Bingo Séries #16

Salut les sériephiles !

C’était moins une, mais me revoilà avec une belle et jolie grille du Bingo Séries pas trop difficile (si elle l’est, ce n’est pas de ma faute en tout cas). Je ne vais pas faire dans le suspens, c’est parti… Enfin, juste après le rappel habituel, évidemment :

Vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant (à moins que ??!), du 7 juillet au 7 août. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a désormais un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

bingo national.jpg

Fête nationale

  1. Voir un militaire : on commence vraiment en douceur avec un thème tout sympathique comme le mois de juillet voit la fête nationale de plusieurs pays. J’étais parti pour demander un défilé militaire, mais comme ce n’est pas si fréquent dans les séries, un simple militaire (de n’importe quel pays) fera l’affaire. Easy !
  2. Voir un drapeau national : techniquement, le drapeau de n’importe quel pays me convient bien (et attention, j’ai dit pays, commencez pas à chipoter avec l’Union Européenne hein!), mais dans les faits, on sait bien qu’il y a de fortes chances que ce soit le drapeau américain.
  3. Voir une trompette : Les choses se corsent, parce que c’est déjà plus aléatoires de trouver une série où quelqu’un joue de la trompette. En même temps, ça fonctionne aussi si elle n’est qu’un élément du décor (ouvrez l’oeil) ou qu’il s’agit d’une fanfare… ou d’un enterrement militaire, mais bon.
  4. Quelqu’un parle d’une fête nationale : Il peut s’agir de celle de n’importe quel pays, et oui, je sais bien que c’est un point difficile, mais je suis sûr que vous pourrez le faire. Et pour rappel, la fête nationale américaine, c’était le 4 juillet (si quelqu’un fait un rappel historique, ça fonctionne aussi).

00.pngTimelapse

Thème choisi par Frankie et initialement proposé par Anadora Black.

  1. Un épisode se déroulant sur plus de trois jours : Surveillez bien le passage du jourà la nuit dans vos séries, car on veut un épisode qui nous montre le contenu de trois jours (il faut donc que ça se déroule sur 72h, ou simplement qu’on y voit deux nuits avec trois journées, ou deux journées avec trois nuits). Ah, et je veux trois jours successifs, tant qu’à faire !
  2. Un plan en accéléré/au ralenti : Cela va peut-être supposer de bien choisir ses séries et de se concentrer sur quelques épisodes avec des forces surnaturels, mais c’est un procédé assez fréquent (surtout le ralenti !) dès qu’il y a pas mal d’action… Et un plan en accéléré, ça veut donc dire que les personnages semblent aller plus vite que la normale, ne confondez pas avec un simple montage (où on les voit faire plein de choses dans une suite de plans).
  3. Une scène dans le futur : Soit dans le futur de la série (flashforward), soit dans le futur par rapport à 2018, comme vous préférez et en fonction de ce que vous trouvez dans vos épisodes.
  4. Une ellipse de plus de 12h : Une ellipse, c’est quand du temps passe entre deux scènes mais qu’on ne sait pas exactement combien, donc évidemment quand je dis 12h c’est approximatif (c’est grosso modo le temps de toute une nuit si on suit des personnages qui quittent le travail puis y reviennent le lendemain sans qu’on ne sache ce qu’ils font de leur soirée). Les ellipses, c’est tout ce qu’on ne nous dit pas parce que ce n’est pas intéressant (genre un perso va aux toilettes – à moins d’être dans The Affair, on nous épargne ça).
Résultat5
C’était il y a près d’un an déjà 😮

Joueurs du Bingo

Thème choisi par Tequi : ce sont les plus réactifs sur Twitter qui ont pu choisir les items de ce point en répondant à un de mes tweets demandant aux joueurs de se manifester 😉 Vous pensiez que j’étais sadique, attendez de voir ce qu’ils ont concocté !

