Wrecked (S03)

Synopsis : Les survivants de Wrecked ont parcouru bien du chemin en deux saisons. C’est simple, ils ont survécu à leur folie, à celle des pirates… mais aussi à un crash et un naufrage, le tout pour revenir sur une île qui s’avérait encore moins accueillante que la première. À moins d’aimer se faire exploser devant des caméras et retrouver la tête de ses amis disparus depuis quelques temps.

Saison 1| Saison 2 | Saison 3

Capture d'écran 2017-08-23 14.24.39.png

Pour commencer, j’ai lutté une bonne partie de la journée pour ne pas me jeter sur le premier épisode dès sa sortie, mais la lutte était facile quand il s’est retrouvé en compétition avec la fin de saison de The 100. Il n’empêche qu’après près d’un an d’attente, je suis curieux de voir comment le cliffhanger de l’an dernier va être résolu – quelles réponses nous attendent.

Je suis toujours aussi triste de la perte d’Emma qui était un vrai atout de la saison 1 ; et je suis terrifié à l’idée de tout ce que peut nous réserver cette saison 3. Il était temps qu’elle revienne, que j’en profite tant qu’il fait encore assez chaud pour ça. En revanche, je suis déçu de découvrir que cette saison ne durera que huit épisodes (en tout cas, il n’y en a que huit annoncés pour le moment sur les sites que je connais).

Qu’importe, je ne vais pas me laisser abattre par la nouvelle : j’ai bien l’intention de profiter à fond du 3×01 et de mourir de rire dès que j’en aurai l’occasion. Après tout, petite parodie est devenue grande série originale, et je suis sûr qu’ils vont encore nosu trouver des idées merveilleusement drôles pour la suite – même si je me suis tenu aussi loin que possible de la bande-annonce pour conserver toute la surprise. C’est parti donc pour une saison qui a intérêt à rester loufoque – et attention, il y aura des spoilers LOST dans mes critiques !

Note moyenne : 17,5/20

Voir aussi : 500 mots sur Wrecked, la parodie déjantée de LOST (mais pas que)

S03E01 – Bush Man – 18/20
Retour hilarant et plutôt réussi pour la série, même si j’aurais espéré probablement un épisode encore plus perché. Non, n’en demandons pas trop dès le premier épisode : je n’oublie pas que la saison 2 a fourni des épisodes d’une qualité incroyable une fois son échauffement terminé. Et si cet épisode est un simple échauffement, ils n’ont pas fini de parodier bien trop de séries et films avec brio.
S03E02 – Puke & Cigars – 18/20
En mélangeant l’adrénaline à l’humour, Wrecked atteint le combo parfait : c’est une excellente comédie, mais c’est aussi une excellente histoire de survie. Par conséquent, il est difficile de ne pas sentir l’addiction se pointer : on a envie de savoir la suite de l’histoire bien plus vite que lors de l’épisode précédent. Et j’espère déjà une saison 4, tellement il y a à faire !
S03E03 – Six Feet – 16/20
La parodie part parfois trop loin pour me faire vraiment rire, mais il y a toujours de bons moments dans ces épisodes. Et puis l’écriture dépasse le simple cadre de la série comique pour atteindre des instants de purs régals dramatiques. À cet égard, le cliffhanger tient parfaitement son rôle par exemple.
S03E04 – A Game of Chest – 15/20
C’était une bonne résolution du cliffhanger précédent, mais ça tournait en rond par moment. Heureusement que le côté parodique fonctionne toujours à fond cette saison… et que l’intrigue est relancée par une nouvelle quête imprévue pour nos héros.
S03E05 – Last Meal – 18/20
Voilà un épisode qui était extrêmement bavard… mais qui bavardait bien, d’une certaine manière. C’était excellent à voir : les huis-clos sont toujours une force dans les comédies qui maîtrisent bien leurs personnages, et c’est exactement ce que nous avons ici. Je peux suivre ces personnages en train de parler pendant des heures parce que chacun est parfait dans son stéréotype et parce que les situations personnelles de chacun étaient parfaites pour cet épisode ! Un vrai kiff.
S03E06 – Hunt Day – 18/20
En entamant enfin ce qui est censé être le cœur de cette saison 3, cet épisode parvient à être bourré d’humour, tant dans les répliques que dans ses scènes d’actions. Même si le fond reste prévisible, j’ai toujours des surprises sur la forme, et il me restait le mystère de l’identité de celui qui serait concerné par le cliffhanger. Pas trop de surprise, et même, ça me va bien… mais je doute, je doute !
S03E07 – Ballers – 17/20
Je me sens toujours un peu bête quand je passe à côté de références qui paraissent évidentes à défaut d’avoir vu un film, mais autrement, l’épisode restait bien drôle et avait quelques révélations. En revanche, je ne sais pas trop comment ils vont conclure tout ça en un seul épisode et je commence, comme l’an dernier, à stresser de voir la série être annulée sans fin, parce qu’elle ne mérite pas ça. Doigts croisés.
S03E08 – The Dark Prince Returns – 18/20
Les choses continuent d’avancer vite et bien dans cet épisode qui permet quelques rebondissements et résolutions d’intrigues, le tout avec toujours une petite valise de références et scènes parodiées. La série a vraiment son rythme de croisière et c’est aussi addictif que drôle. Vite, la suite !
S03E09 – Mrs Stanwick – 19/20
On sent qu’on approche fortement de la fin de saison et toutes les pièces du puzzle se mettent en place pour proposer un épisode qui, sans jamais perdre de vue son humour et ses parodies, parvient à avancer vers le chapitre final qui promet d’être top.
S03E10 – The Island Family – 19/20
Une jolie conclusion de saison qui reprend des éléments introduits précédemment pour se terminer de la meilleure des façons. J’espère un renouvellement, mais une annulation ne sera pas aussi dur à digérer que l’an dernier. J’espère quand même qu’on aura une saison 4 car c’est vraiment une comédie excellente, j’adore toutes leurs parodies.

Saison 1| Saison 2 | Saison 3

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.