Kafka n’a qu’à bien se tenir

Salut les sériephiles,

Il est largement temps, je pense, de vous proposer un nouvel épisode de votre saga de l’été : mon déménagement bien sûr (et je brise vos espoirs tout de suite : toujours pas de poubelle pour l’instant, mais la photo arrivera, promis). Alors de quoi vais-je bien pouvoir me plaindre aujourd’hui ? J’ai l’embarras du choix, vous vous en doutez !

Épisode 1 : Mon concours, mon déménagement, ma vie
Épisode 2 : Exil au soleil (et blog au ralenti)
Épisode 3 : La première fois que… (aka nouvel appartement)
Épisode 4 : Déménager, c’est fun (non)

Image result for suits box tv show

Un déménagement, ce n’est jamais facile, mais alors avec 500 km de distance, je ne vous explique pas les misères ; les galères avec les enseignes injoignables en-dehors de numéros payants – eh, la communication est remboursée en bons d’achat de 2 ou 3 euros à chaque appel, mais bons non cumulables… pour des magasins de meubles, hein, et avec date limite d’utilisation lol – et la dernière bien bonne de SFR qui ne veut pas que je conserve mon numéro en reprenant un forfait chez eux (bref, j’ai pensé aller à la concurrence et peut-être revenir chez eux plus tard, tout en gardant mon numéro).

Image result for moving up tv show

Pour le magasin de meubles, ce n’est que le haut de l’iceberg : en magasin, ils proposent ainsi des promos en cas de déménagement, promos pour lesquelles il faut en fait faire une demande en ligne, fournir un tas de documents et ensuite seulement choisir le seul magasin dont vous bénéficierez de la promo. Et même si ma demande est acceptée et que je dois recevoir mon bon « dans les 24h », ça en fait 72 que j’attends.

SFR ? Finalement, pas besoin d’aller à la concurrence, j’ai fini par réussir à chatter avec un « conseiller » qui a fini par me faire la démarche avec toute la nonchalance humainement possible par écrit. Enfin bon.

Encore un autre problème ? Oh, ce magasin d’électroménager chez qui j’ai fait ma commande, demandé à être livré et qui m’a proposé de venir chercher en magasin les produits avec deux semaines d’avance. Soupir. Inutile de dire que le SAV est en-dehors de France, que tout est numérisé et que le magasin sur place leur raccrochait au nez. Le conseil du SAV était donc d’aller voir au magasin pour régler la livraison. Le magasin étant toujours à 500 km. Un peu de ruse, de Google et quelques mails plus tard, le problème semble régler et je me suis senti comme une Olivia Pope en fin d’épisode.

Image result for it's handled

Et si je ne cite pas les marques de magasins, c’est volontaire. Loin de moi l’idée de ne pas vouloir leur faire de mauvaise pub, surtout le premier, mais soyons honnêtes, c’est pareil chez toutes les grandes enseignes. Tenez, j’oublie la SNCF aussi ! Pour avoir un abonnement au 1er septembre, il faut le prendre au 1er août au plus tard. Bon, allez, admettons.

Par précaution, j’ai donc mis l’adresse à laquelle je passais une grosse partie du mois d’août, logique, pas vrai ? Oui, ben non, parce qu’évidemment, j’ai fini par recevoir un mail me disant qu’ils m’enverraient un courrier (avec le sésame qu’est la carte de transport) en… fin de mois. Quand j’aurais déménagé donc. Bon, ben moi qui voulait éviter le suivi de courrier, je crois que je vais finir par m’y mettre, parce que c’est partout pareil. Heureusement, je n’en aurai pas besoin avant le 6 septembre, ça lui laisse le temps d’arriver (en fait, si j’en ai besoin fin août, mais comme je ne pouvais pas m’inscrire avant le 1er juillet pour l’avoir le 1er août comme j’ai su que je déménageais que mi-juillet, l’affaire était réglée).

Related image
L’intro parfaite quand on me demandera de résumer mon déménagement, merci Susan !

Voilà, ça y est, j’ai craché tout le venin que j’avais. Je profite aussi de cet article pour sauter de joie et vous dire que j’en ai terminé avec les cartons et les meubles à démonter. Je crois. Il me reste les sacs de dernière minute, hein, évidemment, et je suis parti pour passer une super semaine à tout déballer et remonter la semaine prochaine. Si j’arrive à tout emmener, en tout cas, parce que ce n’est pas gagné du tout ! Allez, ça va le faire, tout va bien se passer.

