Comic Con : J-1

Salut les sériephiles,

Vous l’aurez désormais compris si vous me suivez sur Twitter (et si vous ne m’y suivez pas encore, vous devriez vous y mettre, @ShipouJG), je suis remonté vers la capitale cette semaine et tout ça dans l’unique but d’assister au Comic Con. Bon, d’accord, l’autre but était aussi d’y revoir la famille et tout plein d’amis, et c’est bien pour ça que je n’ai vu que deux épisodes cette semaine : j’ai tout enchaîné méticuleusement au point de ne pas avoir une minute à moi, comme je n’arrête pas de m’en plaindre.

Enfin, de m’en plaindre, c’est à croire que ce serait un calvaire, alors que non, bien au contraire, c’est très bien comme ça. Seulement, on est déjà jeudi et j’ai l’impression que les vacances n’ont pas commencées ! Image result for comic con 2018 parisCela tombe bien, parce qu’elles sont sur le point de commencer pour de vrai. Vous l’aurez compris avec cette introduction, demain matin, je me rends au Comic Con et j’ai déjà beaucoup trop hâte d’y être.

Comme chaque année depuis trois ans, le festival s’installe Porte de la Villette pour accueillir cosplayeurs et geeks en tous genre. Au programme ? Toutes les cultures de l’imaginaire, des comics aux films, des jeux vidéos aux séries TV, se donnent rendez-vous autour de quelques stars et grandes conférences… mais aussi au tour de stands avec des petites animations et surtout la masse de produits dérivés. Bon, il faudra voir ce que ça vaut cette année, évidemment, mais généralement, je n’ai pas le temps de m’y ennuyer.

L’autre gros point positif, c’est que je n’aurais pas d’excuse pour être en retard dans certaines séries : cette fois, c’est très clair, il y a des horaires consacrés au visionnage de série sur grand écran. J’attends impatiemment le début de la saison 4 de Channel Zero. Comme toujours, en revanche, tout ça se mêle aussi au changement d’heure qui aura lieu demain, et ça fait mal pour le réveil du dimanche qui est donc décalé d’une heure avec une heure de sommeil (et de soleil !) en moins dans ma journée. Je vais encore finir dans un état misérable.

L’avantage, c’est qu’il me faudra bien faire mon trajet retour vers Bordeaux et que je pourrais en profiter pour dormir. Quant au reste de mes séries hebdos, je suis déjà foutu pour la règle des trois épisodes dans toutes les séries du jeudi, mais aussi pour This is us et la majorité des comédies. Le temps passe à une vitesse exceptionnelle, comme toujours, et je ne vois plus les semaines filer.

Image result for manifest

Tout à l’heure, j’en étais même à remarquer que j’avais oublié de voir Manifest cette semaine (mais rassurons-nous, il n’y a pas d’épisode la semaine prochaine, donc je ne suis pas trop en retard encore dans celle-ci).

Comme j’ai un jeudi soir finalement assez dégagé (contre toute attente !), je vais essayer d’en profiter pour me faire une petite trilogie séries avant de me coucher tôt, avec les épisodes de Charmed, Supergirl et God Friended me. Oui, définitivement, toutes les séries du lundi ont ma priorité cette année, c’est comme ça.

Image result for charmed 2018
Rien ne vaut une trilogie, pas vrai ?

Quant au blog ce week-end, et bien, je décale encore mon article sur Ant-Man : je publierai chaque matin le programme de ma journée au Comic Con. N’hésitez surtout pas à me dire bonjour si vous m’y voyez, ça me fera plaisir de rencontrer d’autres sériephiles !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Comic Con : J-1 »

Leave a comment if you want...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.