Les persos préférés représentant le droit et la justice (et la loi)

Salut les sériephiles,

Allez, j’évite de prendre autant de retard que la semaine dernière (et probablement que la semaine prochaine) et je me lance tout de suite dans mon TFSA sur les personnages représentant l’autorité et la loi, en faisant le même « hors sujet » que tout le monde, parce que Tequi voulait qu’on parle de juges et que tout le monde a fait sur les policiers.

Et ça me donne encore plus de fil à retordre que celui sur les hors-la-loi, parce que j’aime les hors-la-loi, mais pas tellement les autorités, apparemment. C’est gênant tout ça… D’autant plus que j’ai aussi voulu me fixer sur les séries non-fantastiques, ou en tout cas mettant en scène des humains, ce qui limitait encore les possibilités. Puis à chaque fois, j’aimais pas les personnages quoi, ou alors on était sur des séries comme Quantico ou Agents of S.H.I.E.L.D où les personnages sont dans l’illégalité les ¾ du temps, donc v’là l’exemple de représentation de la loi.

Je pense que ça veut probablement dire quelque chose de moi, tout ça, ou au minimum des séries que j’aime. Si je ne regarde pas de séries procédurales, ce n’est pas pour rien… et ce n’est pas pour rien si je trouve Kara complétement insupportable dans Supergirl !

Image result for maggie sawyer

  1. Maggie Sawyer (Supergirl)

Quelle transition magistrale, pas vrai ? J’ai aimé l’introduction du personnage de Maggie, que l’on voyait souvent sur le terrain où elle était une flic plus réaliste que Kara-mère-la-morale et où je la trouvais marrante dans sa relation avec Alex. Après, la série est partie en vrille en oubliant progressivement qu’elle était flic et en ne la mettant plus que dans des scènes au DEO où elle n’avait rien à faire et dans des scènes où elle n’était que la copine d’Alex et basta. Du grand gâchis qui la fait arriver en cinquième position.

Image result for ortega

  1. Ortega (Altered Carbon)

Même si j’ai bugué sur son nom pendant tout mon visionnage (me persuadant qu’elle s’appelait Bortega, allez savoir pourquoi), Ortega est une flic qui représente la loi et la justice dans un monde futuriste où l’argent a pris le pouvoir. À ne pas vouloir s’offrir la technologie pour rester aussi pure que possible, elle se démarque rapidement dans la série ; qui prend le temps de développer ses origines catholiques et ses mauvaises fréquentations lorsqu’elle rencontre Takeshi. Un personnage haut en couleurs et tout à fait dans les cordes de ces personnages que j’adore.

Image result for haven tv show

  1. Audrey Parker (Haven)

Bon, OK, une certaine tendance commence à se dessiner dans mes choix, je sais, mais quand cette agent du FBI débarque à Haven, elle ne sait pas encore dans quel merdier elle s’est foutue. J’ai adoré les cinq saisons de la série, et j’ai adoré le personnage d’Audrey qui a tenté tout du long de garder une certaine représentation de la loi. Pas toujours gagné !

Image result for Olivia dunham

  1. Olivia Dunham (Fringe)

D’une agent du FBI à l’autre, il n’y a qu’un pas (un peu de terre, de l’aube à la fin du jour, de l’amitié à l’amouuuuuur) que je n’hésite pas à franchir, parce qu’Olivia est géniale et représente totalement la loi. Elle fait partie de ces rares personnages qui me font aimer l’autorité et la justice, donc elle méritait parfaitement sa place ici. Et puis, c’est Olivia, quoi, je l’aimais bien, puis un jour, il y a eu Folivia et c’en était fini de moi, j’étais totalement conquis par le jeu d’Anna Torv. C’était inévitable, j’imagine.

Image result for laura les bleus elodie yung

  1. Laura Maurier (Les Bleus)

J’avoue tout, il y a une part de troll à remettre Elodie Yung dans ce TFSA qui répond un peu à celui que j’ai écrit hier où le personnage d’Elektra avait sa place… Mais au-delà de ça, je trouve qu’on ne parle pas assez du génie qu’était cette série (avec deux actrices se faisant une carrière aux USA derrière quand même). Je les aimais tous, mais Laura avait mes faveurs pour son sale caractère. Étonnamment, j’ai trouvé que la série parvenait à s’en tirer même en son absence dans la dernière saison, mais c’était quand même trop cool quand elle était là.

Image result for mike the following

Bon, dans tout ça, on se retrouve encore qu’avec des femmes, comme dans mon top des personnages préférés de ces quatre derniers mois. Pourtant, j’ai quand même songé à Mike Ross (Suits, mais il est totalement dans l’illégalité dès le pilote), Ryan de Station 19 ou surtout Carlos de Continuum et Mike de The Following… mais ils ne faisaient pas le poids. J’ai aussi mis de côté Rebecca Locke de The Inside et Joana de Burden of Truth, la première parce que je ne me souviens plus assez, la deuxième parce que je n’ai pas terminé la saison. C’est aussi pour ça que je ne cite pas Blindspot d’ailleurs.

Bon week-end à tous !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Les persos préférés représentant le droit et la justice (et la loi) »

  1. Maggiiiiiiiiiiiiiiiiiiie 😥 pardon mais je viens de voir Charmed où il y a une Maggie et puis Mel avec sa fossette me faisait penser à Maggie et du coup 😥 en plus ton texte résume tellement bien tout, elle me manque 😥
    Et sinon Olivia ❤

    Aimé par 1 personne

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.