You (Parfaite) – S01

Synopsis : Un beau et jeune libraire rencontre une cliente amoureuse de littérature dont il tombe inévitablement amoureux lui-même. Il la cherche sur Google, la stalke et s’assure que toutes les conditions soient réunies pour qu’ils deviennent un couple, surmontant les obstacles avant même que les obstacles ne se dressent, grâce à une minutie redoutable dans son espionnage de la vie de la jeune femme. Inspiré par un roman de Caroline Kepnes.

000.jpg

Pour commencer, la présence de Penn Badgley ne devrait pas me rassurer parce que j’ai souvent eu du mal avec son personnage de Dan dans Gossip Girl, mais la bande-annonce de cette nouvelle série m’a vraiment vendu du rêve et j’ai envie d’y croire. Oui, envie d’y croire au point de la commencer dès le jour de sa sortie, er ce n’est pas rien dans ma baisse de régime de ces dernières semaines.

Il faut dire qu’avec son casting de tête de connue et son synopsis intrigant, oscillant entre la romance et le thriller, la série a de quoi m’attirer. Le côté « dans la tête du tueur » et insistance sur les réseaux sociaux, c’est quelque chose que j’avais adoré dans Eye Candy et que j’ai hâte de retrouver avec cette série. Si en plus, on prend en compte le fait que la série va probablement m’apporter quelques points du Bingo Séries de ce mois-ci hyper simplement, j’aurais tort de me priver !

Une série qui parle de stalking, de cyber-harcèlement, de réseaux sociaux exploités pour nuire… Je sais pas, tout ça, ça me parle bien. Et ça devrait accentuer encore un peu plus mon côté parano !

Note moyenne de la saison : 18/20

S01E01 – Pilot – 20/20
Très bonne écriture, très bonne interprétation, très bon rythme haletant, très bonne ambiance filtrée à l’orange, voilà un pilot sacrément réussi et passionnant à suivre. On lui pardonne ses quelques facilités tant il parvient à happer dans le visionnage. Je ne regrette qu’une chose, c’est que toute la saison ne soit pas déjà disponible !
S01E02 – The Last Nice Guy in New-York – 19/20
On continue sur la très bonne lancée du premier épisode avec un épisode qui ne perd pas de temps à faire avancer son intrigue et à développer la psychologie des personnages. C’est tout simplement excellent à suivre, et très intéressant. Bref, je suis en train de devenir accro à cette série, et vous devriez faire pareil si vous n’avez pas encore commencé à la regarder !
S01E03 – Maybe – 18/20
Pas toujours subtile dans son exécution, la série ne nous raconte pas grand-chose cette semaine, mais elle parvient pourtant à rester passionnante à regarder. Je ne sais pas, je suis fasciné par ces épisodes : chaque semaine, je me laisse porter et je les regarde au point d’en oublier de prendre des notes et d’être trop long sur la critique. Et ça, ça veut dire que c’est quelque chose de bien, en général.
S01E04 – The Captain – 17/20
Bon, la série change quelques-uns de ses codes pour brouiller les pistes, et ça m’a demandé un petit temps d’adaptation. Heureusement, l’intrigue en elle-même était prenante avec un mystère qui demandait toute mon attention de sériephile pour être résolu, parce que je ne l’avais pas vu venir. Encore un très bon épisode, donc.
S01E05 – Living with the Enemy – 19/20
La série gagne en rythme et en suspense dans cet épisode qui propose un nouveau tournant dans la vie de Beck. Les répliques sont meilleures qu’elles ne l’ont jamais été et ça donne un épisode qui se dévore. Je lui reproche juste d’être quelque peu prévisible – et en même temps, j’ai été spoilé avant de le voir, alors forcément… C’était quand même top, je suis fan.
S01E06 – Amour Fou – 17/20
C’était encore un sacré épisode, même si la crédibilité de cette histoire est de plus en plus entamée. Peu importe : les jeux d’acteurs sont excellents, les rebondissements fonctionnent pour nous rendre toujours plus accro et je suis curieux de voir l’évolution de la série après un épisode pareil, qui précipite une intrigue que j’aurais bien vu tenir plus longtemps que ça…
S01E07 – Everythingship – 17/20
Une fois n’est pas coutume, cet épisode prend un nouveau tournant inattendu dans la série. C’était inévitable après les événements de l’épisode 6, mais je n’imaginais vraiment pas les choses comme ça. C’est fou comme la série peut manquer de crédibilité et être hyper prévisible dans ses petites lignes, tout en parvenant toujours à me surprendre dans ses grandes lignes. Et ça me laisse accro à la série.
S01E08 – You Got Me Babe – 18/20
Quelques semaines sans regarder la série n’ont pas réussi à me sevrer : je suis toujours aussi fan malgré tous les défauts que je peux repérer. L’écriture de cette série est hyper fluide, l’alchimie entre les différents acteurs excellente et il n’en faut pas plus pour que je sois très satisfait et de l’épisode, et de ma décision d’enfin regarder cet épisode. La suite très vite (je suis en pleine auto-persuasion).
S01E09 – Candace – 18/20
La montée en tension s’avère extrêmement efficace dans cet épisode qui révèle peu à peu les secrets de Joe, en s’appuyant toujours sur les mêmes recettes aux ingrédients très efficaces. Plus on avance dans l’épisode, plus on sent bien vers où ça va et finalement, c’est toute la saison qui apparaît drôlement bien construite – pas uniquement l’épisode. Du bon travail, du très bon divertissement.
S01E10 – Bluebeard’s Castle – 20/20
Excellent épisode pour conclure une excellente saison. Que dire ? J’ai accroché dès le départ et ils ont réussi à me garder jusqu’au bout. Oui, bon, OK, j’ai fait une pause en cours de route, mais c’était par manque de temps, pas par manque d’envie, clairement. Je suis très content d’être tombé sur cette série ; je lui pardonne tous ses défauts et j’attends la saison 2.
Publicités

4 réflexions au sujet de « You (Parfaite) – S01 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.