Wrecked – S03E03

Épisode 3 – Six Feet – 16/20
La parodie part parfois trop loin pour me faire vraiment rire, mais il y a toujours de bons moments dans ces épisodes. Et puis l’écriture dépasse le simple cadre de la série comique pour atteindre des instants de purs régals dramatiques. À cet égard, le cliffhanger tient parfaitement son rôle par exemple.

Saison 3

Spoilers

03

Just face it, we’re gonna have to kill each other in a shitty Hunger Games.

On est officiellement jeudi depuis quelques minutes et je n’ai encore rien vu de la semaine, c’est la catastrophe. On pourrait croire que j’en profite pour une déconnexion totale ou pour essayer de tenir une semaine (ou pire, le plus longtemps possible) sans série. Seulement, faut pas déconner, y a Wrecked qui m’attend. Et puis, je tiens un blog sur les séries, un peu de sérieux !

Steve fait semblant d’être malade afin d’attirer Martha dans la cage, mettant en place un bien mauvais plan d’Owen que Martha capte immédiatement, ce qui est plutôt marrant, même si pas très étonnant. Du côté plus étonnant, Danny révèle alors tout ce qu’il sait sur les riches quand ils entendent un hélicoptère arriver. À l’intérieur de celui-ci ? Les meilleures amis de Declan, venus assister à cette jolie partie de chasse.

Il n’est alors pas surprenant que l’un des riches reconnaisse Danny au moment de lui choisir un surnom. Le coup des surnoms, c’était longuet, mais ça permettait pas mal d’humour – une fois de plus, j’ai adoré les réactions de Florence et Jess, mais aussi celle de Karen « Six Feet » condamnée à mourir bien trop vite d’après les riches. Danny se retrouve donc à jouer les espions sous couverture alors que le reste du groupe est renvoyé dans sa cage.

Ou pas : Karen et Pack réussissent à s’échapper grâce à un joli coup de tête de Karen. Ils sont alors bons pour trouver un moyen de libérer le reste du groupe et quitter cette île infernale, mais comme nous ne sommes qu’au début de saison, ça promet d’être encore long.

Pendant ce temps, Martha s’échappe sans souci malgré la surveillance de tous les prisonniers dans la cage. En apprenant que ceux-ci s’échappent à leur tour, elle comprend où sont Karen et Pack, n’hésitant pas à aller les cueillir directement en salle de contrôle. Il s’ensuit un combat sympa entre les deux femmes, Pack s’étant enfui pour mieux revenir porter le coup final et sauver Karen.

De son côté, Danny galère à tenir sa couverture quand il est interrogé par Declan sur les raisons pour lesquelles il a pris une ligne commerciale, et ça tourne plutôt bien quand il décide de mentir totalement sur sa vie et se présenter encore plus riche qu’il ne l’est. Il se fait donc rapidement de nouveau amis et, ma foi, je me suis bien marré à les voir partir en délire : les scénaristes se font plaisir et s’amusent, nous entraînant avec eux.

En apprenant la fuite du groupe, les riches partent aussitôt à la chasse et Declan fait équipe avec Danny pour se dire fier de lui, maintenant qu’il a compris qu’il était bien dans le clan des riches. Contre toute attente, ils sont rapidement sur la piste d’Owen et des autres, tous en route vers l’hélicoptère. Danny a alors l’espoir de pouvoir être un héros pour tout le monde quand il est pourtant rapidement évident qu’il n’a aucune balle dans son fusil.

Cela ne manque pas et Declan se débrouille vite pour reprendre le contrôle de la situation (pourtant, il ne pourrait pas tous les tuer d’un coup, mais bon) alors que Pack et Karen sont de nouveau faits prisonniers par les autres riches – Karen cédant même à son instinct de survie au point de faire le chien pour leur faire plaisir.

Tout le monde se retrouve donc à nouveau en cage bien trop rapidement, et ils sont tous électrocutés pour le bien de la démonstration. La série se permet alors un nouveau cliffhanger dramatique qui n’a rien de drôle, avec un court-circuit menant Jess à une mort quasi-certaine. Ils n’ont pas intérêt, oh ! Et Chet ? Toujours pas de nouvelles, il doit dormir pépère dans un coin !

Saison 3

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.