprendre Teachers), mais voilà, vous cherchez un élève/étudiant qui arrive à l’école pour suivre un cours. Cela fonctionne aussi pour les cours de cuisine/yoga/etc. de personnages ayant ce hobby, du moment qu’on les voit arriver dans le bâtiment ou dans la salle où ils suivent ce cours.
  2. La sonnerie d’un bâtiment retentit : Ah, les lycées américains et leur immanquable sonnerie… Eh non, Gaelle, un personnage qui entend la sonnerie du téléphone, ça ne fonctionne pas ! Par sympathie, j’accepte les sonneries anti-incendie, en revanche.
  3. Un personnage parle à un professeur : Dans l’idéal, il parle à son professeur, mais bon, je sens que certains vont vouloir valider tous les personnages de professeur parlant à n’importe qui dans la rue et je ne me sens pas le cœur de vous l’interdire.
  4. Le nom d’une école est donné : Que ce soit la grande école de votre suspecté de meurtre ou votre personnage préféré ayant quelques souvenirs de son université, je veux le nom d’une école/d’un établissement où on suit des cours pour sa scolarité. Ce peut être de la maternelle à la fac, peu importe, mais ça ne concerne plus les histoires de cours de yoga, hein !

12.jpg

Art

Thème choisi par Ludo

  1. Un personnage est vu en train de peindre : Je ne pense pas que ça nécessite plus d’explications que ça, donc on va rester en là : peinture sur toile, murale, etc. Par contre, on s’évite l’expression « peindre un tableau » au sens figuré avec un personnage décrivant quelque chose.
  2. Un personnage regarde une œuvre d’art : je reste volontairement flou sur l’œuvre d’art en question, parce que t’façon, l’art c’est subjectif, pas vrai ? Voilà, j’ai passé un an de philo à traiter l’art en prépa, et c’est tout ce que je suis capable de vous sortir. Ouuups. Non, plus sérieusement, j’aime bien laisser matière à l’interprétation parfois, ça me permet de recevoir des tweets marrants avec des questions et des plaintes !
  3. Quelqu’un achète une œuvre d’art : Même principe, je vous laisse voir pour le type d’œuvre. Cela fonctionne aussi bien dans une galerie que dans un magasin que dans une vente aux enchères, tant que le personnage se montre intéressé par l’achat de cette œuvre. Facile comme tout… faut juste trouver maintenant !
  4. Un personnage dans un musée : voyons-voir si nos personnages préférés ont un goût prononcé pour les sorties culturelles (c’est tellement pas gagné !). Oui, je sais, on va tous se mettre à regarder des séries procédurales dans l’espoir d’un vol de tableau, là.

11.jpg

Insolite

Thème laissé au choix de Twitter par PY_Heck

  1. Un épisode spécial dans une série : spécial parce qu’il se concentre sur le point de vue d’un seul personnage, parce qu’il est sans musique, parce qu’il est musical avec les acteurs poussant la chansonnette, parce qu’il est entièrement dans le passé (ou dans le futur), parce qu’il est tourné en une seule prise (ou plus vraisemblablement une par acte), parce qu’il ne respecte pas la structure habituelle, parce que c’est un épisode « spécial Superbowl/Halloween/Noël/etc. », parce que… tant de choses, quoi ! Juste, on se met d’accord pour dire qu’un début ou un fin de saison, c’est pas si spécial, OK ? L’idée, c’est quand même d’avoir un épisode qui soit… ben… insolite, en fait.
  2. La météo dans votre série est la même que chez vous : et il faut donc une scène en extérieur ou un personnage commentant le temps qu’il fait (c’est-à-dire que quelqu’un en t-shirt laissant supposer qu’il fait beau alors que c’est l’été chez vous, ce n’est pas suffisant ; par contre quelqu’un qui rentre chez lui dégoulinant de pluie pendant un bel orage chez vous, si).
  3. Un personnage fait la même chose que vous : à vous de prendre ça au sens large comme il se doit, qu’il soit à regarder une série, à boire en même temps que vous, à dire la réplique que vous anticipiez ou tout simplement qu’il fasse le même travail que vous (on ne sait jamais !).
  4. Un personnage porte votre prénom (ou celui de quelqu’un dans la même pièce que vous) :Probablement le point le plus compliqué de cette grille pour une grosse partie d’entre nous, d’où l’ajout de la parenthèse pour en sauver certains. Bon, maintenant, faut juste trouver des séries dont l’héroïne ne s’appelle pas Kara ou Clarke, le héros Winn ou Bellamy, parce que ça ne court pas les rues j’imagine (et je crois que l’idée de ce point avait été évoquée par Gaëlle pour une action, donc rendons à César ce qui est à César).

