Bingo Séries #17

Salut les sériephiles !

Rien n’était fait ce matin, mais une fois de plus, j’ai fait en sorte de réussir à vous pondre une toute nouvelle grille du Bingo Séries dans les temps.  Nous sommes donc repartis pour un nouveau mois à scruter nos séries préférées (et les autres !) à la recherche de points à valider pour être les premiers à arriver à 20. Ou au moins à 10, quoi.

Comme toujours, vous trouverez dans cet article une liste de 20 choses à accomplir ou voir tout en regardant des épisodes de séries que vous n’avez jamais vus auparavant, du 7 août au 7 septembre. Le but ? S’amuser entre sériephiles et parler sans spoiler, ici, sur vos blogs, sur Twitter, sur la page Facebook du blog, partout quoi. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne, donc au moins dix items validés. Et pour avoir son mot à dire ? Il faut le compléter, avec un joli 20/20 ! Le premier à compléter le bingo choisit trois thèmes qu’il classe par ordre de préférence, le deuxième peut conserver ou virer son troisième choix, le troisième peut conserver ou virer son deuxième choix.

N’oubliez pas d’indiquer les spoilers éventuels quand vous communiquez vos points sur Twitter, vos blogs, etc. La participation est ouverte à tous, à n’importe quel moment du mois et il suffit d’un 10/20 pour valider la grille ; le reste, c’est pour la frime.

Comme d’hab, un personnage est quelqu’un qui parle dans l’épisode ou a déjà parlé dans la série ; « quelqu’un » fait aussi référence aux figurants. Un même épisode ne peut pas servir deux fois dans le même thème et il y a désormais un « point bonus » pour vous aider à finir la grille plus vite.

07

Déménagement

Oui, mon thème mensuel n’a pas grand-chose à voir avec le mois d’août, mais comme tout mon mois va se résumer à ce déménagement, je me suis dit que je pouvais bien vous le faire subir aussi. En plus, je pense que je ne suis pas le seul joueur du Bingo à déménager.

  1. Quelqu’un fait un carton : c’est bête, j’aurais pu valider ce point aujourd’hui. Un carton, c’est assez facile à voir, dès que quelqu’un se fait virer dans une série, on y a droit. Il n’est donc pas forcément question d’un nouveau lieu d’habitation quand on fait des cartons.
  2. On voit des plans de bâtiment : plan d’architecte d’une maison, d’un appartement, d’un repaire de terroristes, d’un building construit sur une zone à risques, vous avez l’idée, je crois !
  3. Quelqu’un monte ou démonte un meuble : entièrement ou partiellement, quelqu’un doit s’amuser avec un meuble ; ou avec du matériel qui lui servira à créer un meuble, même un meuble de fortune. Cela peut être pour le bien d’une installation ou d’un déménagement, comme ça peut être pour découvrir qu’il y a une bombe cachée dedans ou pour se planquer soi-même dedans. Bon, après, je vous conseille les séries avec une femme enceinte, y a toujours quelqu’un pour lui monter un berceau !
  4. Un personnage découvre son nouveau lieu de vie : Et par lieu de vie, j’entends bien sûr que le personnage change d’adresse. Nouvelle maison, nouvel appartement, nouveau squat, qu’importe ; mais il ou elle doit découvrir le nouvel endroit où il/elle va vivre. C’est un peu plus compliqué à trouver, mais je vous fais confiance.

02

DC Comics

(choisi par PY_Heck)

  1. Un personnage cite le nom d’un personnage DC dans une série non-DC : Superman, Supergirl, Batman, Wonder Woman, Harley Quinn, le Joker… autant de références cultes que tout le monde cite tout le temps, y compris dans les séries qui n’ont rien à voir avec l’univers DC. Comme je ne suis pas vache, ça marche aussi pour les personnages qui se décideraient à faire un cosplay. À vous de jouer… par contre, non, quelqu’un qui citerait Lucifer, ce n’est pas DC, c’est la Bible ; sauf s’il est vraiment fait référence à Tom Ellis. Je vous vois venir, hein !
  2. Une ville fictive de l’univers DC est citée : l’action peut s’y dérouler ou la référence peut être faite par un personnage qui n’a rien à voir avec l’univers. Comment savoir si une ville est de l’univers DC ? Franchement, à part Metropolis, c’est facile à repérer, il y a le mot City à la fin… Gotham City, Starling City, National City, Etc City
  3. Quelqu’un fait la morale de manière manichéenne : c’est-à-dire que l’on cherche quelqu’un qui voit le monde sans nuance de gris. Vous êtes à ses yeux soit un gentil, soit un méchant ; l’entre-deux n’existe pas. C’est assez facile de comprendre ce point si vous avez regardé Supergirl ou n’importe quelle adaptation de Superman : il y a toujours le héros qui a raison quoiqu’il arrive et les autres. C’est souvent très irritant et c’est hyper facile à trouver si vous avez des séries de l’Arrowverse en retard. Si ce n’est pas le cas, eh bien, ça se trouve dans quelques séries ados, surtout quand c’est conservateur.
  4. Commencer une saison d’une série DC : il y en a tellement que je pense que l’on a tous au moins une saison que l’on peut commencer. Eh oui, il n’y a pas que l’Arrowverse après tout, mais aussi des séries comme Gotham, des plus vieilles comme Smallville, des dessin-animés, etc, etc. Les comics DC, c’est aussi Lucifer, Preacher ou iZombie, d’ailleurs, donc il y a vraiment de quoi faire… Bonne chance ! Je ne suis pas vache, je vous demande simplement de commencer, donc d’un ou deux épisodes. Si vous n’aimez pas, rien ne vous forcera à continuer comme ça 🙂