  1. Voir un plan tourné sous l’eau : Je ne sais pas trop où trouver ça pour l’instant, mais je vois tout à fait à quoi ça correspond, et je pense que vous aussi : on veut un plan qui nous montre un personnage sous l’eau, avec la caméra dans l’eau. J’aurais dû attendre avant de voir le dernier Quantico(Point choisi par Tequi)
  2. Regarder quatre épisodes d’une des séries préférées de Laura : on se demande bien qui a choisi ce point, non ? En contrepartie, elle doit regarder l’une des miennes, je vous rassure. Nous, ça nous laisse un choix pas si large : One Tree Hill, Grey’s Anatomy, Braindead (que je recommande très vivement), Chosen (aussi), American Horror Story, la franchise Chicago et/ou Batman la série animée. Vosu les avez déjà toutes vues ? Rendez-vous au point bonus 😉
  3. Voir un épisode datant d’il y a au moins cinq ans : Cela ne devrait pas trop poser de souci à tous ceux qui sont très très en retard dans leurs rattrapages… bon courage à tous les autres !  (Point choisi par PY_Heck)
  4. Une scène avec deux personnages historiques/réels se parlant : Voilà un point qui ne vise vraiment pas la simplicité, mais faisons comme si on était tous fans de séries historiques ! Il faut donc théoriquement des personnages ayant vraiment existé que l’on pourrait trouver dans le dictionnaire, par exemple.  Je ne sais pas où dénicher ça, mais on va faire comme si ! (Point choisi par Yodabor)

00.jpg

Lieux où je rêve de…

Thème choisi par Poluss, que j’ai possiblement (mais peut-être pas) influencée dans son choix parce que ça faisait des mois que j’attendais qu’un thème de ce genre tombe, ça change un peu (et ça devrait être facile).

  1. Travailler : Exit les études, exit les aléas de la vie, si vous aviez le niveau de compétence nécessaire (et d’ailleurs, vous l’avez peut-être) où donc aimeriez-vous travailler ? Le but est donc de nous dire, parmi vos séries, s’il y a un lieux qui vous fait travailler : soit c’est le travail des personnages qui vous fascinent, soit c’est simplement les locaux dans lesquels vous feriez bien votre travail actuel. Bref, c’est un thème large et ça limite la chance pour privilégier les choix de visionnage.
  2. Partir en vacances : Là, il faut être difficile pour ne pas trouver une série qui fait rêver et donne d’aller en vacances dans ses décors. Il faut dire que ça peut être pris au sens large (la ville où se déroule la série) ou restreint (un lieu spécifique, comme un hôtel – mais dites-moi que ce n’est pas celui d’American Horror Story !), comme vous préférez !
  3. Faire la fête : et même si ce n’est pas un lieu de fête dans la série ! Où organiseriez-vous une fête dans les séries que vous verrez ce mois-ci ? N’hésitez pas si l’inspiration vous vient à nous décrire complétement quel type de fêtes vous y organiseriez. Et oui, moi aussi, je suis frustré d’avoir déjà vu le final de Sense8, j’aurais bien fait la fête au même endroit que l’avant-dernière scène de la série 😉
  4. Habiter : Ce n’est pas forcément si évident que ça en a l’air, parce que ouais, genre j’aurais bien habité dans le manoir de Charmed, mais les démons constants non merci, ou dans une villa de The Affair, mais déconnons pas, flemme de faire le ménage d’une aussi grande surface (quoique si j’habite dans la villa, j’ai peut-être les moyens financiers d’avoir de l’aide pour ça ?). Bon, ça ne devrait pas être dur comme thème, je vous donne ces quatre points quand même !

03.png

Actions

  1. Boire une boisson fraîche : dans l’idéal, une boisson avec des glaçons dedans, parce que sinon, on sait tous qu’elle a pu prendre un coup de chaud ! (Point proposé par Frankie)
  2. Voir un épisode à la belle étoile : ben oui, pourquoi pas ? Pour moi, l’été, ça veut dire se poser une soirée où il fait assez bon et se regarder un épisode tout en chassant les moustiques qui vous attaquent ! Il fallait bien que je propose ce point un jour, même si je sais qu’il peut être compliqué pour certains d’entre nous… mais la difficulté fait partie du jeu !
  3. Regarder cinq vidéos du Comic Con San Diego 2018 (du 19 au 22 juillet) : Bouuuh, il réutilise les points de l’an dernier ! Je reconnais que j’ai hésité, mais le comic con, c’est incontournable. Par vidéos, j’entends interviews d’acteurs, vidéos du salon (les stands de produits dérivés, ceux concernant une seule série, etc.), panel, bande-annonces exclusives, tout ça, tout ça. Vérifiez bien qu’il s’agit du Comic Con de cette année ET qu’il ne s’agisse pas simplement d’une bande-annonce pour le Comic Con (ça compte pas vraiment quoi).
  4. Regarder un épisode d’une série d’un pays encore en compétition de la Coupe du Monde (de foot) : Bon, saut de l’ange pour ce point, je ne sais pas du tout quels sont les pays qui seront encore en compétition lors de la publication de l’article – la France n’a pas encore joué son match d’aujourd’hui, mystère ! Attention toutefois, si vous attendez la finale, ça veut dire que vous devrez voir un épisode de série du pays gagnant de la coupe du monde. Il ne s’agit donc pas de voir une série d’un pays en compétition à la date de publication de l’article, mais d’un pays en compétition à la date de visionnage. Tardez pas trop, donc !
  1. Le point bonus : Ce mois-ci, le point bonus est celui qui m’a donné l’idée d’ajouter des points bonus à cette deuxième année du bingo. Vous pourrez… Valider jusqu’à cinq points avec des rewatchs. Bon, par contre, c’est à l’exception du point 19, bien sûr !