bonus été.jpg

Actions

  1. Entamer une série conseillée par un participant du Bingo : et si vous ne connaissez personne participant, je vous propose The 100, Orphan Black, Westworld, Reverie… et tant d’autres ! Par contre, je vous déconseille Games of throne ou Mr Robot, allez. Merci à Ludo pour l’idée de ce point !
  2. Regarder une série… en restant debout : ben oui, pourquoi pas ? Vous pouvez bien sûr choisir de faire de sport devant si ça vous chante, mais l’idée est de ne pas s’asseoir pendant tout un épisode. Ne me demandez pas d’où ça m’est venu, ça m’est venu et je trouve ça bien trop drôle pour que ce ne soit pas un point à faire !
  3. Ne rien manger devant une série… pendant sept jours : Aïe, ça va faire mal à certains, mais dîtes-moi plutôt merci… Tequi était sans merci quand elle a proposé ce point, elle voulait carrément que vous ne mangiez rien pendant un mois. Heureusement que je suis sympa… et que je vous laisse le point bonus, aussi !
  4. Voir un film cité dans un épisode on continue sur la lancée du point 20 précédent proposé par SerieGirls, mais on passe de la lecture aux films cette fois. De nombreux personnages de séries sont souvent cinéphiles, donc vous devriez avoir le choix de voir plusieurs films. Attention, dans le cas des films adaptés de romans, et pour limiter tous les potterheads parmi nous, il faut qu’il soit fait explicitement référence au film (donc qu’il soit question d’un des acteurs ou d’une scène ne figurant pas dans les livres, ou d’un personnage regardant le film, etc.) !
  1. Le point bonus : Ce mois-ci pas de date limite, il suffira de… Valider le contraire d’un point de la grille. Bon, par contre, à l’exception des points 1, 2, 3, 4, 8, 12, 16 et 20… Il en reste 12, ça va, ça reste un bonus, promis !

Concrètement, il s’agit donc pour le point 5 de trouver non pas « quelqu’un arrive à l’école/en cours » mais « quelqu’un sort de l’école/de cours ». Évidemment, soyez logiques, pour « une sonnerie retentit », vous vous doutez bien que le point inverse est « une sonnerie ne retentit pas alors qu’elle devrait », sinon, c’est trop simple, ça correspond à n’importe quelle scène dans n’importe quel bâtiment. Pareil pour « parler à un prof », c’est donc « éviter un professeur », « faire la même chose », c’est « faire le contraire », « en train de peindre » = « un personnage dit avoir peint un tableau alors qu’on ne l’a jamais vu le peindre », « regarder une œuvre d’art » = « ignorer une œuvre » mais genre au point de passer devant pour la première fois en n’en ayant rien à carrer du tout (ça ne marche pas pour quelqu’un qui a un tableau chez lui, quoi) et « acheter une œuvre » a pour contraire « la voler » ou « la vendre », etc. Oui, je dis « etc. » mais j’ai dû faire le tour de quasiment tous les points concernés…

Enfin, non ! Le point bonus peut aussi s’utiliser sur les actions (ouf), pour ceux qui voudraient manger devant une série une fois par jour pendant sept jours… ou voir une série déconseillée par quelqu’un participant au bingo. Le contraire d’être debout ? Être allongé sur le ventre (sinon c’est trop simple) !

Je pense que c’est assez clair tout en restant bien flou, donc si vous avez la moindre question, je veux bien vous aiguiller, soit dans les commentaires, soit sur Twitter, comme d’habitude ! Merci à Gaelle de m’avoir soufflé l’idée (malgré elle ?) sur Twitter, d’ailleurs 😉

Juin Juillet.jpg

Ouais, je sais, c’est décevant… zéro référence à la coupe du monde ici. On verra pour les actions du prochain Bingo la semaine de la finale… Peut-être ! En même temps, on n’a rien eu non plus pour Roland Garros, HEIN. M’en fous, je ne fais pas de sport (mais je reste debout pour regarder mes séries).

 

Publicités

39 réflexions au sujet de « Bingo Séries #15 »

  1. Bon je le poste maintenant vu que j’ai fini :

    1. Supergirl 3×22 : Alex
    2. HIMYM 3×19 : il y a un couple gay (les deux persos parlent)
    3. Younger 5×02 : Lauren
    4. Grey’s Anatomy 14×24 : Casey
    5. Everything sucks 1×01
    6. Everything sucks 1×03
    7. Everything sucks 1×05
    8. Reverie 1×02 (et tous les épisodes de Everything sucks du coup xD)
    9. HIMYM 4×01 : on voit Lily peindre
    10. The bold type 1×02 : j’ai déjà oublié quel personnage mais il/elle regarde une sculpture il me semble
    11. HIMYM 3×19 : le couple gay achète une peinture à Lily
    12. The Bold Type 1×01 : Kat dans la galerie d’Adena
    13. The Simpsons 29×04 : spécial halloween
    14. Suits 6×03 : il y avait un grand soleil comme chez moi (mais pas encore niveau canicule – help !)
    15. HIMYM 4×02 : les personnages mangeaient en même temps que moi
    16. Younger 5×01 : Seule série où je pouvais valider ce point grâce à Pauline Turner et j’en suis très contente, sans ça c’était mission impossible 😀
    17. J’ai commencé The Bold Type maintes fois conseillée par différents joueurs
    18. J’ai regardé un épisode de Everything sucks (1×07), et clairement je pouvais pas faire plus que 22 min avec mes problèmes de dos
    19. Je valide l’inverse de ce point grâce au point bonus, j’ai mangé 7 jours d’affilée devant une série
    20. J’ai regardé Ghostbusters qui est cité dans un épisode de Everything sucks

    20/20 donc ! BINGO ! 😛

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.