Image result for tv show finger crossed

PS : pour ceux n’ayant pas la référence du titre, Le Procès de Kafka 😉

28 réflexions au sujet de « Kafka n’a qu’à bien se tenir »

  1. Je compatis complètement (avec du retard) à ton article étant donné que j’ai l’impression d’y lire mon état d’esprit de la semaine dernière. Si je n’ai pas eu le moindre problème de meuble (l’avantage de louer du meublé), j’ai également dû me battre avec SFR pour récupérer ma box. Elle devait être livrée dans un point relais assez éloigné de chez moi, ce qui fait que pour éviter de dépenser je-ne-sais-combien dans les transports avant d’avoir ma carte Imagine R, j’ai demandé à mon père (qui m’aidait à déménager) puis à mes sœurs (chacune son tour) de m’y emmener. Non seulement SFR a choisi le pire point relais du coin (du genre le mec est censé ouvrir de 9h à 20h, mais vu que c’est l’été il profite de sa vie et il n’ouvre qu’à 17h, super), mais en plus, j’y suis allé trois fois… pour apprendre qu’en fait le colis était ailleurs. SU-PER. Heureusement tout est bien qui finit bien, et je peux désormais profiter de ma fibre parisienne haha !

    J’espère que depuis ton installation et ta nouvelle vie ont bien avancé ! (ce que je risque de découvrir en continuant de rattraper mon fil d’actualité WordPress)

    Aimé par 1 personne

    1. Oh mon dieu, les points relais m’en parle pas comme ça, il faut que je m’y mette aussi. La semaine dernière, j’ai profité qu’on était 3 pour faire livrer sans mal à l’appart, mais maintenant, plus trop le choix. J’ai sympathisé vite fait avec le vendeur du point relais le plus près déjà, histoire de me simplifier la vie 😂
      En tout cas, ton anecdote n’est pas des plus rassurantes. Hier était ma première journée tout seul dans l’appart, mais avec ma formation je ne suis rentré qu’à 19h30 alors bon… Ça se passe bien pour l’instant 😂 😴

      J'aime

      1. Rassure toi, c’est la première fois qu’il m’arrive un problème pareil avec un point relais. J’ai l’habitude de les utiliser quand je fais des commandes sur des sites comme Showroom ou Vente Privée, ou tout autre site dont les frais de port sont moins élevés en point relais, et je n’avais jamais eu de problème jusque là. Mais bon, c’est ma chance légendaire : il a fallu que je tombe sur le pire du coin, sinon ce n’est pas drôle ! Je sais lequel ne jamais choisir au moins maintenant… 😂

        En tout cas tant mieux si pour l’instant ça se passe bien ! Faudra que tu nous racontes comment se passe ta formation aussi, je suis curieux maintenant. À défaut de regarder des séries ces derniers temps, j’ai trouvé ma saga de l’été avec tes péripéties moi ! 😂

        Aimé par 1 personne

      2. C’est merveilleux ce genre de chance franchement mdr

        Merveilleux, ravi d’avoir pu divertir. A venir un article assassin sur la SNCF j’en peux déjà plus après deux jours mdr 😴

        J'aime

      3. Si seulement il n’y avait que ça. Je suis allé au centre commercial l’autre jour et je me suis rendu compte hier que le Starbucks m’avait compté deux fois mon café. Laissez moi le peu d’argent qu’il me reste svp ! 😭

        Ça promet ! 😂 Tu prends un intercité ou un TER pour aller bosser c’est ça ?
        Moi je n’ai pas encore découvert les transports parisiens, j’attends ma carte Imagine R qui ne risque pas d’arriver de sitôt vu que le site indique que mes justificatifs sont toujours en attente de validation. J’ai fait la demande le 24…

        J'aime

      4. Mais non ? C’est abusé ça ! Je compatis…
        Je prends un TER pour aller en formation. Ce n’est plus que les vendredis désormais, c’est déjà ça. Le 24 août ? Tu l’auras pour le 1er octobre alors, il y a 21 jours d’attente et généralement le forfait commence au premier du mois de mémoire… J’attends aussi ma carte SNCF, mais elle devrait arriver vite, mes parents me l’ont fait suivre.
        Quant à la SNCF, elle m’a remboursé mon trajet de ce matin… et de ce soir parce que j’avais un billet aller-retour. Je dis oui, c’est le minimum après tout (et ça me rembourse le bus que j’ai dû prendre à la place).

        J'aime

      5. J’ai appelé pour leur dire et normalement ils feront un geste la prochaine fois. En espérant qu’ils s’en souviennent, parce que je ne peux pas y retourner pour l’instant… (merci la RATP qui me fait galérer depuis plus d’une semaine avec ma carte Imagine R). À ce propos, le système a changé et on la reçoit maintenant dans un délai de 10 jours maximum, hors week-end et jour férié. Sachant qu’elle a été acceptée vendredi et qu’elle est indiquée comme étant en cours de fabrication, je devrais la recevoir le 14 au plus tard. Mais avant le 12 ça m’arrangerait étant donné que je dois aller à la fac pour la journée d’accueil des Masters…

        C’est bien si la SNCF t’a remboursé, c’est déjà ça. Je verrai quel a été le problème quand j’aurai lu ton article, j’ai quelques jours de retard haha !

        J'aime

      6. C’est drôlement chouette et suspect à la fois cette réduction du délai ! Le problème était un arbre sur une voie apparemment. Et ils n’avaient pas pris le temps d’envoyer un wagon éclaireur contrairement à ce qu’ils sont censés faire…

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.