02.jpg

Écriture manuscrite

(choisi par AnadoraBlack)

  1. Un personnage est vu en train d’écrire : on commence ce thème par un point quand même hyper simple qui ne devrait pas poser problème. Peu importe ce que le personnage écrit, mais en revanche, je veux quand même un personnage qui écrit quelque chose de lisible – donc ce ne peut pas être un dessin, ce doit être des mots. Après, ce peut être un chèque, une liste de courses ou un livre, ça m’est égal !
  2. Un texte manuscrit est visible : post-it, lettres, liste de courses… On en revient au même, mais cette fois, on veut seulement un gros plan permettant de lire le texte en question. Enfin, je ne sais pas si ça complique grand-chose, parce que c’est quand même assez courant dans les séries.
  3. Quelqu’un utilise le mot « signature » : ça marche aussi avec le verbe « signer ». Là pour le coup, mieux vaut se tourner vers une série comme Suits où il est question de contrats, je pense.
  4. Quelqu’un utilise un crayon à papier : Ne me tuez pas tout de suite et remerciez Poluss qui m’a fait remarquer il y a quelques mois que les lycéens des séries américaines utilisaient en permanence des crayons à papier et jamais des stylos. C’est une réalité – passez le TOEIC, vous verrez que vous n’aurez le droit qu’à un crayon à papier – alors ça se trouve assez bien dans les séries se déroulant au lycée. Bon, après, c’est vrai qu’au mois d’août, c’est peut-être un peu plus dur à trouver.

01.jpg

Nudité

(choisi par Enid)

  1. Un personnage retire ses vêtements : il doit finir au moins en sous-vêtements pour que ça compte pour ce point, parce que bon, sinon, c’est un point qu’on a déjà fait il y a quelques mois. Peu m’importe que le personnage soit seul, dans un lieu public, dans sa chambre avec quelqu’un, etc. On veut juste qu’il se déshabille.
  2. Quelqu’un est nu en intérieur : un personnage/figurant sous la douche, en train de chercher comment s’habiller ou en plein ébat sexuel, tout ça, ça fonctionne, tant qu’il/elle n’a aucun vêtement sur lui/elle. Et oui, les chaussettes sont un vêtements, donc on en veut pas !
  3. Quelqu’un est nu en extérieur : que ce soit pour se transformer en loup-garou, pour une baignade de minuit, pour un bizutage qui tourne mal ou pour un coup rapide dans un parc, qu’importe ; mais ce personnage/figurant doit se retrouver complétement nu dans un espace qui n’a ni mur, ni toit.
  4. Un full frontal : c’est-à-dire que l’on veut quelqu’un de nu, vu entièrement nu. Il y a des taaaas de séries où l’on en voit, ça ne devrait pas poser plus de problèmes que ça, je pense. Homme ou femme, qu’importe. En revanche, pas de captures complètes pour vos tweets et articles (enfin, articles vous faites déjà plus comme bon vous semble par rapport à votre audience habituelle, mais Twitter, c’est public, c’est moyen je trouve).