Concrètement, cela signifie que ce mois-ci, comme c’est les vacances pour beaucoup, on peut se permettre de valider les points avec des séries que l’on revoit. C’est rare, mais ça fait toujours du bien quand ce genre de point surgit, pas vrai ? Il n’y a pas d’autres règles que ça, vous pouvez même choisir spécifiquement un épisode par rapport à un point, même si je trouve ça plus sympa de chercher dans un rewatch complet d’une saison que dans un épisode choisi pour valider le point.

Si vous avez la moindre question, je reste disposé à entendre vos questions, évidemment, et peut-être même à y répondre, allez savoir ! Bon mois de jeu à tous !

BINGO copie 8

 

Publicités

10 réflexions au sujet de « Bingo Séries #16 »

  1. Pfiou, il est difficile ce mois-ci ! Je ne pense pas arriver à 20/20, notamment à cause des 4 épisodes du point 10 (pas forcément envie de me faire des rewatchs ou de voir les séries proposées) et des personnages réels ou historiques à moins que je les trouve dans le dernier 12 Monkeys :)) Mais on va faire au mieux 🙂

    J'aime

  2. Pfiou je l’ai lu hier soir avant d’aller me coucher et j’ai pas compris la moitié des items ! Ce matin ça va mieux ! 😛
    Sauf que pour le timelapse ça va être chaud… lol
    Question : est ce que la scène entre les deux personnages historiques a dû réellement exister ou il suffit que les scénaristes aient imaginé se faire rencontrer deux personnages qui ne se sont jamais croisés dans la vraie vie… 😀 (ça réorientera mon rewatch! lol)
    Ca va être encore compliqué ce mois-ci ! 😛

    Aimé par 1 personne

  3. Mon bilan

    1. Secret city 1×02
    2. Good girls 1×03
    3. HIMYM 4×13
    4. The Simpsons 25×23
    5. HIMYM 4×13
    6. HIMYM 4×21
    7. HIMYM 5×03
    8. Good girls 1×02
    9. Secret city 1×06
    10. OTH 9×04 à 07
    11. HIMYM 4×13
    12. –
    13. Younger 5×05 : j’en ai déjà parlé, je rêverais de travailler dans l’édition
    14. Secret city 1×01 : je rêverais d’aller en Australie même si le voyage en avion me dissuade totalement lol
    15. HIMYM 4×24 : je rêve de faire la fête sur le rooftop de l’appartement de Ted
    16. Younger 5×06 : j’aimerais beaucoup habiter dans un appartement comme celui de Maggie et Liza
    17. C’est arrivé plusieurs fois, je n’ai pas noté les épisodes
    18. Les moustiques ont eu raison de moi
    19. Bandes annonces : CW – Iron Fist – Night flyers – Titans – Origin
    20. FPCFPC 5×01
    21. J’ai validé les points 10 et 20 avec des rewatchs

    Ce qui donne 18/20

    J'aime

    1. Et pour le 15, tu rêves aussi de sauter d’un immeuble à l’autre ou ça se passe comment ? :’)
      L’appart de Liza et Maggie, bof, je sens que c’est le genre d’endroit plein de courant d’air glacial et tout :’)
      Pour les bandes-annonces, t’as regardé Iron Fist, mais t’as jamais vu la saison 1 si ? Je me retrouve à douter, c’est malin.

      J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.