Vus cette semaine #42

Ce RDV dominical se contente de reprendre l’ensemble de mes avis sans spoiler sur les épisodes vus au cours de la semaine. C’est donc un simple copier-coller de ce qui se trouve déjà dans la colonne de gauche et qui est mis à jour quotidiennement. Le titre de chaque épisode mène à la critique plus complète et avec spoilers. Les épisodes sont reclassés par ordre chronologique de diffusion, en J+1. 

Lundi

You – S01E06 – Amour Fou – 17/20
C’était encore un sacré épisode, même si la crédibilité de cette histoire est de plus en plus entamée. Peu importe : les jeux d’acteurs sont excellents, les rebondissements fonctionnent pour nous rendre toujours plus accro et je suis curieux de voir l’évolution de la série après un épisode pareil, qui précipite une intrigue que j’aurais bien vu tenir plus longtemps que ça…
The Walking Dead – S09E02 – The Bridge – 15/20
Il ne se passe toujours pas grand-chose le dimanche soir sur AMC. C’est frustrant : les plus grosses avancées ont eu lieu pendant la mi-saison, et c’est ça que l’on découvre finalement au milieu de l’ennui. Quelques scènes s’en tirent bien malgré tout, relevant le niveau de l’épisode au cliffhanger peu surprenant, mais intéressant malgré tout.
Charmed – S01E01 – Pilot – 18/20
Si la série ne fonctionne pas du tout au premier degré (je veux dire, même en tant que série pour ado, bof quoi), elle est excellente au second degré : on y trouve beaucoup d’humour si on accepte de le voir comme ça et toute l’ambiance du Charmed d’origine. Pourtant, on est définitivement face à une série de 2018, avec ses maladresses, ses innovations et son ton propre. Bref, c’est marrant et intrigant, et c’est une bonne réécriture qui ne prend pas la tête mais s’éloigne énormément de l’histoire de base pour proposer quelque chose de neuf. Je suis… sous le charme.
Supergirl – S04E01 – The American Alien – 15/20
Je ne suis que moyennement convaincu par cette nouvelle mouture de la série qui continue de partir dans tous les sens et nous ouvre quatre ou cinq intrigues en parallèle sans forcément les ordonner. C’est un classique sur la CW, mais quand même, il y a des limites. En plus, j’ai eu du mal avec certaines dynamiques et changements mis en avant dans cet épisode. Il faudra voir ce que donnera la suite.
God Friended Me – S01E03 – Heavenly Taco Truck – 18/20
En cumulant les histoires mignonnes et toutes plus cheesy les unes que les autres, cet épisode parvient à instaurer un chouette rendez-vous. Je sais que ce n’est pas la série du siècle, mais elle vaut le détour ; et quand je suis crevé, elle passe super bien avec des histoires qui donnent un sourire bête, mais béat. Bref, j’aime de plus en plus chaque semaine, surtout que tous les personnages (ou presque) sont attachants.

Mardi

Manifest – S01E04 – Unclaimed Baggage – 17/20
La série semble avoir trouvé son rythme de croisière dans la construction des épisodes et du puzzle général qu’elle nous présente : la mythologie n’est jamais mise de côté, les relations entre les personnages évoluent vite et on a une série qui est capable d’endosser différentes casquettes du côté du genre. Cela la rend drôlement intéressante à suivre, et c’est tant mieux.

Mercredi

The Purge – S01E07 – Lovely Dark and Deep – 19/20
La seule question que je me pose face à cet épisode, c’est comment vont-ils tenir encore trois épisodes après ça ? Si l’une des intrigues plombe la note de l’épisode en lui empêchant d’atteindre le 20, les deux autres atteignent leur acmé et m’ont scotché à mon canapé. C’était excellent et, comme toutes les semaines, j’en veux plus !

 Challenge Arrowverse

Hum.

> Vus en 2018

Publicités

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.