Mes persos hors-la-loi préférés

Salut les sériephiles,

J’aurais eu le temps pour regarder un épisode, mais comme je me refuse psychologiquement à avoir une semaine complète de retard dans le TFSA, il était impératif que je sorte mon article aujourd’hui, alors finalement, pas de critique d’épisode, mais un nouveau Top 5 qui m’aura donné bien du fil à retordre.

Related image

Cette semaine, enfin la semaine dernière, Tequi nous proposait de s’intéresser aux personnages hors-la-loi. Il en existe des tas, mais j’ai galéré à faire ma sélection, me refusant des persos comme Spike parce qu’on était carrément hors nature, ce qui compliquait rudement la tâche finalement. Sans âme, je n’allais pas l’inclure, c’est un vampire. Bref, j’ai finalement opté pour une liste 100% humain vivant dans notre société… Ce qui ne m’a pas empêché quelques détours vers le fantastique, vous verrez, et de ne même pas prendre en compte OITNB parce qu’il n’y a personne que j’aime assez pour finir ici.

Image result for michael scofield

  1. Michael Scofield (Prison Break)

C’est le premier à qui j’ai pensé en réfléchissant à ce thème. Est-ce que c’est mon préféré dans la série ? Oh, j’aime aussi Sara, évidemment, et Lincoln, aussi, et Veronica, et tout le monde. Il n’empêche que le point d’entrée dans la série se fait par Michael enfreignant la loi, donc ça justifie et sa place ici et mon choix. En plus, c’est l’un des rares personnages principaux de série que j’aime bien malgré tout.

Image result for rachel goldberg

  1. Rachel Goldberg (Unreal)

Je sais, ça prête à débat, mais plus on avance dans la série, plus elle est hors la loi. Et contrairement à Quinn, elle semble avoir des états d’âme parfois, ce qui la rend incroyablement plus complexe et plus intéressante à suivre. Ce n’est pas pour rien qu’elle a un des rôles titres. Bref, elle mérite largement cette place dans ce top, même si elle commence en étant toute gentille. Plus on avance dans la série, plus pour produire de la bonne télévision, il lui faut être hors la loi. Et puis, la fin de saison 2, hein.

Image result for connor walsh

  1. Connor Walsh (HTGAWM)

L’hésitation a été longue – elle a duré toute la semaine, en fait. Tout le casting de la série mérite sa place ici, il n’y a qu’à lire le titre de la série pour s’en convaincre. Pourquoi Connor plutôt que Michaela ? Parce que j’ai mis plus de temps à apprécier cette dernière : en saison 1, elle était quand même surtout insupportable ; ce n’est qu’après qu’elle s’est révélée comme un personnage que j’adorais… Tout le contraire de Connor que j’ai d’abord adoré, avant d’avoir beaucoup de mal avec (en saisons 3 et 4), puis de me réconcilier avec ce perso. Bref, ça se jouait entre ces deux-là, parce que je n’aime pas assez les autres pour les mettre dans ce top, faut pas déconner.

Image result for elektra

  1. Elektra (Daredevil)

Peu importe comment on retourne le problème et peu importe si elle évolue dans un monde avec des super-héros, Elektra n’en reste pas moins une hors-la-loi. Je veux dire, sa profession est tout de même tueuse à gage. Être sexy ne pardonne pas tout, et c’est vrai que même si j’adore le personnage, je n’aimerai pas la croiser dans la rue – surtout le soir. Bon, après, je dis ça alors que ma figurine Funko Elektra me regarde droit dans les yeux là tout de suite, alors peut-être qu’on peut dire que je suis sous la menace d’une arme et que c’est pour ça qu’elle a une si bonne place dans le top. En plus, j’ai aussi une Funko de mon numéro 1 qui est en train de me regarder.

Image result for faith lehane

  1. Fatih Lehane (Buffy)

Quoi ? Elle est humaine avant d’être Tueuse et je vous l’avais dis dès le deuxième gif de cet article qu’elle était première. Et elle est complétement hors la loi si on prend en compte qu’elle tue un humain avec un pieu. Certes, elle a eu l’idiotie de croire que c’était un vampire, mais avant ça déjà, nous avions une Bad Girl qui a tout de la hors la loi : je veux, je prends, je jette ; c’est bien, mais quand ce n’est pas à toi, ça s’appelle du vol. Cela ne m’empêche pas de la surkiffer, comme vous le savez déjà tous, donc, c’est bel et bien une humaine, vivant dans notre société, mais qui fait de la merde vis-à-vis de la loi.

Image result for altered carbon

On pourrait croire qu’avec six jours de réflexion, je suis pleinement satisfait de ma liste de cinq personnages… mais la vérité, c’est que j’en ai trouvé telelemnt dans la semaine, sans prendre de notes, que je ne sais pas. Je sais que j’en oublie, à commencer par Altered Carbon par exemple. Ou Dollhouse. Ou tant d’autres. Il est impossible d’être exhaustif, alors voilà les cinq qui ont émergé aujourd’hui dans ma pression de vouloir publier l’article avant de devoir me déconnecter pour cause de vie sociale.

A très vite pour un autre TFSA (en théorie, demain, mais vous aurez compris que je n’ai rien d’écrit, une fois de plus).

Publicités

13 réflexions au sujet de « Mes persos hors-la-loi préférés »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.