La performance de la semaine #4

Salut les sériephiles,

Même si je suis assez peu présent ce week-end, vous savez désormais que je n’ai pas pour habitude de vous oublier : comme chaque dimanche, on se retrouve donc pour parler d’une performance remarquable de la semaine. Le problème est que j’ai vu peu de choses puisque je n’ai pu regarder un seul épisode depuis jeudi, je ne vous explique pas comment ça craint pour le planning de la semaine prochaine d’avoir un tel retard. Franchement, quelle idée d’inviter du monde chez soi, hein ?

Bon, ça ne m’empêche pas d’avoir de quoi faire dans ce que j’ai vu, et j’ai décidé de mettre à l’honneur une actrice dont je ne sais pas encore si je la retrouverai bientôt sur mes écrans : Ally Maki. Qui ça ?

Image result for ally maki

Jess de Wrecked, bien évidemment.

Oui, je sais, j’aime bien choisir des actrices dont je galère à trouver des gifs pour illustrer l’article, mais voilà, Ally Maki est une actrice qui gère vraiment bien. Je ne l’ai vue presque que dans le rôle de Jess, et ça va maintenant spoiler sur la saison 3, logique. Arrêtez-vous donc de lire, ou sautez le paragraphe suivant, si vous ne voulez rien savoir.

Comme le personnage de Jess a été l’occasion pour Ally Maki de jouer deux rôles ces derniers temps, elle mérite plus sa place que le reste du casting qui parvient toujours à être hilarant. Deux rôles ? Il lui a fallu jouer avec aussi peu de subtilité possible le rôle d’une Jess ado coincée dans le corps de l’adulte. Comme toujours avec cette série, c’était une amnésie proposée de manière loufoque et le jeu devait être impeccable, c’est-à-dire dans le surjeu permanent… et en même temps crédible. Vous allez me dire, c’est facile de surjouer… Et vous n’avez pas tort, mais le faire en restant dans le personnage, et en ayant l’air sincère et crédible, c’est une sacrée prouesse. Cette semaine, Jess retrouvait ses souvenirs et ça a permis de bien marquer la différence entre la jeune et la « vieille » (l’adulte, en tout cas) : la métamorphose était convaincante.

Image result for wrecked young jess

Au-delà de ce simple twist de scénario, l’actrice a toujours réussi à me vendre le couple du personnage avec Todd et ses multiples fantasmes quelque peu étrange. Et pourtant, vendre quelque chose dans Wrecked, c’est difficile, parce que plus c’est gros, plus les scénaristes foncent dans le tas pour être sûrs de faire rire. Le casting tourne aussi dans des conditions difficiles, puisqu’ils sont isolés loin de leur famille dans une région où le climat est bien plus chaud que chez eux. Rien que pour ça, ils mériteraient tous d’avoir une place ici, parce que ça doit être sacrément dépaysant – et compliqué à gérer. Après, ça aide aussi probablement à rentrer dans le personnage.

Voir aussi : Le blog d’Ally Maki (ça permet de voir qu’elle est grave cool)

La saison 4 n’ayant pas été annoncée, si je veux revoir Ally Maki, il me faudra probablement me lancer enfin dans Cloak & Dagger où elle tient apparemment un rôle récurrent. C’est une bonne raison de commencer la série, j’imagine. Sinon, je l’ai vue aussi dans Dear White People, et j’avais totalement zappé sa présence dans cette production Netflix. J’espère que ce ne sera pas le cas de tout le monde, histoire qu’elle retrouve vite un rôle !

IMG_0204
Pourquoi pas dans Agents of SHIELD puisqu’elle est l’ancienne coloc de… Chloe Bennet !
IMG_0335
Elles sont tellement géniales, faites les bosser ensemble !

Pour l’autre anecdote qui m’a fait bien rire, sachez que vous avez pu la voir avant dans 10 things I hate about you et surtout dans… quatre secondes dans l’épisode final de Buffy. Et ça me fait rire, parce qu’elle est dans l’une de mes scènes préférées et je ne le savais pas. En tout cas, ça nous explique pourquoi Jess manie si bien le bâton. Attention, la vidéo spoile le dernier épisode de Buffy, mais c’est marrant de voir Ally-Pixel Maki déjà pleine de badassitude !

IMG_7112Bref, le monde, Hollywood et le Whedonverse sont vraiment petits ! D’ailleurs, elle est aussi pote avec Colton Haynes, (Roy de Arrow ou Jackson de Teen Wolf) comme le montre la photo ci-contre, datant de 2015, donc avant le premier épisode de Wrecked… C’est juste dingue ! Y a des acteurs comme ça, ils sont prédestinés à se faire une place dans une série, en fait, et on ne le découvre que bien plus tard ! Vraiment, je vous conseille le blog d’Ally Maki, c’est très « lifestyle » et plus du tout à jour, mais c’est chouette comme tout !

PS : les photos et gifs viennent de son blog, hein !

 

 

8 réflexions au sujet de « La performance de la semaine #4 »

      1. Crétine je suis, j’ai confondu l’actrice et son personnage ! Oui bien sûr ce n’était pas Skye qui était en coloc ! 😀

        J'aime

  1. Son nom me dit vraiment quelque chose alors que son visage pas du tout, pourtant j’ai regardé Dear White People, a mon avis tu avais déjà parlé de cette actrice (nous ne voyons pas d’autres explications). J’hésite toujours à tenter Cloak and Dagger…

    J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.