La performance de la semaine #5

Salut les sériephiles,

J’ai volontairement retardé la parution de cet article pour avoir le temps de regarder quelques épisodes de plus : je suis loin d’avoir regardé l’ensemble de mes hebdos de la semaine, et j’ai même encore du retard de la semaine d’avant dans les séries diffusées les jeudi, vendredi et samedi. Face à cette catastrophe, il est parfois difficile de se décider sur une performance de la semaine et je me suis dit que voir quelques épisodes de plus pourrait m’aider. Finalement, ça n’a fait que me conforter dans mon choix qui s’est porté sur… Kristen Bell.

Image result for veronica mars
Nope, after all these years… Always !

Bon, il faut dire que c’est un choix facile, parce que c’est définitivement l’actrice que j’ai le plus vu cette semaine : oui, je n’ai regardé que deux épisodes de The Good Place ce midi, mais je suis également en plein rewatch de Veronica Mars. Et comme en plus j’ai fini Heroes récemment, il était inévitable que je retrace un peu son parcours.

Entre elle et moi, tout a définitivement commencé avec Veronica Mars, une série que je me souviens avoir vu débarquer sur M6 d’un œil sceptique. On tentait encore de me vendre une série pour ado comme un truc merveilleux, en plein pendant les vacances à 17h30 ? Humph. Finalement, un épisode aura suffit à me rendre accro, parce que le personnage de Veronica est vraiment interprété à merveille par Kristen Bell. On a affaire à une ado qui est aussi forte que fragile, aussi drôle que dramatique et surtout, surtout, avec une réparti de dingue. C’est quelque chose qui colle depuis à la peau de Kristen Bell. Image result for kristen bellSa voix restera à jamais dans ma tête celle du « vous voulez savoir comment j’ai perdu ma virginité ? Moi aussi » et de 150 autres punchlines du genre, que ce soit pour son rôle de Veronica ou simplement parce qu’elle était la voix-off de Gossip Girl.

Il faut dire qu’après l’annulation de la série qui l’a fait connaître, Kristen Bell a parasité tout un tas de projets comme celui-ci, apparaissant à droite à gauche dans des rôles toujours très chouette. Dans Heroes, elle incarne plutôt très bien le personnage d’Ella. Mi-psychopathe, mi-adorable, j’en suis tombé amoureux rien que pour son pouvoir. Image result for kristen bellIl est dommage que le personnage finisse si mal – de manière si précipitée – alors qu’il y avait encore tant à faire.

Et puis, bien sûr, on la retrouve désormais dans un autre genre avec The Good Place. Fini les dramas et les scènes à vider une boîte de mouchoirs, désormais, si on pleure en voyant Kristen Bell, c’est parce qu’on pleure de rire. L’humour lui colle à la peau : elle parvenait souvent à ajouter la dose d’humour nécessaire à Veronica Mars, et elle le fait désormais dans The Good Place. À voir Eleanor évoluer, on aurait l’impression qu’il est super simple de donner autant de grimaces et mimiques à toutes les situations, mais ça doit être sacrément crevant.

Bref, d’un rôle à l’autre, Kristen Bell reste convaincant dans pas mal de genres. Cette semaine, je l’ai vue mener l’enquête dans quatre ou cinq épisodes et je l’ai vue dix ans plus tard en train de jouer la comédie. Dans les deux cas, elle fait preuve d’une sacré palette d’émotions et joue un personnage avec tout ce qu’il faut d’autodérision pour le rendre attachant.

Ajoutons à ça que l’actrice est tout comme moi en train de se faire un rewatch de la première saison de Veronica Mars maintenant qu’ils ont enfin annoncé la mise en place d’une saison 4 et vous comprendrez pourquoi elle était forcément mon choix de performance de la semaine !

Image result for kristen bell

8 réflexions au sujet de « La performance de la semaine #5 »

  1. Nooon j’ai raté cette story !!!
    Je crois que moi aussi du coup c’est l’actrice que j’ai le plus vu ce weekend avec 4 épisodes de VM en rewatch (mais saison 2) et l’épisode 3 de The Good Place !
    J’adore ton choix !

    Aimé par 1 personne

  2. Arrête de parler de Veronica Mars, tu me donnes envie de rewatch la série alors que je n’ai pas mes DVDs, c’est si cruel ! 😥 Sérieusement, je suis moi aussi admiratif de Kristen Bell. Je l’ai découverte et adorée avec Veronica Mars, j’ai adoré son rôle dans Heroes (comme toi je trouve ça dommage qu’elle ait été tuée aussi vite, mais vu la qualité de la série ensuite c’est limite pas plus mal pour Kristen) et j’ai également beaucoup aimé son rôle dans House of Lies même si ce ne sera définitivement pas celui qu’on retiendra le plus (la preuve, tu ne l’as même pas cité haha). Puis ne parlons pas de The Good Place… Elle a un don pour choisir les projets !

    Bref, vivement la saison 4 de Veronica Mars ! 😍 (sache qu’en lisant ton article j’ai ressenti le besoin irrémédiable de mettre « Right Here, Right Now » de Fatboy Slim en fond – t’as la référence ?)

    J'aime

    1. Comment on peut déménager sans prendre ses DVDs de Veronica ?
      Je n’ai pas cité House of Lies… parce que je n’ai pas regardé aha ! Et elle a quelques autres guests à droite à gauche que bon, ça fait déjà plus de 500 mots, hein !

      J’approuve son don pour les projets ! Je n’avais pas la référence, mais j’ai reconnu directement en l’écoutant 😮 Je suis pressé d’en arriver là dans la série !

      J'aime

      1. Il a fallu faire des choix… et je n’avais malheureusement pas la place. Mais mes parents montent me voir en décembre, c’est l’occasion ! 😀
        Je te conseille de regarder à l’occasion. J’ai bien aimé les deux premières saisons qui étaient vraiment sympa, un peu moins les deux suivantes qui sont un peu moins inspirées mais tout de même sympa à suivre. Par contre je n’ai toujours pas regardé la cinquième (et dernière) saison qu’ils n’ont pas l’air de vouloir traduire visiblement…
        Quelle scène, elle me fout des frissons à chaque fois !

        J'aime

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.