10

Actions

  1. Voir quatre épisodes dans la même journée : rien de bien difficile dans ce point proposé par Ludo, surtout au mois d’août qui est un mois de vacances. Ce peut-être quatre épisodes d’une même série ou de plusieurs séries ; en revanche, je parle bien d’épisodes de 40 minutes… donc si vous comptiez utiliser une comédie pour y arriver, ça fait huit épisodes 😉
  2. Voir un épisode à l’extérieur : exit la belle-étoile, il suffit cette fois d’être dehors. Bon, attention avec la canicule, en revanche, n’allez pas vous choper une insolation pour le Bingo !
  3. Manger un fruit devant une série : parce qu’il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour et que je suis plutôt du genre cinq séries et comédies par jour, autant faire d’un noyau deux coups.
  4. Regarder un épisode avec les cheveux mouillés : bon, attention quand même à l’eau et les objets électriques, mais l’idée c’est de sortir d’une douche fraîche ou d’une baignade et de se regarder un épisode, parce que c’est le mois d’août, mince, quand même, on ne va pas se sécher les cheveux alors que le soleil suffit.
  1. Bonus – Vous pouvez remplacer un ou plusieurs points du Bingo par les suivants, uniquement aux dates indiquées :

08/08 : Journée du Chat – Un chat (l’animal) est vu à l’écran.
11/08 : Eclipse Solaire Partielle – Voir ou revoir un épisode d’Heroes.
13/08 : Journée des gauchers – Un gaucher est vu à l’écran (on doit le voir écrire/se servir de sa main gauche).
17/08 : Journée du Chat Noir – Un chat noir (l’animal) est vu à l’écran.
26/08 : Journée du Chien – Un chien (l’animal) est vu à l’écran.
31/08 : Journée du Blog – Faire de la pub pour le Bingo avec un lien vers cet article.

AoutSeptembre18 copie

Publicités

12 réflexions au sujet de « Bingo Séries #17 »

  1. Pfiou, c’est encore difficile ce mois-ci ! J’ai pratiquement vu toutes les séries DC Comics (enfin celles que je voulais voir) On verra si je regarde un ou 2 épisodes de Smallville. Et pour le Full Frontal, je ne sais pas où tu as vu qu’on en voyait plein mais c’est quand même hyper rare, je vois rarement des sexes masculins ou féminins dans des séries, à part Game of Thrones ! Et je rage car il y a tout juste deux jours, il y avait un personnage qui montait un berceau dans Parenthood.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, DC comics, ce n’est pas simple, mais il y a toujours les dessins animés pour te sauver la face 🙂

      Pour les Full Frontal… j’ai vu ça sur Netflix, je crois 🙂 OITNB, Altered Carbon… On en a parfois dans The Affair, aussi. Je pense que ça peut se trouver… et au pire, hop, tu remplaces par un des points du bonus, donc c’est tout simple ce mois-ci 🙂

      J'aime

      1. Ah oui c’est vrai qu’il y a des dessins animés. C’est con que j’aie vu les 5 premiers épisodes de Constantine City of Demons, ça aurait pu servir. Pour le full frontal, faut que je continue Altered Carbon alors ! 🙂 Bon oui il y a les Bonus mais j’essaie de ne pas les utiliser, sinon c’est un peu trop facile.

        J'aime

  2. Figure toi que j’avais complètement zappé qu’il était temps de se mettre au nouveau Bingo et je suis tombée par hasard sur ton article ! 😀
    Le cru août 2018 me plait assez même si ça ne va pas être évident !
    Quelques petites questions :
    – pour le point 6, est ce que ça peut être dans une série DC ? (parce que tu le précises pour le 5 mais pas pour le 6)
    – est ce que les points bonus (que je trouve géniaux) peuvent remplacer aussi les actions ?

    J'aime

      1. Tiens autre petite question (enfin c’est plutôt du marchandage)… lol Sachant que pour Black Lightning je n’ai regardé que le pilot, si je rattrape la saison 1 (ce que je dois faire de toutes façons), est ce que ça compte pour le point 8? 🙂

        J'aime

      2. Seulement si tu revois aussi le pilot, parce que je suis d’humeur généreuse ! (tout le monde va me tomber dessus et ce sera ta faute)

        J'aime

  3. 1. HIMYM 7×04
    2. HIMYM 6×20
    3. HIMYM 7×18
    4. HIMYM 6×15
    5. Wynonna Earp 3×04 : « Stupid effective Supergirl power speech »
    6. –
    7. –
    8. –
    9. HIMYM 6×17
    10. HIMYM 6×15
    11. The bold type 2×01
    12. The bold type 2×02
    13. The magicians 1×05
    14. The bold type 2×08
    15. The magicians 1×06
    16. The bold type 2×03
    17. Le 18 août : Wynonna Earp 3×03 et 3×04 + The magicians 1×01 et 1×02
    18. The bold type 2×08
    19. J’ai mangé une tomate devant Younger 5×11 (négociations xD)
    20. Younger 5×09

    Je n’ai validé aucun point bonus même pas celui du 31/08 que j’ai complétement oublié
    17/20 parce que le thème DC ne m’a pas inspirée du tout.

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.